rswrc a écrit :En fait si LA avait fait 7 fois deuxième du tour il n'y aurait pas d'affaire, il serait peinard et aurait gagné Hawai samedi![]()
Boulegan a écrit :rswrc a écrit :En fait si LA avait fait 7 fois deuxième du tour il n'y aurait pas d'affaire, il serait peinard et aurait gagné Hawai samedi![]()
Impossible, tu le sais bien ! Un Ricain, un Texan, 7x 2e d'une compétition
![]()
![]()
Même dans les Simpson c'est pas possible
![]()
Rigole si tu veux on peut aussi debattre de ce qu'est un champion!?FAYARD a écrit :Je peux rire là ? Tu sais très bien qu'un titre de champion du monde en cyclisme ne veut pas dire grand chose....juste que tu as été meilleur que les autres présent ce jour là sur cette seule course...JanU a écrit :Il etait juste champion du monde
Non, pas de danger qu'il gagne a Hawai. Macca, qui avait deja refuse sa proposition de s'entrainer ensemble, avait prevu un plan "bris de derailleur a T1" pour empecher Amstrong de gagner. Du coup, comme Armstrong n'etait pas la, Macca, qui ne voulait pas avoir bosse sur son plan pour rien, l'a essaye sur Vanhoenacker.Boubou Balboa a écrit :Tu crois vraiment que LA aurait gagné contre pete Jacobs cette année ? Jacobs en avaient encore dans les jambes, il a ralenti à la fin, il a géré. Armstrong faire 2H50 au marathon après un vélo qu'il aurait hypothétiquement roulé en 4h20?![]()
en tout cas, bien content qu'il n'ait pas pu aller à Hawaii le 12 !!Ptet que le directeur de l'USADA est un triathlète et n'a pas supporté de la voir s'approcher -plutot revenir- du triathlon ! Merci man
![]()
Quelle anecdote?JanU a écrit :Puis de toute façon pour lui s'etait autre chose il y a une anecdote avec moreno argentin...
Je ne suis pas convaincu de ta remarque. Crois-tu que seul L.A. a bénéficié de ce type de dopage. La transfusion, c'est courant, le reste aussi. Ullrich était clean quand il s'est fait allumé par L.A. ? Enfin un forum où on peut s'en payer une bonne tranche. Le rire, ça fait du bien.kent 7 a écrit :KONASURF a écrit : des prédispositions physiques. Et puis Virenque était une vraie chaudière mais sans les capacités de L.A.
Belle analyse mais concernant le véritable niveau de LA sans dopage , tu te fourres le doigt dans l'oeil
Cyrille Guimard, qui connaissant bien le vélo à l'époque, et qui, c'est vrai, n'a jamais porté le Ricain dans son coeur, affirmait l'an passé qu'Armstrong était déjà bien mieux "préparé" que la concurrence lors de son titre mondial. C'est un témoignage qui vaut ce qu'il vaut mais effectivement, il semblerait que les premières grandes victoires de LA ne soient pas le fruit du hasard.JanU a écrit :Principaux fais d'armes avant 1999:
champion du monde, victoire fleche wallone, victoire classica san sebastian, victoire d'etapes au tour de france...plus de nombreuses place d'honneurs...ca fait beaucoup de fois meilleurs que les autres presents ce jour la...a force ca ne devait plus etre le fruit du hasard!.
je reagissais simplement au fait que soit disant son titre de champion du monde etait un hasard parceque ce jour la il aurait eu des circonstances de courses favorables!Boulegan a écrit :Cyrille Guimard, qui connaissant bien le vélo à l'époque, et qui, c'est vrai, n'a jamais porté le Ricain dans son coeur, affirmait l'an passé qu'Armstrong était déjà bien mieux "préparé" que la concurrence lors de son titre mondial. C'est un témoignage qui vaut ce qu'il vaut mais effectivement, il semblerait que les premières grandes victoires de LA ne soient pas le fruit du hasard.JanU a écrit :Principaux fais d'armes avant 1999:
champion du monde, victoire fleche wallone, victoire classica san sebastian, victoire d'etapes au tour de france...plus de nombreuses place d'honneurs...ca fait beaucoup de fois meilleurs que les autres presents ce jour la...a force ca ne devait plus etre le fruit du hasard!.
Oui, ça fait du bien ! D'autant plus quand des garçons comme toi s'obstinent à voir la réalité par le petit bout de la lorgnette, de faire une lecture des faits que parcellaire, de ne lire et de ne comprendre que ce qui t'arrange.KONASURF a écrit :Le rire, ça fait du bien.![]()
Allez, j'vais pas jouer le mauvais bougre, j'vais donner un coup de main à Kent 7 sur le véritable niveau de L.A. à ses début :Boulegan a écrit :Virenque, à l'époque de sa "splendeur", affichait une PMA à 380 W et un Vo2 à 72. Rien d'exceptionnel, je dirais même moyen, très moyen, au regard de son palmares.KONASURF a écrit :Et puis Virenque était une vraie chaudière mais sans les capacités de L.A..
Dans son cas, le dopage l'a rendu plus fort, c'est incontestable.
L.A. avait des capacités naturelles supérieures à Virenque, supérieures à la moyenne, mais pas exceptionnelles non plus.
Les deux coureurs possédaient, il est vrai, une volonté peu commune à vouloir être les premiers, à vouloir gagner, c'était dans leur tempérament. Et ce, à n'importe quel prix. Ils ont joué tous les deux, ils ont perdu tous les deux.
Mais finalement, le moins sot, ç'aura été Virenque, qui, même s'il est obstiné à mentir pendant 2 ans, a fini par avouer puis à courir de nouveau, à gagner de nouveau et s'offrir - presque - une virginité et l'absolution du public.
L.A. l'orgueilleux, L.A. l'usurpateur, L.A. l'arrogant, devrait presque s'inspirer du benêt à pois![]()
Oui une carrière plus qu'honorable mais pas LA carrière..la différence entre un bon et un champion....sinon pour les places d'honneurs c'est moche de se faire battre par des tricheurs, hein ????JanU a écrit :Rigole si tu veux on peut aussi debattre de ce qu'est un champion!?FAYARD a écrit :Je peux rire là ? Tu sais très bien qu'un titre de champion du monde en cyclisme ne veut pas dire grand chose....juste que tu as été meilleur que les autres présent ce jour là sur cette seule course...JanU a écrit :Il etait juste champion du monde
Oui je sais que ça ne veux pas forcement dire grand chose selon les editions mais la a oslo c'est en super costaud qu'il s'etait imposé!
Principaux fais d'armes avant 1999:
champion du monde, victoire fleche wallone, victoire classica san sebastian, victoire d'etapes au tour de france...plus de nombreuses place d'honneurs...ca fait beaucoup de fois meilleurs que les autres presents ce jour la...a force ca ne devait plus etre le fruit du hasard!
Si ca carriere s'etait arretée là ca aurait quand meme etait un sacré palmares!
Puis de toute façon pour lui s'etait autre chose il y a une anecdote avec moreno argentin...
fifi63 a écrit :Allez, j'vais pas jouer le mauvais bougre, j'vais donner un coup de main à Kent 7 sur le véritable niveau de L.A. à ses début :Boulegan a écrit :Virenque, à l'époque de sa "splendeur", affichait une PMA à 380 W et un Vo2 à 72. Rien d'exceptionnel, je dirais même moyen, très moyen, au regard de son palmares.KONASURF a écrit :Et puis Virenque était une vraie chaudière mais sans les capacités de L.A..
Dans son cas, le dopage l'a rendu plus fort, c'est incontestable.
L.A. avait des capacités naturelles supérieures à Virenque, supérieures à la moyenne, mais pas exceptionnelles non plus.
Les deux coureurs possédaient, il est vrai, une volonté peu commune à vouloir être les premiers, à vouloir gagner, c'était dans leur tempérament. Et ce, à n'importe quel prix. Ils ont joué tous les deux, ils ont perdu tous les deux.
Mais finalement, le moins sot, ç'aura été Virenque, qui, même s'il est obstiné à mentir pendant 2 ans, a fini par avouer puis à courir de nouveau, à gagner de nouveau et s'offrir - presque - une virginité et l'absolution du public.
L.A. l'orgueilleux, L.A. l'usurpateur, L.A. l'arrogant, devrait presque s'inspirer du benêt à pois![]()
Source http://www.savoir-sport.org/savoir_spor ... icleID=428