Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Dutch

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Dutch »

La pensée unique c'est celle des journalistes (sic), je veux dire des commentateurs sportifs du tour de france, dont un qui courrait à Kona hier : circulez il n'y a rien à voir ! C'est incroyable comment certains sur OT sont bornés dans LEUR pensée unique : Armstrong a jeté l'éponge, point barre.

Ce type est un charognard, menaces physiques et verbales le prouvent (Christophe Basson en a fait les frais épisode du 'fuck you' et du reste tout autour), s'il savait qu'il était innocent il se battrait jusqu'au bout !

mais non, il sait que le mythe Armstrong est brisé en éclats ! car oui, il y avait bien un mythe, l'UCI, ASO, tous ceux qui y avaient intéret et pas forcément que pour des enjeux et intérêts financiers, l'ont défendu pendant 13 ans, de 99 à 2012 ! Et il y en a qui le font encore, franchement ou non.

exemple : est-ce que stade 2 a parlé de l'affaire, et si oui, pendant combien de temps, comment ?

En juillet 2013, comment vont faire les commentateurs du "Plus Grand Tour du Monde" :sm10: :sm10: :sm10:

Tiens, un autre exemple de pensée unique : Clearstream. Denis Robert a remporté sa bataille, non sa véritable guerre juridique contre la société Luxembourgeoise Clearstream, alors que pendant 10 ans les médias le faisaient passer pour un complotiste, un partisan de la théorie du complot. Et non, tout ce qu'il dit est vrai, et tout ce qu'a fait Armstrong est illégal mais en plus immoral voire amoral...

En m'écrasant la gueule par terre pour cause d'ouverture de porte ouverte, c'est incroyable les différents référentiels de valeurs que les individus peuvent avoir : la fin justifie les moyens, non les moyens justifieraient la fin ! NAIF !
lefloch

Message non lu par lefloch »

Très bonne synthèse, on pourrait arrêter là et Armstrong en prison puisque c'est ce qu'il mèrite. Je crois qu'il n'y a plus, ici, de présomption d'innocence... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
fifi63

Message non lu par fifi63 »

Boubou Balboa a écrit :Armstrong est plus qu'un simple dopé comme Ullrich, Basso, Contador, etc ... Armstrong a organisé un véritable système de dopage, de corruption (UCI entre autres) et d'autres délits punis par les lois américaines ! Le pire c'est que ce sinistre sir a mis en place une fondation pour lutter contre le cancer et que des personnes s'en sont servi comme moteur pour gagner leur cancer !

Bien sur, ce genre d'individu existe aussi dans le champ politique et du business, rien que l'ancien président qui a ordonné la non intervention de la police française et de l'AFLD contre Armstrong en 2009...
Evidemment que je ne réfute pas cela.
Ce qui me gonfle, c'est cette chasse aux sorcières focalisé sur un seul homme alors que :
- ses coéquipiers, à l'époque, ne se plaignaient pas des résultats, même qu'ils étaient sans doute bien trop content que L.A. s'occupe de tout comme ça tant que ça marche, on dit rien et on prend le pognon, et si un jour ça tourne mal, on colle tout sur le dos de L.A. !
- que l'UCI a accepté de passer un accord financier avec L.A.
- et qu'il y a des taupes dans les agences anti-dopage qui ont acceptées d'informer sur la date excate d'un controle !

Quand aux journalistes "à la pensée unique", qu'est-ce que tu veux que J.R Godard (ou un autre) dise quand il n'y a aucune preuve matériel ? Selon l'USADA, Armstrong c'est 250 controles négatifs !
Philippe
braziou

Message non lu par braziou »

ça montre bien que les controles dans le vélo , ça fait rigoler les+ pros car ils savent comment les rendre négatifs !

Cédric Vasseur est bon aussi : il était à l'US Postal , au courant de tout évidemment puisqu'il s'est dopé avec les autres
quand il s'est fait virer de l'équipe , il voulait parler contre Armstrong mais ne l'a pas fait :twisted:
et maintenant il fait le beau...
il a ensuite trempé dans une affaire chez Cofidis , il s'en est sorti grave à ses avocats...digne de Jaja...
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

Je rejoins Fifi63, c'est une chasse aux sorcières où il faut "tuer" Amstrong mais si cela s'arrête la (et ce sera le cas) c'est minable.

Nous avons des français (Jaja, Voekler etc.), des étrangers (Indurain...) qui doivent tomber et lire ici ou la-bas qu'interdire Amstrong sur triathlon c'est normal, c'est un tricheur, une honte (et je suis d'accord avec cela) MAIS avoir des posts sur Jalabert à Kona alors que c'est pareil, ni pire, ni mieux !

Pourquoi ce 2 poids, 2 mesures ? Je veux bien qu'on m'explique.

Je résume ma pensée (et celle de Fifi63 je pense) "ok pour couler Asmtrong mais coulons alors tous les dopés"
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
jmboma

Message non lu par jmboma »

Jaginho a écrit :Je rejoins Fifi63, c'est une chasse aux sorcières où il faut "tuer" Amstrong mais si cela s'arrête la (et ce sera le cas) c'est minable.

Nous avons des français (Jaja, Voekler etc.), des étrangers (Indurain...) qui doivent tomber et lire ici ou la-bas qu'interdire Amstrong sur triathlon c'est normal, c'est un tricheur, une honte (et je suis d'accord avec cela) MAIS avoir des posts sur Jalabert à Kona alors que c'est pareil, ni pire, ni mieux !

Pourquoi ce 2 poids, 2 mesures ? Je veux bien qu'on m'explique.

Je résume ma pensée (et celle de Fifi63 je pense) "ok pour couler Asmtrong mais coulons alors tous les dopés"
Mais Armstrong n'est pas un dopé comme les autres. Il a organisé un système mafieux et a usé de pressions physiques et psychologiques. Qui sème le vent...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Dans une organisation mafieuse, qui faut-il éliminer ? Les petites mains ou le grand parrain ? Pour cette affaire c'est pareil, le chef c'était Lance et pas un autre...alors tu peux crier au scandal si l'UCI ne touche pas aux complices mais l'objectif principal c'est toujours de faire tomber la tête....pour marquer les esprits, il n'y a pas plus efficace.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Triathlex

Message non lu par Triathlex »

FAYARD a écrit :Dans une organisation mafieuse, qui faut-il éliminer ? Les petites mains ou le grand parrain ? Pour cette affaire c'est pareil, le chef c'était Lance et pas un autre...alors tu peux crier au scandal si l'UCI ne touche pas aux complices mais l'objectif principal c'est toujours de faire tomber la tête....pour marquer les esprits, il n'y a pas plus efficace.....
Cool alors !! Je peux trafiquer à mort du moment que je ne suis pas le chef et que je suis pas arrogant...
JanU

Message non lu par JanU »

Boubou Balboa a écrit :...Le pire c'est que ce sinistre sir a mis en place une fondation pour lutter contre le cancer et que des personnes s'en sont servi comme moteur pour gagner leur cancer !
...
C'est la la grosse difference entre lui et beaucoup de monde...il a su donner de l'espoir chez les malades et certains s'en sont sorti grace a lui! Chapeau bas MONSIEUR Armstrong!
claude

Message non lu par claude »

fifi63 a écrit : ...
Ce qui me gonfle, c'est cette chasse aux sorcières focalisé sur un seul homme alors que :
- ses coéquipiers, à l'époque, ne se plaignaient pas des résultats, même qu'ils étaient sans doute bien trop content que L.A. s'occupe de tout comme ça tant que ça marche, on dit rien et on prend le pognon, et si un jour ça tourne mal, on colle tout sur le dos de L.A. !
- que l'UCI a accepté de passer un accord financier avec L.A.
- et qu'il y a des taupes dans les agences anti-dopage qui ont acceptées d'informer sur la date excate d'un controle !

Quand aux journalistes "à la pensée unique", qu'est-ce que tu veux que J.R Godard (ou un autre) dise quand il n'y a aucune preuve matériel ? Selon l'USADA, Armstrong c'est 250 controles négatifs !
+1
Claude
Pascal L

Message non lu par Pascal L »

Y en a qui sont pas rapides ici.

Bon je reprends dans l'ordre :

(i) il y a des preuves matérielles, il suffit de jeter un coup d'oeil au rapport mis en ligne ; il y a même des tests positifs ; il y a aussi 26 témoignages sous serments dont 11 de non-coureurs qui n'ont aucun intérêt à mentir ; je vous mets au défi de m'expliquer pourquoi, par exemple, Betsie Andreu ou Emma O'Reilly auraient un intérêt à mentir. Mais attention à vos réponses car il y a des lois sévères contre la diffamation ;

(ii) ce n'est pas un simple cas de dopage mais une conspiration ; de toutes façons comme je l'ai expliqué (mais vous ne savez visiblement pas lire) cela débouchera sur un procès pénal d'ici quelque temps et votre idole se retrouvera avec des millions de dollars à rembourser (à la louche avec les intérêts je dirais plus de 10 millions), si ce n'est carrément derrière les barreaux pour ses multiples parjures (cf le cas semblable de Marion Jones) ; gardez des larmes pour venir encore pleurnicher sur la "chasse aux sorcières" à ce moment là :mrgreen: !

(iii) Armstrong n'est pas le seul visé, il y a plusieurs co-accusés (Garcia del Moral, Ferrari, Celaya, Pepe Marti, Bruyneel) et plusieurs équipiers sont mis en cause et vont être sanctionnés en application des règles ; s'ils sont moins sanctionnés c'est d'une part parce que les charges retenues contre eux sont moins graves, et d'autres part, parce qu'ils n'ont pas commis de parjure et que les règles de limitations s'appliquent ; donc en plus d'être inepte comme l'a souligné FAYARD plusieurs fois (on ne condamne pas un escroc, tricheur, mafieux, parjure car il y a d'autres escrocs, tricheurs, etc. ... quel raisonnement pitoyable vraiment, j'ai honte pour vous :roll: ) l'argument repose sur des prémisses factuellement fausses.

(iv) Bien entendu que l'UCI doit rendre des comptes (et pas les agences anti-dopages, contrairement à ce que certains qui ne connaissent vraiment rien au dossier ont écrit) ; mais le seul moyen pour cela c'est précisément d'agir comme le fait l'USADA ; les éléments les plus précis dont on dispose actuellement contre l'UCI, en particulier en ce qui concerne une éventuelle corruption en 2001, sont dans le dossier. C'est pas les pleureuses des forums qui font avancer les choses avec la rengaine du "tous pourri, et ragna gna gna", c'est les gars intègres et bosseurs comme Tygart, et heureusement même si ça rend hystériques certains fans, des gars intègres et bosseurs il y en a. :D
Fred

Message non lu par Fred »

Merci à toi Pascal L de prendre (je devrais dire perdre) du temps pour argumenter, même si c'est peine perdue pour faire changer d'avis certaines personnes ici.
BART26

Message non lu par BART26 »

Des tests positifs ? :mrgreen:

Alors pourquoi faire de la broderie sur 1000 pages ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :ptitlance, pote avec Menthéour , ne se cache pas trop sur l'époque ou il a couru...

la magasin de Cagnes était fermé aujourd'hui , bizarre d'habitude c'est ouvert
certains doivent connaitre le mécano en question...
Ph. Maire :roll: :roll: :roll: Sans déconner !!
Tu as lu Nice-Matin aujourd'hui Alain ? Le président de l'ASL Vençois, Yvon Alech, qui, voulant prendre la défense de Ph. Maire, dit : " C'est une connerie, Armstrong n'a jamais été contrôle positif à ce que je sache (...) On l'accable (Maire) parce qu'il vend des vélos Trek et qu'il connait personnellement Armstrong et Sean Yates..."
J'adore :sm3: :sm3: , c'est colossal, ça laisse :sm11:
Bon, si vous avez besoin d'un avocat, vous savez à qui vous adresser... :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

JanU a écrit :
Boubou Balboa a écrit :...Le pire c'est que ce sinistre sir a mis en place une fondation pour lutter contre le cancer et que des personnes s'en sont servi comme moteur pour gagner leur cancer !
...
C'est la la grosse difference entre lui et beaucoup de monde...il a su donner de l'espoir chez les malades et certains s'en sont sorti grace a lui! Chapeau bas MONSIEUR Armstrong!
Hahahahahahaha!!!! Armstrong le guérisseur, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!!! si ces malades n'avaient pas eu Lance, ils auraient priés un autre mec ou même dieu....faudrait pas oublier que si ces gens ont vaincu leur cancer, c'est surtout grâce aux médecins et aux médicaments....
Vous êtes vraiment perchés les mecs....ou alors faible d'esprit pour se faire embobiner de cette façon....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre