FAYARD a écrit : 17 avr. 2020, 10:50
...
La gendarmerie cherche des excuses avec le fameux justificatif. Depuis quand tu dois montrer un document médical indiquant l’état de santé d’un malade ? Le secret médical est toujours en vigueur il me semble !!! Ce gendarme a commis une faute inexcusable, une sanction disciplinaire est inévitable.
En tout cas ça confirme tout le bien que je pense d’eux.
La question que je me suis souvent posée, c'est : pourquoi / comment font ils pour être "comme ça" ?
Parce que tout de même au départ, avant la formation de gendarme, quand ils sont petits, ça doit quand même être des gens "normaux" ?
Alors qu'après, une fois en service, ils ont, plus qu'une attitude, une "façon de penser" , décalée pour rester correct, et surtout uniforme, comme les récents exemples cités de cette "restriction mentale" le montrent ?
Blague à part, ça n'est pas évident d'arriver, pas seulement à former (y a beaucoup de professions qui ont des formations très codifiées), mais à "reformater" de la sorte les gens, de modifier leur façon de penser, avec apparemment un assez gros % de "succès"
J'ai du mal à trouver d'autres professions qui ont ce même "travers"...
???