[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

Bravo jeune, je trouve que tu es très fort, 23ième sans te prendre une valise par la tête .On est pas mal à suivre tes aventures, tu as posé des questions sans faire de suspens pendant des mois tu t'es confronté à la réalité .
Continues :P
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Merci beaucoup !

Il n'y a plus qu'à continuer et progresser :)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :Voila des nouvelles de mon premier tri 1/4.

Plus de 500 sur la ligne de départ !
Grosse bagarre dans l'eau, je m'accroche et je ne me laisse pas démonter, je termine dans le second pack a 3'00 de la tête.

Le vélo j'ai été beaucoup plus costaud que prévu ! J'ai suivi le groupe jusqu'à la derniere grosse côte a 5km de la fin, mais la suite à des grosses attaques je n'est plus pu répondre ! Des crampes dans lischio gauche avait déjà pointeé le bout de leurs nez les deux ascensions précédénte, j'ai essayé de perdre un minimum de temps avec d'autres laché !
Park à vélo je dépose avec +5' de retard.
La course a pieds j'ai fais ce que je pouvais, les crampes m'empêchant d'allonger du début a la fin meme dans les descentes ! De plus j'ai surement trop bu à la fin du vélo pour contrer les crampes résultat point de côté et des belles soufflettes ... Surement le manque d'habitude à pieds nues.
Arrivée avec + de 6' de retard sur jelle geens, mais j'ai tout de même bien remonté a pieds pour faire 23eme :D
En gros tres content !!! Mais j'ai envie de faire beaucoup beaucoup mieux ! :p bref une première fois bien reussie !
Bravo. Trop cool tu as tes chronos par discipline ? Pour les crampes, essaie de mettre une - deux vitesses de plus si tu sens que ça revient dans un prochain tri.

Ça t'a plu ?
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Oui j'ai trop Kiffé mais je pense que je n'aurais plus de crampes une fois habitué !

Mais promis la course a pieds ou je n'est pas reussi a m'exprimer, mais j'ai trop aimé j'ai déjà envie d'en refaire un pour faire mieux :)

Image
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Je suis à 2'40" du premier apres la natation et 1'40" du futur vainqueur !
Il faut donc que je m'améliore encore mais ce n'est pas catastrophique apres 7 mois de natation.
Beaucoup de temps et d'énergies aussi à gagner en vélo ! Car c'est là où je perds le plus de temps, et toutes la forces que j'y laisse m'empêche de courir comme il faut. ( pas comme sur un effort de 20km ou j'arrive à exploiter mon niveau en CaP.

Mais vraiment une belle expérience en tout cas :)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :Je suis à 2'40" du premier apres la natation et 1'40" du futur vainqueur !
Il faut donc que je m'améliore encore mais ce n'est pas catastrophique apres 7 mois de natation.
Beaucoup de temps et d'énergies aussi à gagner en vélo ! Car c'est là où je perds le plus de temps, et toutes la forces que j'y laisse m'empêche de courir comme il faut. ( pas comme sur un effort de 20km ou j'arrive à exploiter mon niveau en CaP.

Mais vraiment une belle expérience en tout cas :)
Oui, il était évident sur ce tri que le vélo aurait un rôle majeur... tu peux relire mes commentaires d'il y a quelques pages en arrière... Mais les futures triathlons que tu feras devraient être plus axés sur la natation et cap.

Pour les crampes... Essaie de mettre deux dents de plus si ça te refait le coup et si ça ne marche pas de ralentir un tout petit peu. Le surbraquet fonctionne souvent...

Pour le vélo, ton niveau est à 90 % de ton niveau de cap. En rapport à ton vo2 tu devrais être vers 440-450 watts. Je t'ai fait l'analyse quelques pages en arrière. Dès que tu commenceras ton entraînement avec plus de volume après tes examens et du seuil+ et pma (i4 et i5) ça va augmenter j'en suis sûr. Et sur un parcours comme celui d'aujourd'hui tu vas gagner des minutes.

Au final, tu perds autant de temps en vélo qu'en cap ? Combien de temps par rapport à la moyenne du podium final perds - tu en natation, vélo et cap ?

Bon c'est vrai que par la suite ce ne sera pas du tout pareil vu les distances et profil mais à première vue le niveau natation et vélo sont assez similaires...

Bref il semble que tu sois un vrai triathlète... :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Je voulais dire tu perds autant en vélo qu'en natation et non cap...
Blackstar
Messages : 4778
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

Pour les crampes, c'est normal.
Le secret reste d’enchaîner un maximum à l'entrainement.
Il te reste à bosser ta nat et ton velo.
Je te confirme, la D2 ce n'est pas pour tout de suite.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par francky48 »

2h07 pour un premier tri :shock: Normalement c'est pas 2h45 le tarif pour son premier ? Bravo à toi et comme dit plus haut on est nombreux à te suivre :wink: Vraiment passionnant ce sujet.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Don »

Je n'ai pas la même appréciation. Il arrive un passif de compétiteur. C'est son premier tri mais il a comme on dit une caisse qu'il travaille depuis des années en compétition.
Il s'investit beaucoup pour transposer donc immense semble qu'au delà de 2h10 s'eu été une perf´ très moyenne. Quand a son pb à vélo il paie peut être ses lacunes en natation (?).
Des jeunes (nageurs) passant au tri (avec le même type d'investissement) et réalisant ce type de résultat sur le premier CD j'en vu pas mal, ensuite la progression n'a pas toujours été fulgurante.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

bonjour alors sur le premier je pers 1'40" en natation, 3'40" en vélo et le reste a pieds.
en vélo j'aurais pu rouler 1' plus vite si je n'avais pas calé à 6km de la fin dans la dernière grosse difficulté. Ensuite on connait la suite j'ai essayé de limité la casse mais j'avais déjà brûlé mes cartouches. En gros je manque en effet de km et de caisse ... Mon profil d'athlète était basé sur des temps de 15'-30', faire plus de 2h ça pique ^^
En gros il va falloir:
- continuer a travailler comme cela en natation avec 1 séance de plus, pour espérer gagner 1'30" d'ici l'année prochaine ^^
- augmenter un peu le vélo en y incluant des seancés PMA.

pour les transitions, il y a encore de quoi bosser je reste 3'15" dans les transitions.

pour Don n'oublie pas qu'en triathlon, c'est difficile d'évaluer la performance au chrono finale ... Ou alors juste en comparant aux autres de la même course.
Sur le triathlon d'hier il y avait plus de 42km et un circuit très très vallonné, en gros je dois aller 4' plus vite sur un circuit un petit peu plus facile et 2km en moins. Mais encore une fois le chrono et la place ce sont deux choses différentes, par exemple Jelle Geens, gagne en 2h01 je ne suis pas sur que faire plus de 2h00 soit habituel pour lui non plus ^^( il fait 1h49 à la World cup de Gold Coast)
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Don »

Entièrement d'accord avec ce que tu dis. L'objet de mes propos n'est ni de te critquer ni de te rabaisser. Simplement relativiser certaines appréciations.
Notes que si tu raccourcis la partie velo de 2km, tu ne seras pas le seul à en tirer des bénéfices :mrgreen:
Au regard de tes capacités et surtout de ton engagement, à ta place je n'aurais pas exposé mon"talent" sur ce forum. Il y a suffisamment de résultats dispo tous les WE pour se faire une idée sur ton niveau, et il et assez facile en discutant avec ton/tes entraîneurs d'avoir une idée de ce que tu peux réaliser. Ici... On tire surtout des plans sur la comète depuis un clavier. :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Silver0l »

francky48 a écrit :2h07 pour un premier tri :shock: Normalement c'est pas 2h45 le tarif pour son premier ? Bravo à toi et comme dit plus haut on est nombreux à te suivre :wink: Vraiment passionnant ce sujet.
Ouais enfin ce tarif c'est celui typique du jogger du dimanche qui pour ses 40 ans décide de se mettre au triathlon. On n'est pas tout à fait dans les même conditions ici...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Nicolas Pi »

Don a écrit :Au regard de tes capacités et surtout de ton engagement, à ta place je n'aurais pas exposé mon"talent" sur ce forum
Il est venu demander des infos quand à son potentiel, en exposant "son niveau", je ne crois pas qu'il ai parlé de "talent", il est toujours resté assez humble je trouve...
Certains intervenants ont alors parlé de "talent", d'autres ont nuancé cela... Plutôt intéressant comme fil de discussion en somme.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Don »

Je ne parle pas de sémantique mes de démarche. Vu son niveau càp ce jeune garcon est très mature ( je parle d'un point de vu sportif) je suppose qu'il sait apprécier une perf´ dans sa discipline, de même il serait capable d'apprécier un cycliste se mettant à la piste...etc
Donc pas de gros intérêt pour lui dans sa démarche...sauf peut être se rassurer.
Encore une fois je ne cherche pas a rabaisser, je ne comprends pas tous ces discours et appréciations alors qu'il n'avait rien réalisé.
Répondre