THE vélo du coeur !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Vank »

CampaS a écrit : Je vote aussi pour une "opposition" Henri S vs Eric D :mrgreen:
Ca créerait encore plus d'engouement pour les mois qu'il reste avant Nice et que dire le jour de la course :D
Bien sûr, il faudrait que cela reste bon enfant et que ca ne te mette pas de pression inutile, Henri!

Ca serait quand même pas mal vu l'opposition de style et de l'approche de l'évènement des 2 protagonistes...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'hallucine...............Après la télé-réalité la web-réalité :roll:

Avant de voter pour quoi que ce soit ou qui que ce soit ça vous viendrait pas à l'idée de demander leur avis aux 2 intéressés?

Posez-vous la question de savoir si vous apprécieriez que l'on mette pareillement en scène votre propre préparation......

Bon il est vrai que pour Eric c'est déjà le cas bien qu'il n'en soit pas l'initiateur.
Pour Henri, au-delà du bel élan de sympathie qui a abouti à "THE vélo du coeur", il aspire peut-être à un peu plus de tranquilité et de sérénité dans sa prépa.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Henri Stark »

Vous êtes gentils les gars, je vois bien que vous me soutenez ! :D
On monopolise déjà assez bien le forum Eric et moi( enfin, surtout Eric en terme de page, j'ai pas le niveau là !) pour pas faire un post de plus sur un big VS...

Pour reprendre le Ali/Foreman : Bumaye Ali, comme on dit. Reste à savoir qui est Ali :roll:
Sur ce, je vais nager (en pull buoy toujours !), ca va faire du bien !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par FVI70 »

Vank a écrit :
CampaS a écrit : Je vote aussi pour une "opposition" Henri S vs Eric D :mrgreen:
Ca créerait encore plus d'engouement pour les mois qu'il reste avant Nice et que dire le jour de la course :D
Bien sûr, il faudrait que cela reste bon enfant et que ca ne te mette pas de pression inutile, Henri!

Ca serait quand même pas mal vu l'opposition de style et de l'approche de l'évènement des 2 protagonistes...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'hallucine...............Après la télé-réalité la web-réalité :roll:

Avant de voter pour quoi que ce soit ou qui que ce soit ça vous viendrait pas à l'idée de demander leur avis aux 2 intéressés?

Posez-vous la question de savoir si vous apprécieriez que l'on mette pareillement en scène votre propre préparation......

Bon il est vrai que pour Eric c'est déjà le cas bien qu'il n'en soit pas l'initiateur.
Pour Henri, au-delà du bel élan de sympathie qui a abouti à "THE vélo du coeur", il aspire peut-être à un peu plus de tranquilité et de sérénité dans sa prépa.
Je ne peux pas répondre à la place de CampaS mais en ce qui concerne mon message j’espère tout de même que l’ironie était perceptible…
Franchement il n’y a rien de méchant.
Moi je les aime bien tous les deux et je leur souhaite une bonne expérience à tous les 2 à Nice… même si je pense, comme tout le monde, que x est plus dans le vrai que y. Et c’est la raison pour laquelle c’est intéressant. Voilà deux triathlètes complétement différents dans leur approche et dans leur style et qui montrent, c’est le moins que l’on puisse dire, une volonté immense pour atteindre leur objectif. Il est donc très intéressant de voir ce que cela va donner.

Pour ce qui est de la Web-réalité, sérénité, etc… juste une remarque : si H.S. voulait être tranquille et passé inaperçu, ben… il ne faut pas faire un blog, être super actif sur un forum et se lancer dans une expérience comme le « Vélo du cœur ».

@ H.S.
Encore une fois, bonne continuation dans ta préparation et bonne chance pour la course !
Et met à jour ton blog. :wink:
Un blog pour suivre une prépa Ironman en détail est super intéressant et instructif pour beaucoup mais ça perd énormément de son intérêt s’il est mis à jour uniquement quand tout va bien… :wink:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par T.K »

Dans l'anonymat et l'amateurisme, le moteur pour ce qui demande un gros effort en plus de ses obligations ne se fait pas pour moi dans la confrontation, mais sur des ressorts internes jubilatoires d'accomplissement, de fierté, d'épanouissement et d'estime de soi.
Je trouve même carrément malsain de susciter ou de faire son moteur d'une motivation contre autrui, pour ce qui a vocation à être une aventure intérieure avec ces propres barrières à franchir.
Dans les méandres du classement, je ne vois absolument aucun parallélisme à faire avec des sports d'opposition, et je pense que même des professionnels sont détachés par rapport au classement et sont motivés uniquement pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
BLEU BLANC RAGE
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Antoine191 »

Bof le modeste amateur que je suis fait quand meme de la compétition pour le plaisir de vaincre d'autres athlète meme s'il faut accepter d'etre vaincu par d'autres plus forts que moi. Si c'est le défi personel et le dépassement de soi la seule motivation il existe tout un tas d'autres formules que les triathlon pour se faire peur qui procure surement plus de plaisir et moins de frustration. De l'alpi, traverser des pays en vélo, des océans a la voile etc...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par L'indien »

Le post va devenir THE vélo de la Rancoeur ...Le but ici était de donner à quelqu'un une possibilité ... et non régler quelques comptes autour de l'acte ... :idea:
Pour les combats sans gland, créez en un autre, pour que celui là reste neutre ! :wink:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

L'indien a écrit :Le post va devenir THE vélo de la Rancoeur ...Le but ici était de donner à quelqu'un une possibilité ... et non régler quelques comptes autour de l'acte ... :idea:
Pour les combats sans gland, créez en un autre, pour que celui là reste neutre ! :wink:
pour le coup il y en a qqs uns ......des glands :sm11:
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par dapok »

Image

Je suis vraiment très très content pour toi Henri.
Le cadre est vraiment super propre et très bien repeint.
Dès le premier appel au dons j'ai répondu favorablement.

Comme je te l'ai déjà dis en mp, j'aurai une pensée toute particulière ce 24 juin pour toi.
Ayant fait Nice une seule fois (2002), je serai sur ta douille de direction pour te mener a bon port.
Avant cela repose toi pour repartir de plus belle en avril et mai, surtout soigne toi !!
Pour ma part je réaliserai mon rêve d'homme de fer en 2014 à Zürich.

Que du bon pour toi.
Prends soin de toi et tu verras la ligne d'arrivée !!
:wink:
Lionel alias Dapok
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par T.K »

Antoine191 a écrit :Bof le modeste amateur que je suis fait quand meme de la compétition pour le plaisir de vaincre d'autres athlète meme s'il faut accepter d'etre vaincu par d'autres plus forts que moi. Si c'est le défi personel et le dépassement de soi la seule motivation il existe tout un tas d'autres formules que les triathlon pour se faire peur qui procure surement plus de plaisir et moins de frustration. De l'alpi, traverser des pays en vélo, des océans a la voile etc...
La combativité face à l'adversité est une chose, avoir eu comme motivation principale pour sa préparation de battre un mec, en est une autre. :wink:
BLEU BLANC RAGE
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par CampaS »

FVI70 a écrit :
Vank a écrit :
CampaS a écrit : Je vote aussi pour une "opposition" Henri S vs Eric D :mrgreen:
Ca créerait encore plus d'engouement pour les mois qu'il reste avant Nice et que dire le jour de la course :D
Bien sûr, il faudrait que cela reste bon enfant et que ca ne te mette pas de pression inutile, Henri!

Ca serait quand même pas mal vu l'opposition de style et de l'approche de l'évènement des 2 protagonistes...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'hallucine...............Après la télé-réalité la web-réalité :roll:

Avant de voter pour quoi que ce soit ou qui que ce soit ça vous viendrait pas à l'idée de demander leur avis aux 2 intéressés?

Posez-vous la question de savoir si vous apprécieriez que l'on mette pareillement en scène votre propre préparation......

Bon il est vrai que pour Eric c'est déjà le cas bien qu'il n'en soit pas l'initiateur.
Pour Henri, au-delà du bel élan de sympathie qui a abouti à "THE vélo du coeur", il aspire peut-être à un peu plus de tranquilité et de sérénité dans sa prépa.
Je ne peux pas répondre à la place de CampaS mais en ce qui concerne mon message j’espère tout de même que l’ironie était perceptible…
Franchement il n’y a rien de méchant.
Moi je les aime bien tous les deux et je leur souhaite une bonne expérience à tous les 2 à Nice… même si je pense, comme tout le monde, que x est plus dans le vrai que y. Et c’est la raison pour laquelle c’est intéressant. Voilà deux triathlètes complétement différents dans leur approche et dans leur style et qui montrent, c’est le moins que l’on puisse dire, une volonté immense pour atteindre leur objectif. Il est donc très intéressant de voir ce que cela va donner.

Pour ce qui est de la Web-réalité, sérénité, etc… juste une remarque : si H.S. voulait être tranquille et passé inaperçu, ben… il ne faut pas faire un blog, être super actif sur un forum et se lancer dans une expérience comme le « Vélo du cœur ».

@ H.S.
Encore une fois, bonne continuation dans ta préparation et bonne chance pour la course !
Et met à jour ton blog. :wink:
Un blog pour suivre une prépa Ironman en détail est super intéressant et instructif pour beaucoup mais ça perd énormément de son intérêt s’il est mis à jour uniquement quand tout va bien… :wink:
Merci FVI70. Heureusement qu'il n'y a pas que des excités du clavier ici.

Vank: N'importe quoi ces commentaires à 2 balles... On est sur Internet mon gars. Comme le dit FVI70, si tu veux faire ta prépa. dans ton coin, tu ne fais pas de blog et tu ne crées pas un post sur OT. A partir de là, tu ouvres la porte à différentes idées et points de vue.
Il faut vraiment que tu fasses un effort de réflexion avec d'écrire des choses que tout le monde peut lire... :roll:

Sur ce, Henri, courage à toi et bonne chance avec ta blessure! C'est assez courant de se blesser lors d'une préparation si longue sans que cela ait une incidence sur le résultat final. On a la chance de pouvoir passer d'un sport à l'autre et continuer à s'entrainer malgré les blessures :D
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par CampaS »

T.K a écrit :Dans l'anonymat et l'amateurisme, le moteur pour ce qui demande un gros effort en plus de ses obligations ne se fait pas pour moi dans la confrontation, mais sur des ressorts internes jubilatoires d'accomplissement, de fierté, d'épanouissement et d'estime de soi.
Je trouve même carrément malsain de susciter ou de faire son moteur d'une motivation contre autrui, pour ce qui a vocation à être une aventure intérieure avec ces propres barrières à franchir.
Dans les méandres du classement, je ne vois absolument aucun parallélisme à faire avec des sports d'opposition, et je pense que même des professionnels sont détachés par rapport au classement et sont motivés uniquement pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
Les professionnels font de la compétition par amour pour leur sport et... pour gagner leur vie.
Donc après plusieurs mois d'entrainement, de planification et de recherche pour savoir savoir quelles courses auront le meilleur rapport concurrence (autres pros inscrits)/gains, je pense qu'ils sont surement plus intéressés par leur classement final. Quand un australien ou Néo-Z vient faire une tournée en Europe et se tape 1-2 IM ou quelques 70.3 en quelques semaines, ce n'est pas pour faire du tourisme...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit :
Antoine191 a écrit :Bof le modeste amateur que je suis fait quand meme de la compétition pour le plaisir de vaincre d'autres athlète meme s'il faut accepter d'etre vaincu par d'autres plus forts que moi. Si c'est le défi personel et le dépassement de soi la seule motivation il existe tout un tas d'autres formules que les triathlon pour se faire peur qui procure surement plus de plaisir et moins de frustration. De l'alpi, traverser des pays en vélo, des océans a la voile etc...
La combativité face à l'adversité est une chose, avoir eu comme motivation principale pour sa préparation de battre un mec, en est une autre. :wink:
Pfff! Je vois pas où il y a de la rancoeur dans tout ça. On voit tous les jours ça dans la vie réelle. On se tire la bourre entre potes, on se crée des challenges clubs... Ça ne remet pas en cause l'amitié et la bonne humeur, ça met juste un peu de piment et d'excitation, ça nous motive et on s'émule! Pourquoi pas faire ça en virtuel? Évidemment, il faut que le Challenge soit intéressant et équilibré: tu vas pas mettre Turtle contre NTQ :D , mais Eric vs Henri, ça peut le faire. Approche très différente, mais malgré tout beaucoup de similarités: passé de CAP, nouveaux en triathlon et en vélo, Nice pour objectif... bien malin qui pourrait prédire avec certitude le résultat (même si je mise tout sur Eric, je conçois que d'autres aient une vision différente!). L'Ironman ne doit pas être seulement une longue introspection, autocentrée, dans la souffrance et la solitude! Et de toute façon, à partir du moment où on a un dossard et qu'il y a un chrono qui tourne, on est forcément dans une pratique compétitive.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par mccormac »

Et de toute façon, à partir du moment où on a un dossard et qu'il y a un chrono qui tourne, on est forcément dans une pratique compétitive.
Mais cette compétition peut être seulement, une compétition contre ou avec soit même, un plaisir personnel sans recherche d'introspection, ou la souffrance n'est pas une fin en soit mais un désir d'accomplir , de finir une chose , une épreuve extraordinaire ! Il y a aussi beaucoup de personnes qui font une épreuve suite au décès d'une personne qu'ils leurs étaient chère, d'autres pour mettre en lumière une association!
Il n'y a pas que la COMPETITION, je vais terminer devant toi parce que je suis meilleur (ou je pense être le meilleur)!

Et il n'est pas forcement besoin d'écraser l'autre pour être motivé ou excité, l'émulation ne passe pas forcement non plus par la compétition! Et pour finir, la compétition pour savoir si Eric ou Henri va finir en premier, n'est pas Virtuel, car c'est deux personnes existent !

C'était juste un aparté d'une personne qui pense que le fait de participer suffit à son plaisir!
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par FVI70 »

mccormac a écrit :
Et de toute façon, à partir du moment où on a un dossard et qu'il y a un chrono qui tourne, on est forcément dans une pratique compétitive.
Mais cette compétition peut être seulement, une compétition contre ou avec soit même, un plaisir personnel sans recherche d'introspection, ou la souffrance n'est pas une fin en soit mais un désir d'accomplir , de finir une chose , une épreuve extraordinaire ! Il y a aussi beaucoup de personnes qui font une épreuve suite au décès d'une personne qu'ils leurs étaient chère, d'autres pour mettre en lumière une association!
Il n'y a pas que la COMPETITION, je vais terminer devant toi parce que je suis meilleur (ou je pense être le meilleur)!

Et il n'est pas forcement besoin d'écraser l'autre pour être motivé ou excité, l'émulation ne passe pas forcement non plus par la compétition! Et pour finir, la compétition pour savoir si Eric ou Henri va finir en premier, n'est pas Virtuel, car c'est deux personnes existent !

C'était juste un aparté d'une personne qui pense que le fait de participer suffit à son plaisir!
D'ailleurs le livre que tu as publié "I'm here to win" explique très bien ce que tu viens de dire.
:mrgreen:
(Pour les excités le smiley ca veut dire: "je dis ca pour rire" ou "ce n'est pas forcément très serieux" ou"Attention, attention: ironie".
Bon allez les gars : bonne journée et bon entraînement!"
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par tritof »

Silver0l a écrit :
T.K a écrit :
Antoine191 a écrit :Bof le modeste amateur que je suis fait quand meme de la compétition pour le plaisir de vaincre d'autres athlète meme s'il faut accepter d'etre vaincu par d'autres plus forts que moi. Si c'est le défi personel et le dépassement de soi la seule motivation il existe tout un tas d'autres formules que les triathlon pour se faire peur qui procure surement plus de plaisir et moins de frustration. De l'alpi, traverser des pays en vélo, des océans a la voile etc...
La combativité face à l'adversité est une chose, avoir eu comme motivation principale pour sa préparation de battre un mec, en est une autre. :wink:
Pfff! Je vois pas où il y a de la rancoeur dans tout ça. On voit tous les jours ça dans la vie réelle. On se tire la bourre entre potes, on se crée des challenges clubs... Ça ne remet pas en cause l'amitié et la bonne humeur, ça met juste un peu de piment et d'excitation, ça nous motive et on s'émule! Pourquoi pas faire ça en virtuel? Évidemment, il faut que le Challenge soit intéressant et équilibré: tu vas pas mettre Turtle contre NTQ :D , mais Eric vs Henri, ça peut le faire. Approche très différente, mais malgré tout beaucoup de similarités: passé de CAP, nouveaux en triathlon et en vélo, Nice pour objectif... bien malin qui pourrait prédire avec certitude le résultat (même si je mise tout sur Eric, je conçois que d'autres aient une vision différente!). L'Ironman ne doit pas être seulement une longue introspection, autocentrée, dans la souffrance et la solitude! Et de toute façon, à partir du moment où on a un dossard et qu'il y a un chrono qui tourne, on est forcément dans une pratique compétitive.

:sm6: :sm6:
Répondre