Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
KONASURF

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

C'est la forme sur le Forum ! C'est l'excitation de demain qui vous met les bout ??!!!

Bon j'ai besoin de vos avis éclairés :idea: Vu que vous avez potassé le sujet en long et en large. Les échantillons de L.A. ont été analysés selon les méthodes actuelles bien qu'antérieurs. Cela a-t-il été fait pour tous les échantillons de tous les coureurs depuis 1999 ? Parce que tant qu'à viser haut, visons aussi le plus loin possible. On élimine tous les coureurs ou presque et on en parle plus. Et si on pouvait aussi se débarrasser de Bernaudeau et se bande de lèche-culs, ce serait good aussi. Là encore mon intention n'est pas de protéger L.A. Il a joué, à gagné, mais maintenant il risque de tout perdre. C'est son problème. Mais si il n'a jamais eu de cancer, quelle machination infernale, y compris concernant son physique désastreux qui a été filmé ... Beaucoup de médecins et non des moindres auraient été soudoyés ... Ce n'est quand même pas si simple que cela à faire .... Moi je crois en son cancer et je pense que c'est ce qui a tout déclenché. La possibilité, certificat médical à l'appui, de prendre des trucs pas possibles et il s'est vite aperçu des bienfaits. La machine était lancée ... Mais si je me trompe alors là, on risque de trouver un scandale bien plus important encore que ce dopage organisé. Car cela impliquerait des personnalités ... toutes au courant et payées pour se taire. Qui peut amener de l'eau à ce moulin ?

Bon sinon, demain soir, il y a une course de quartier sympa à Kona, petite bourgade côtière. Le départ est tôt, c'est une habitude là-bas ... on est debout de bonne heure dans cette ville. Il faut se diriger vers vers le port. Vous verrez, il y aura bien quelques spectateurs inconditionnels, les habitués et les lève-tôt. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, des personnes sympa ont eu cette idée géniale de filmer en direct le truc ! Pour un village, c'est pas mal non ? Bon il y a un peu de décalage, le jetlag il appelle cela, et puis ils causent pas la langue. C'est de "lan-gliche" comme ils disent. Mais c comme une BD, il y a les images. Moi j'en serai car je connais cet endroit pour l'avoir fréquenté plusieurs fois et c'est le même plaisir tout le temps. Bye (ils disent ça aussi !) :sm2:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :Mais enfin il y a quand meme quelques equipes que l'on retrouve systematiquement dans l'entourage des affaires qui pour l'instant sevissent toujours:
- Rabobank justement (qui a aussi ete l'equipe qui a couvert les mensonges de Chicken Run, avant de devoir le lacher, et traine pas mal de rumeurs sur un dopage organise a l'epoque des Boogerd, Menchov,... ).
- La Lampre qui malgre de nombreux cas individuels et de gros soupcons sur un dopage organise est toujours la.
- La CSC qui a accumule les cas positifs et est dirigee par Bjarn Riis, mais n'a jusque la pas ete inquietee sur un plan collectif...
- Et puis Movistar... qui depuis Delgado et son vrai-faux controle sur le tour (il y a environ un quart de siecle...) a amene Indurain aux sommets dans le debut des annees EPO, a vu passer Zulle, Macebo, Valverde, et vient de recuperer Cobo - ex Puerto, vainqueur de la Vuelta 2011 (devant Froome :sm11: ), ancien Saunier-Duval et Caisse d'Epargne...

La palme revient quand meme a Bruynel qui aura connu en temps que coureur la Once et la Rabobank, et en temps que directeur sportif, Astana, Discovery et l'US Postal.
Contador, lui, a deja a son palmares les equipes de Manolo Saiz, Bruynel et Riis...
Il faudrait ajouter la Saunier-Duval qui, en très peu de temps, a réuni en son sein la crème des directeurs sportifs (Mauro Gianetti le miraculé) et coureurs (Ricco et consorts), mais aussi la Phonak, qui a également fait un joyeux amalgame...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
kent 7

Message non lu par kent 7 »

D'après les livres de Ballester et Walsh , son cancer était bien réel mais moins " grave " que LA l'a annoncé et avec un % de s'en sortir plus élevé

Si toutes ces révélations débouchent sur des révisions de palmares on va se retrouver avec plusieurs français sur le podium :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit :Il faudrait ajouter la Saunier-Duval qui, en très peu de temps, a réuni en son sein la crème des directeurs sportifs (Mauro Gianetti le miraculé) et coureurs (Ricco et consorts), mais aussi la Phonak, qui a également fait un joyeux amalgame...
C'est vrai. Et la Gerolsteiner ou l'usage de l'eau minerale devait se limiter au nom du sponsor :wink:

Cela dit, encore une fois, c'est le meme "reseau", les memes noms.
Saunier-Duval, devenu Geox, c'est Chris Horner (tiens... Bruynel's boy...), Koldo Gil (Banesto, Liberty Seguros), Piepoli (ex Banesto vire du Tour en meme temps que Ricco), Juan Jose Cobo (deja cite plus haut...)
Et la Phonak, c'etait l'equipe ou Landis est venu "transferer ses competences" :mrgreen: avec Santiago Botero (ex Kelme et Telekom...), Victor Hugo Pena (ex US Postal), Oscar Camenzind (en provenance de la Lampre). Et c'est l'equipe ou etait Tyler Hamilton l'annee de son sacre olympique avorte.

Cela dit, pour pas mal d'entre eux, il y a aussi un nom qui revient assez souvent a un moment de leur carriere: c'est Mapei... D'ailleurs c'est Museeuw qui pronait recemment la grande amnistie.
KONASURF

Message non lu par KONASURF »

kent 7 a écrit :D'après les livres de Ballester et Walsh , son cancer était bien réel mais moins " grave " que LA l'a annoncé et avec un % de s'en sortir plus élevé

Si toutes ces révélations débouchent sur des révisions de palmares on va se retrouver avec plusieurs français sur le podium :?:
...Sauf si on contrôle aussi leurs échantillons de la même manière ! :mrgreen:
Boulegan

geraud a écrit :D'ailleurs c'est Museeuw qui pronait recemment la grande amnistie.
L'actualité récente mériterait qu'on s'y penche sérieusement.
Faudrait un genre de "Concile Vatican II" du cyclisme, avec aveux circonstanciés (Verbruggen et Pat Mc Quaid doivent avoir des choses hyper intéressantes à raconter, suis sûr), un grand ménage et de nouvelles méthodes d'encadrement, enfin, rien de nouveau, mais un management et une pratique fidèles aux valeurs du sport. Mais aussi une approche nouvelle de la médiatisation du cyclisme, en levant notamment certains anachronismes et conflits d'intérêt (ASO et France 2 par ex.)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Olive60

Message non lu par Olive60 »

kent 7 a écrit :D'après les livres de Ballester et Walsh , son cancer était bien réel mais moins " grave " que LA l'a annoncé et avec un % de s'en sortir plus élevé

C'est marrant cette manie des bons frenchies de penser que les autres sont dopés et pas eux

C'est en tout cas ce que laisse entendre ton post...

Même un dopé peut finir loin du classement ...
Boulegan

Olive60 a écrit :C'est marrant cette manie des bons frenchies de penser que les autres sont dopés et pas eux
C'est en tout cas ta manière de l'interpréter :!: :roll:
Est-ce qu'il dit ça ? Non !
Relis le post plus haut et tu verras que Kent a fait l'énumération d'un palmarès du Tour où Moncoutié termine 12e et la plupart des coureurs qui finissent devant lui ont été attrapés par la patrouille, à part C. Sastre. CQFD.
Quand à la "manie de bons frenchies", faudrait que tu m'expliques en quoi ça consiste. Et évite-moi les poncifs du genre "les Français sont jaloux des Ricains qui gagnent", "ils s'entraînent moins que les autres", etc...
steevo's teen

Message non lu par steevo's teen »

:roll: LA ( :D ) curiosité de l'USADA dans tout ça, c'est de se masturber sur les dates de leurs décisions.
Huit jours avant Nice, Armstrong interdit de courir et compagnie... La semaine des championnat du monde à Hawaï, que LA devait courir, on sort le reste :shock:
Moi j'dis ça.... Le hasard est curieux parfois. Peut être l'USADA sera sur place demain à Hawaï, terre américaine, pour du flagrant déli ou faire treeeembler quelques âmes sensibles... Non, faut pas exagérer quand même, ils vont pas nous gâcher la fête !!
fifi63

Message non lu par fifi63 »

steevo's teen a écrit ::roll: LA ( :D ) curiosité de l'USADA dans tout ça, c'est de se masturber sur les dates de leurs décisions.
Huit jours avant Nice, Armstrong interdit de courir et compagnie... La semaine des championnat du monde à Hawaï, que LA devait courir, on sort le reste :shock:
Moi j'dis ça.... Le hasard est curieux parfois. Peut être l'USADA sera sur place demain à Hawaï, terre américaine, pour du flagrant déli ou faire treeeembler quelques âmes sensibles... Non, faut pas exagérer quand même, ils vont pas nous gâcher la fête !!
Je ne trouverai pas ça inadmissible qu'il y ait un controle anti-dopage à l'Ironman d'Hawaii... je trouverai même cela assez normal.
Philippe
kent 7

Message non lu par kent 7 »

Boulegan a écrit :
Olive60 a écrit :C'est marrant cette manie des bons frenchies de penser que les autres sont dopés et pas eux
C'est en tout cas ta manière de l'interpréter :!: :roll:
Est-ce qu'il dit ça ? Non !
Relis le post plus haut et tu verras que Kent a fait l'énumération d'un palmarès du Tour où Moncoutié termine 12e et la plupart des coureurs qui finissent devant lui ont été attrapés par la patrouille, à part C. Sastre. CQFD.
Quand à la "manie de bons frenchies", faudrait que tu m'expliques en quoi ça consiste. Et évite-moi les poncifs du genre "les Français sont jaloux des Ricains qui gagnent", "ils s'entraînent moins que les autres", etc...
Rien à ajouter :wink: sinon que les cyclistes français ne sont ni meilleurs ni pires que les autres mais plus surveillés , plus encadrés , plus contrôlés ce qui n'empêchent pas certains comme Di Gregorio ou plus récemment Houanard de se faire prendre :mrgreen:

Concernant Montcoutié ( ou avant lui Bassons , Gilles Delion , Charly Mottet entre autres ) c'est un type à qui tous ces truands ont volé un palmarés et une carrière :sm10:

Sinon , un vrai contrôle sérieux à Hawai ça me plairait bien , mais je ne bouderais pas mon plaisir en regardant la course comme si tout le monde était clean 8) jusqu'à preuve du contraire ... bien que quand on voit l'extrême maigreur de certains favoris ... je m'égare :arrow:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Le Sham

Message non lu par Le Sham »

Et que dire alors de notre ami Voeckler ..

Arrivé sur le tour avec un mal de genou important, on lui prédit un abandon en fin de première semaine et le voilà qui s'adjuge les deux étapes mythiques en montagne ! :roll:
Il a été un fer à repasser toute sa carrière et soudainement, il passe les cols comme je descends les trappistes .. :sm11:

Si lui, il est clair, il est passé à côté d'une brillante carrière mais personne n'y croit !
100km

Message non lu par 100km »

fifi63 a écrit :Ha , c'est nouveau ça ! Voila maintenant que L.A. n'a pas eu de cancer !
Et va savoir, au lieu de lui en enlever une, peut être qu'il lui en on greffé une troisième pour que la production importante de testosterone soit naturelle ! :roll: :sm27: :mrgreen: :wink:
A cause du secret médical et du serment d'hypocrate, on ne saura jamais alors si tu croises L.A., n'hésites pas à lui mettre la main au paf pour savoir combien il y en a ! :sm21: :sm15:
Plus simple que ca, un ancien coéquipier à lui suffit :wink:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
rswrc

Message non lu par rswrc »

Le Sham a écrit :Et que dire alors de notre ami Voeckler ..

Arrivé sur le tour avec un mal de genou important, on lui prédit un abandon en fin de première semaine et le voilà qui s'adjuge les deux étapes mythiques en montagne ! :roll:
Il a été un fer à repasser toute sa carrière et soudainement, il passe les cols comme je descends les trappistes .. :sm11:

Si lui, il est clair, il est passé à côté d'une brillante carrière mais personne n'y croit !

Peut être que du fait qu'il y a moins de dope il arrive à être devant , il a toujours bien grimpé mais dans les années EPO il était pas dans le premier groupe donc on le voyait pas c'est pas pour ça qu'il était à la ramasse...et il gagne des étapes parce que les leaders ne se sont pas fait la guerre sur les étapes ou ça montait fort il était pas devant en 2012.
rswrc

Message non lu par rswrc »

Boulegan a écrit :Non !
Moncoutié comme Armstrong n'a jamais été contrôlé positif non????????
Répondre