Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 17 oct. 2023 17:44 D'accord, 1000fois d'accord avec le coaching déplorable de Galtier qui sort l'un des joueurs les plus décisifs Mauvaka et n'a pas su s'adapter au coaching gagnant des Sud Af.
Par contre Geraud, je vois que tu n'y connais pas grand chose en rrrugby.
https://www.ladepeche.fr/2023/10/16/fra ... 522069.php
Par contre il est certain que la main en avant volontaire qui en début de match prive notre ailier d'aller à l'essai, le départ anticipé de Kolby qui contre le coup de pied de Ramos sont illégaux et non sanctionnés. Lorsque les plaqueurs Sud Africain empêchent les libérations de ballons dans les rucks, c'est illégal. Un arbitre doit être intransigeant et neutre. Visiblement cela n'a pas été le cas.
Après l'arbitrage a été ce qu'il est, orienté, c'est clair, mais peut-être que c'est la façon d'arbitrer de cet arbitre qui est de l'hémisphére sud ne l'oublions pas, qui a laissé jouer à outrance: combien de hors jeu non sifflés? énorme! idem sur les ballons tenus au sol: en Europe, 20 fois ça aurait sifflé.
Les Sud Af en ont bien profité, on n'avait qu'à faire pareil.
Et je peux te dire, qu'un arbitre qui influence une équipe ça existe (cf all blacks France en quart en CM il y a 20 ans, et quand u sens que l'arbitrage te "vole", tu sais que tu n'as plus le droit de faire la moindre erreur tu dois jouer à 100% et ça te mets une grosse pression :(
par contre ce que je ne comprends pas c'est la video, qui aurait dû intervenir à 4 reprises:
- 2 fois sur un en avant volontaire, une fois en début de match juste après l'essai et sur la dernière action du match: à chaque fois ça faisait jaune + pénalité
- le contre sur le coup de pied de Ramos, départ nettement hors jeu: 2 points de perdu
- et le coup de tête sur Jonathan Danty, percuté au visage par Pieter-Steph du Toit, ça fait au moins jaune (là comme par hasard la bande a été coupée)
ça fait beaucoup
Après l'irlande, la meilleure équipe du monde (qui aurait battu la France en finale), maintenant la France, nettement supérieure aux autres prétendants, ça fait beaucoup.
cette CM n'aura pas fait du bien au rugby, (avec en plus pour les Français le supplice des commentaires insipides et stupides des "journalistes" de la 1 ou de la 6): ce sport s'est révélé sous son aspet magouilles et compagnies.
Les points - quand meme - ou je te rejoins:
- personnellement je voyais, avant le début de la compétition, l Irlande championne du monde. J y croyais davantage qu a la France. Mais j en etais moins sur apres le Nlle Zelande Italie. Pas à cause du score (les italiens ont aussi fait des erreurs grossieres) mais surtout à cause du jeu des blacks ou tout semblait trop facile
- les commentateurs de certaines chaînes. C est la que tu vois que c est un métier... il ne suffit pas de savoir parler dans un micro. Comme dirait Dupont :wink: certains commentateurs n etaient vraiment pas au niveau de l evenement
bnt734
Messages : 3071
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 17 oct. 2023 20:32 Tu dis "ce sont des humains avec tout ce que ca engendre derriere", moi, j'entends faiblesse et corruption, politique et cupidité, dans ta phrase, l'humain excelle dans ces domaines-là
C'est bien à cela que je pensais :wink:

Je viens de voir que l'Irlande n'a jamais passé un quart en coupe du monde, dur!

Je trouve pas mal de similitude pour l'Angleterre avec l'equipe de France en 1999. Aucun gros jusqu'en demie, je les vois bien faire l'exploit face aux SudAf mais prendre une fessée en finale contre les Black
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 17 oct. 2023 21:31 ...
- personnellement je voyais, avant le début de la compétition, l Irlande championne du monde. J y croyais davantage qu a la France. Mais j en etais moins sur apres le Nlle Zelande Italie. Pas à cause du score (les italiens ont aussi fait des erreurs grossieres) mais surtout à cause du jeu des blacks ou tout semblait trop facile
...
Comment veux-tu faire des pronostics sérieux, aussi, avec un ballon qui n'est même pas rond et qui rebondit n'importe comment :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

ALLEZ J'EN REMETS UNE COUCHE (D'après World Rugby, ce n'est pas rien quand même!):
L'arbitrage du quart de finale de la Coupe du monde, perdu d'un souffle par les Bleus face aux Springboks dimanche dernier au Stade de France (28-29), n'en a pas fini de faire parler. Déjà pointée du doigt par le capitaine tricolore Antoine Dupont, "pas sûr que l'arbitrage ait été au niveau", la prestation du Néo-Zélandais Ben O'Keeffe a été analysée par World Rugby. Et d'après Midi-Olympique, l'instance internationale aurait relevé trois erreurs du corps arbitral en défaveur des Bleus, mais aussi deux erreurs en leur faveur (note: celles là sans aucune conséquence sur le score, comme par hasard).

A la 17e minute, le déblayage de Pieter-Steph du Toit sur Jonathan Danty, à qui il a mis un coup de tête, aurait dû valoir un carton jaune au troisième ligne sud-africain. Quelques instants plus tard, la montée de Cheslin Kolbe, qui a contré une tentative de transformation de Thomas Ramos (22e), a bien été jugée trop rapide, ce que semblaient déjà confirmer des images de cette action très commentée filmées depuis les tribunes de l'enceinte dyonisienne. Cette transformation aurait donc dû être retentée par l'arrière toulousain.

Une erreur qui vaut très cher:
Enfin, à la 68e minute, le grattage de Kwagga Smith sur Cameron Woki est considéré comme illicite, car le Springbok avait posé les mains au sol avant d'attaquer le ballon. Une erreur qui vaut très cher, puisque Ben O'Keeffe a alors accordé une pénalité aux Sud-Africains, transformée par Handré Pollard, qui leur a permis de prendre un avantage définitif.

Où donc on apprends aussi qu'il arbitrera encore en demi finale, pour services rendus n'est-ce pas!, ce n'est pas comme si il avait été mauvais et donc qu'on le renvoie chez lui? ce n'est pas comme si il n'y avait pas d'arbitres de qualité d'équipes éliminés susceptibles d'arbitrer? après avoir déblayé les Français de la route des Blacks, il va avantager les Anglais maintenant, histoire de dire que les Sud Af ne sont pas ses copains et se faisant éliminer l'équipe la plus forte.

les instances dirigeantes du rugby s'enfoncent de plus en plus, ils ont les Français (on peut le comprendre) et les Irlandais (ces protestants) dans le nez, jamais ils ne gagneront une CDM sauf à être largement au-dessus de leurs adversaires (ce qui a failli se passer quand même)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Ceux qui doivent bien rigoler, s ils regardent, ce sont les Belges.
On s est bien foutus d eux en France après la coupe du monde de foot 2018 et leur interminable sum. "Va falloir s en remettre un peu, les Belges, hein! Mauvais perdants!"
Sauf que la France du rugby est en train de faire exactement la même chose, a voir du complot, du favoritisme,...
3 fautes d un coté, 2 de l autre,... c est loin d etre les stats d un honteux favoritisme.
Le communiqué de World rugby est clair: c est sur la base de leurs performances que les arbitres des demi finales sont la. Donc s ils ont choisi O Keeffe c est qu ils ont estimé que c etait un des meilleurs.
Par contre, si beaucoup de monde critique l arbitre, que faut il penser de l absence de Mathieu Raynal, arbitre dont l equipe nationale est pourtant sortie, ce qui facilite sa nomination ?
Encore une magouille? Ben non,... quoi qu on dise d O'keeffe, Mathieu Raynal n a pas été bon en 1,/4
Du coup on fait pareil que pour O Keeffe? C est un vendu, un corrompu,...? Ben non... mais un arbitre c est comme un joueur; des fois tu es plus performant que d autres.
bnt734
Messages : 3071
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

On perd ce match sur nos mauvaises réceptions des chandelles entre les lignes, notre banc inférieur à celui des Sudafs (les absences de Ntamak, Baille, Willemse), notre coaching aussi (une pensée pour Lucu qui devait voir Dupont cramé les 10 dernieres minutes)...et aussi un peu à cause de l'arbitre sinon c'est pas drôle 8)

A chaque coupe du monde, il y a UNE grosse suprise. Je mise sur l'Angleterre mais qui prendra cher en finale face aux Blacks
jat.gab
Messages : 879
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jat.gab »

Ce n'est pas l'arbitre principal qui a été foncièrement mauvais, mais l'ensemble des arbitres et surtout ceux de la vidéo qui ne sont jamais revenu sur aucune action même s'il y avait une faute flagrante (cf la dernière action où tout le monde voit que le Sud Af a une main au sol avant d'attaquer le ballon par ex)
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 20 oct. 2023 14:31 On perd ce match sur nos mauvaises réceptions des chandelles entre les lignes, notre banc inférieur à celui des Sudafs (les absences de Ntamak, Baille, Willemse), notre coaching aussi (une pensée pour Lucu qui devait voir Dupont cramé les 10 dernieres minutes)...et aussi un peu à cause de l'arbitre sinon c'est pas drôle 8)

A chaque coupe du monde, il y a UNE grosse suprise. Je mise sur l'Angleterre mais qui prendra cher en finale face aux Blacks
La (demi) surprise cette fois, c etait l Australie qui ne sort pas des poules.
Pour moi, si les anglais en sont la, c est
1- du au tableau. Aucun top 5 rencontre, et le 6ème mondial, c est eux
2- parce qu ils ont su (comme toujours) jouer avec leurs forces.
Mais je trouve qu en être la, c est deja bien payé mais que ça n ira pas plus loin. Quand tu vois comme ils se font remonter par les Fidji, c est quand même pas très solide.
A moins que les SudAfs passent complètement au travers (ce que je n imagine pas une seconde) je pense que ca ne fera pas un pli. Au-delà de la victoire les SudAfs ont envoyé du jeu face aux français. Les anglais ne me semblent pas armes pour ca.
Moi je verrais une victoire SudAf par plus de 12 points
VB2
Messages : 167
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Difficile a pronostiquer, le public Français va t il pas
supporter l adversaire de l Afrique du Sud ?

Sur un autre sujet j ai l impression de revivre en
terme de ressenti les lendemains de France R.F..A
à Séville de 1982.

Une équipe de France qu on aime mais qui est victime
d injustice.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

VB2 a écrit : 20 oct. 2023 19:44 Difficile a pronostiquer, le public Français va t il pas
supporter l adversaire de l Afrique du Sud ?

Sur un autre sujet j ai l impression de revivre en
terme de ressenti les lendemains de France R.F..A
à Séville de 1982.

Une équipe de France qu on aime mais qui est victime
d injustice.
Pour ton dernier commentaire, je ne comparerais pas les niveaux d injustice. Seville, en live, au ralenti, en replay... même en étant allemand je ne sais pas comment tu peux ne pas dire qu il y a eu un vrai problème. La ce n est pas le cas a mon avis.

Pour ta première question, la question aurait pu se poser... si ce n etait pas les anglais en face :wink: peut-être que certains français n ont pas envie de voir les SudAfs champions du monde. Mais il y a sans doute encore plus de français qui ne veulent pas que les anglais soient champions. Donc ce qui compte pour beaucoup, ce sera que le vainqueur de ce soir gagne la finale 🙂
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Quelle promenade des blacks... les argentins ont bien résisté pendant 35mn, mais globalement les blacks ont un peu fait ce qu ils ont voulu.
Whitelock qui va disputer une 3eme finale de coupe du monde! Quand on.sait qu a ce jour les pays les plus titrés en ont gagné 3 (et que ce sont les sudafs et les blacks), si les blacks gagnent la finale, Whitlock pourrait être aussi titré que l Afrique du Sud, et plus titre que n importe quel autre pays 🙂 (sauf nouvelle zelande)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

jat.gab a écrit : 20 oct. 2023 14:31 Ce n'est pas l'arbitre principal qui a été foncièrement mauvais, mais l'ensemble des arbitres et surtout ceux de la vidéo qui ne sont jamais revenu sur aucune action même s'il y avait une faute flagrante (cf la dernière action où tout le monde voit que le Sud Af a une main au sol avant d'attaquer le ballon par ex)
c'est exactement ce que je dis! et là, on ne peut pas ne pas penser qu'il y a eu volonté de fermer les yeux.
L'arbitre arbitre comme il peut, il a été mauvais c'est un fait, et puis c'est peut-être sa façon d'arbitrer, et il gagne ses galons pour arbitrer en demi eau risque d'éventuellement influer sur la finale où son équipe nationale va jouer!!!!
MOI JE CLOS LE RUGBY DEFINITIVEMENT, ce sport et surtout ses dirigeants ne mérite pas que je m'énerve et perde mon temps, plus de post, rien!!!!
ciao
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3071
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

VB2 a écrit : 20 oct. 2023 19:44 Difficile a pronostiquer, le public Français va t il pas
supporter l adversaire de l Afrique du Sud ?

Sur un autre sujet j ai l impression de revivre en
terme de ressenti les lendemains de France R.F..A
à Séville de 1982.

Une équipe de France qu on aime mais qui est victime
d injustice.
Le public français a surtout revendu ses places :wink:

Injustice, je ne suis pas d'accord, le mot est trop fort. Il y a eu aussi des erreurs contre les Sudaf et on parle d'un quart de finale.
Peu de monde parle de nos erreurs défensives sur ce match et du coaching foireux.

C'est comme si on ne retenait que le gentil penalty pour les argentins en finale de la coupe du monde de foot sans parler de l'absence totale des bleus pendant 70 minutes

Mais bon, on est français, on aime bien entretenir ça aussi, c'est dans notre ADN :lol:
bnt734
Messages : 3071
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

bnt734 a écrit : 18 oct. 2023 10:37 Je trouve pas mal de similitude pour l'Angleterre avec l'equipe de France en 1999. Aucun gros jusqu'en demie, je les vois bien faire l'exploit face aux SudAf mais prendre une fessée en finale contre les Black
Vraiment costaud ce que font les anglais pour le moment !
Belle revanche de la dernière finale
Padawan-Tri
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2021 17:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Padawan-Tri »

On a l'impression que ce n'est pas la même équipe d'Afrique Du Sud que la semaine dernière.
15-6 pour les Anglais pour le moment en demie finale de la Coupe du monde à 20 minutes de la fin ... qui aurait parié le moindre popeck là-dessus il y a quelques semaines ?
Répondre