Boulegan a écrit : 08 juil. 2022, 08:38
FAYARD a écrit : 08 juil. 2022, 08:29
Boulegan a écrit : 08 juil. 2022, 07:57
Y aura pas de surprise à mon avis, vu les allures sur les pavés et l'etape d'hier, tout le monde est sur les rotules. Ça va sr jouer à la pédale et les grosses cylindrées seront devant.
Pogacar va enfoncer le clou, c'est sa bosse la Planche des belles filles (remember le CLM de son premier Tour victorieux), il est une jambe au-dessus de tout le monde cette semaine. Derrière, ça va grimacer...
La gagne se jouera peut-être avec des outsiders si échappée il y'a.
Comme à l'époque de LA qui atomisait tout le monde sur la première étape de montagne... Ça calmait tout le monde après mais on se faisait chier...
Y a des chances que ça finisse comme ça. Ce serait le Pinot d’il y a 2-3 ans, je t’aurais dit pourquoi pas, mais là je ne suis pas confiant sur son niveau pour battre un Pogacar. Peut être Bardet, il adore ce genre de pente à 20%, lui il peut peut-être faire un truc, encore faudra t il avoir tenu le rythme jusqu’au sommet.
Les seuls à pouvoir suivre Pogacar longtemps sur ce genre de pentes raides, c'est Vingegaard et Yates.
Bardet, Martinez, Uran, Quintana, Gaudu et Vlasov en deuxième rideau.
Pinot aurait ses chances dans une échappée mais pas avec les cadors, il n'a plus le niveau et plus la force.
On est bien d'accord. C'est pour ça que je disais que sa seule chance était de l'anticiper. Au pire, s'il se fait reprendre par Pogacar dans le dernier kilomètre (car je pense aussi qu'il va chercher à tuer le Tour aujourd'hui) et arrive à prendre sa roue, je ne pense pas que Pogacar lui disputera l'étape. Mais à la pédale, il y a meilleur que lui
Concernant le scénario de cet après midi, je pense qu'on peut ressortir cette archive la
https://fr.wikipedia.org/wiki/20e_%C3%A ... rance_2020
C'est sur ce terrain que Pogacar avait atomisé tout le monde et renversé le Tour.
Bien sur, il y avait du plat sur le début de chrono qui avait un impact (sur la montée sèche, Cavagna n'aurait sans doute pas fait 6ème), mais Van Aert avait tout de même sorti une énorme perf, à 10s de Porte et Dumoulin. Pour moi, ça rend d'autant plus incompréhensible l'étape d'hier; en restant dans le peloton, il avait probablement les moyens de jouer l'étape hier, et je ne suis pas certain qu'il n'aurait pas pu conserver son maillot aujourd'hui (on n'est qu'en fin de première semaine et Pogacar n'aurait pas cherché à le prendre coute que coute)
Je parlais d'Enric Mas hier. 9ème sur ce chrono il y a 2 ans, ça veut dire que cette montée lui convient bien aussi
Par contre, il y a 2 ans, on avait de la Cruz, équipier de Pogacar, 8ème. Il n'est pas la cette année, ni leur nouveau coéquipier Joao Almeida, qui était sur un programme Giro-Vuelta. De la Cruz, Almeida, Mas,... que des coureurs passés par DQS. Heureusement pour leurs adversaires de Lefevere ne s'intéresse pas aux GT et ne semble pas faire d'effort pour conserver ce genre de coureurs, parce que la DQS ça pourrait être De la Cruz / Almeida / Mas / Alaphilippe / Evenepoel...