
Frenchman
Re: Frenchman
Et un changement de parcours vélo à venir...
A priori, exit le passage par St Laurent, et Direction Lacanau. A confirmer...
A priori, exit le passage par St Laurent, et Direction Lacanau. A confirmer...
Re: Frenchman
Ça va être un peu moins plat?Nunu a écrit : 15 déc. 2018, 11:12 Et un changement de parcours vélo à venir...
A priori, exit le passage par St Laurent, et Direction Lacanau. A confirmer...
Re: Frenchman
Le parcours devrait rester très plat, avec de longues lignes droites. Reste à savoir comment va être le tracé. Etant du coin, si la première boucle vers le Nord reste identique (en sachant qu'il y aura probablement une légère modif sur Soulac du fait d'un "événement local"), il restera à faire une boucle de 85-90km une fois revenu sur Hourtin.
On peut imaginer un tracé Hourtin-Carcans-Brach-Lacanau puis retour vers "la route des virages" qui amène entre Maubuisson et Carcans Plage avant de rentrer sur Hourtin via la belle forestière. Cela fait environ 85km.
Ça pourrait être sympa comme circuit avec en fonction de la météo, peut être un peu de trafic routier face aux cyclistes, mais pas trop derrière (les gens iront vers la plage). Entre Lacanau et la route dite "des virages", il y a souvent de la circulation (surtout si grand soleil) mais il y a un bas coté qui permet d'être tranquille en vélo. Une fois sur cette route qui mènerait vers la Forestière et Hourtin, on devrait pouvoir compter les voitures sur les doigts des 2 mains...et ça occupera l'esprit!!
Cela n'est qu'une supposition, attendons le parcours officiel...
On peut imaginer un tracé Hourtin-Carcans-Brach-Lacanau puis retour vers "la route des virages" qui amène entre Maubuisson et Carcans Plage avant de rentrer sur Hourtin via la belle forestière. Cela fait environ 85km.
Ça pourrait être sympa comme circuit avec en fonction de la météo, peut être un peu de trafic routier face aux cyclistes, mais pas trop derrière (les gens iront vers la plage). Entre Lacanau et la route dite "des virages", il y a souvent de la circulation (surtout si grand soleil) mais il y a un bas coté qui permet d'être tranquille en vélo. Une fois sur cette route qui mènerait vers la Forestière et Hourtin, on devrait pouvoir compter les voitures sur les doigts des 2 mains...et ça occupera l'esprit!!
Cela n'est qu'une supposition, attendons le parcours officiel...
-
- Messages : 230
- Inscription : 30 juin 2014, 21:17
Re: Frenchman
À ceux qui, comme moi, ont pensé qu'il n'était pas nécessaire de s'inscrire dans les 4 jours suivant l'ouverture des inscriptions pour le M de Lacanau et donc se retrouvent sans dossard pour cette course, je rappelle que les inscriptions pour le M de Hourtin ont débuté aujourd'hui et la moitié des 600 dossards sont déjà partis....
Re: Frenchman
Parcours CP 2019 en ligne...
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Re: Frenchman
Les différents parcours sont en effet en ligne.
- Retour des anciennes boucles CAP pour l'ensemble des épreuves
- Nouvelle boucle vélo sur le M
- La boucle vélo du L est dévoilée, elle emprunte la Boucle Sud du XXL...du moins l'ancienne...car le descriptif de la boucle vélo de la distance Iron n'est pas cohérente avec le plan. Il est donc bien confirmé un changement de la boucle vélo sur le XXL, que l'on espère découvrir rapidement!
- Retour des anciennes boucles CAP pour l'ensemble des épreuves
- Nouvelle boucle vélo sur le M
- La boucle vélo du L est dévoilée, elle emprunte la Boucle Sud du XXL...du moins l'ancienne...car le descriptif de la boucle vélo de la distance Iron n'est pas cohérente avec le plan. Il est donc bien confirmé un changement de la boucle vélo sur le XXL, que l'on espère découvrir rapidement!
Re: Frenchman
Bonjour à tous.
Je suis inscrit sur le XXL Frenchman 2019.
Je suis ici pour partager les tuyaux, conseils, et expériences. Je précise que je débute en tri: mon premier Tri date de sept 2017 (L), depuis j'ai couru deux autres L et un S pour voir. Avant j'étais déjà sportif mais surtout runner (14 marathons, meilleur chrono 3h06). J'approche le demi siècle et suis d'avantage fait pour l'endurance.
Ce sera mon premier format 'Iron". J'ai choisi celui-ci pour plusieurs raisons.
- Sur le plan personnel: je connais assez bien la région et j'ai de la famille à Bordeaux ce qui me servira de support pour plusieurs aspects logistiques et humains.
- Les parcours semblent ne pas comporter de difficultés en terme de dénivelé. Il y a déjà la distance à surmonter, ça suffit pour un premier. Et le coin est superbe, j'adore. La probabilité d'une météo clémente le jour J est assez importante.
- La date: plutôt bien placée dans l'année bien qu'une partie de l'entrainement préalable (février, mars, avril, ... ) se fera dans le froid ou la pluie au début. Je suis en Bretagne (56). Mais surtout il s'agit d'un week-end de 4 jours si on fait le pont; ce qui adoucit le sacrifice d'un déplacement de 500km avec possibilité de profiter un peu des lieux et un dimanche libre (épreuve le samedi) pour s'en remettre avant le boulot.
Je suis intéressé, en priorité, par tout éclairage portant sur l'épreuve elle même. Celle-ci même, pas sur les "iron" en général, son organisation, les éléments d'ambiance,... Quelles sont les choses à éviter sur la compét d'Hourtin? Qu'est-ce qui est le plus pratique? Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater ou qui valait le coup? Et en terme de logement, de déplacement, etc..
Merci à tous
Je suis inscrit sur le XXL Frenchman 2019.
Je suis ici pour partager les tuyaux, conseils, et expériences. Je précise que je débute en tri: mon premier Tri date de sept 2017 (L), depuis j'ai couru deux autres L et un S pour voir. Avant j'étais déjà sportif mais surtout runner (14 marathons, meilleur chrono 3h06). J'approche le demi siècle et suis d'avantage fait pour l'endurance.
Ce sera mon premier format 'Iron". J'ai choisi celui-ci pour plusieurs raisons.
- Sur le plan personnel: je connais assez bien la région et j'ai de la famille à Bordeaux ce qui me servira de support pour plusieurs aspects logistiques et humains.
- Les parcours semblent ne pas comporter de difficultés en terme de dénivelé. Il y a déjà la distance à surmonter, ça suffit pour un premier. Et le coin est superbe, j'adore. La probabilité d'une météo clémente le jour J est assez importante.
- La date: plutôt bien placée dans l'année bien qu'une partie de l'entrainement préalable (février, mars, avril, ... ) se fera dans le froid ou la pluie au début. Je suis en Bretagne (56). Mais surtout il s'agit d'un week-end de 4 jours si on fait le pont; ce qui adoucit le sacrifice d'un déplacement de 500km avec possibilité de profiter un peu des lieux et un dimanche libre (épreuve le samedi) pour s'en remettre avant le boulot.
Je suis intéressé, en priorité, par tout éclairage portant sur l'épreuve elle même. Celle-ci même, pas sur les "iron" en général, son organisation, les éléments d'ambiance,... Quelles sont les choses à éviter sur la compét d'Hourtin? Qu'est-ce qui est le plus pratique? Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater ou qui valait le coup? Et en terme de logement, de déplacement, etc..
Merci à tous
Re: Frenchman
Bonjour,
Et bien pour un premier message...
D'où l'intérêt de l'Assurance annulation : 15,00 Euros
Attention à ce genre de transaction, dans la partie du règlement que tu as accepté :
"Chaque inscription est strictement personnelle et nominative. Chaque inscription fait l’objet
de l’attribution d’un numéro de dossard strictement personnel et non transférable à une
tierce personne. Toute cession ou transmission du dossard à un tiers est interdite. Toute
infraction à cette interdiction entrainera la disqualification du participant."
Et bien pour un premier message...

D'où l'intérêt de l'Assurance annulation : 15,00 Euros

Attention à ce genre de transaction, dans la partie du règlement que tu as accepté :
"Chaque inscription est strictement personnelle et nominative. Chaque inscription fait l’objet
de l’attribution d’un numéro de dossard strictement personnel et non transférable à une
tierce personne. Toute cession ou transmission du dossard à un tiers est interdite. Toute
infraction à cette interdiction entrainera la disqualification du participant."

Re: Frenchman
Vu avec l’organisation, pas de soucis pour le transfert de l’inscription.