J'ignore quand les QXL seront dispo, alors RotorFrance qu'en penses-tu? Y'a déjà des crossmen équipés en QXL? On peut les avoir quand? Ou sais-tu déjà quel type serait plus adapté? Merci

QringsVanMich a écrit :Maintenant si mon choix Rotor est confirmé, je vais devoir attendre pour choisir entre QRings et QXL !!! Le cyclo-cross c'est maintenant!
J'ignore quand les QXL seront dispo, alors RotorFrance qu'en penses-tu? Y'a déjà des crossmen équipés en QXL? On peut les avoir quand? Ou sais-tu déjà quel type serait plus adapté? Merci
Ca c'est clair qu' en passant une butte méga boueuse sans a-coup, donc sans déraper, quand les autres montent à pieds, on gagne beaucoup de temps et d'énergieRotorFrance a écrit :l'interet des Qrings est peut etre encore plus interessant en Cyclocross et VTT, car précieux au niveau de la motricité necessaire dans ces disciplines
Par contre, sais-tu s'ils sont en double ou mono en cyclocross?RotorFrance a écrit :Duval Aurélien, Marianne Vos, ... utilisent avec succes et aucun soucis technique les Qrings![]()
Si le souci est seulement le passage du petit au grand plateau, alors Youpiiii! Le grand plateau je le laisse seulement pour les râres circuits où il y a une partie goudron, où on peut le passer méticuleusement sans stressAntoine191 a écrit :Mettre des plateaux ovale en cx c'est un peu gonflé a mon avis... Quoiqu'on en dise ca vaut pas du dura ace en terme de changement de plateau. T'as interet a mettre tout un attirail anti-d
Bien sûr un compact, je passe le + clair du temps sur 34x23à28!RotorFrance a écrit :Qrings.. à moins que tu ai un pédalier compact et mettes XL 38 en monopolateau
OK, je prends QRings alors!RotorFrance a écrit :...prend Qring alors...
ah ahVanMich a écrit :OK, je prends QRings alors!RotorFrance a écrit :...prend Qring alors...
Par contre je vais essayer de me contrôler et attendre demain, j'ai toujours l'espoir qu'un danois vienne écrire: "Pour le CycloCross, O'Symétric marche du tonnerre, ça passe nickel, zéro déraillement, tu tombe 4 dents de plus qu'en rond! (sérieux, j'ai l'espoir...)
speedtripleul a écrit :J'avais l'intention d’investir cet hiver sur un ovalisé pour habiller mon pédalier rotor de beaux plateaux high tech Rotor....et au final pour un quidam comme moi et non technicien de la bio-mécanique vous m'avez convaincu que c'est du "peep show et cie" à force d'argumenter à tout va et de sortir un plateau très ressemblant à Osymetric.
=> je mettrai les 200 zeuros de plus dans l'achat d'un nouveau VTT
juste un commentaire pour la distribution des autres produits distribués par Rotor (genre ISM et HT) qui m 'intéressent - n'en parlez plus vous allez me faire douter...
cldt
le pic de puissance (angle) de chaque personne étant très individuel, et issu de nombreux paramètre, il est effectivement conseillé de démarrer en position3, et ensuite de voir si une autre position peu donner de meilleure sensation encoreVanMich a écrit :J'ai acheté 2 Q-Rings compact 46/34 pour mon cyclocross, etça marche!
Testé 2x sur home-trainer (j'étais malade) et aujourd'hui au XC de Clamart (92), circuit bien bosselé, et aucun saut de chaîne, zéro problème..
A part qu'après la course j'étais tout frais, comme jamais!J'ai même refait du home-trainer ce soir! Peut-être aucun rapport, à confirmer dans quelques temps..
J'ai mis niveau 3 mais pas attendu 500km pour envoyer (à mon humble niveau), et déjà je suis à ma place habituelle, moins la fatigue, et je sens qu'avec plus d'entraînement je descendrais une dent très bientôt..
A préciser que je reste toujours petit plateau en cyclocross, j'ai mis le grand car je m'entraîne sur route... pour les courses de cyclocross![]()
RotorFrance , sais-tu quels "niveaux" de position des plateaux utilisent les 6clocrossmen(&women) que t'as cités?
Un routier de mon club (le seul en Q-Rings) m'a dit que niveau 1 = puissance, niveau 5 = vélocité. Je n'ai pas trouvé ces renseignements précieux (pour éviter de tatonner) sur le site RotoR, ça dit juste de tatonner par sois-même! (ou j'ai mal cherché)
PS: j'ai aussi acheté 2 plateaux O'Symétric pour mon route et CLM, test en fin d'hiver