Tu t'embrouilles et tu t'enfonces, le chancre.
D'abord, j'aimerai bien savoir où tu as trouvé le règlement qui "interdit de rentrer dans le parc avec un objet tranchant comme un scalpel, cutter, lame de rasoir qui peuvent être considérés comme des armes de, feu, la 6ème catégorie". Je suis moi-même entré dans un parc un nombre incalculable de fois avec une lame de rasoir, et ça n'a dérangé personne. Je rappelle la règlementation:
Réglementation Générale Sportive 2015 a écrit :Il est de la responsabilité de l’athlète d’avoir un matériel adapté à la compétition à laquelle il participe et de respecter les obligations ci-dessous :
Obligations :
o Utiliser un cycle uniquement mû par la force musculaire,
o Utiliser un cycle à 2 roues. (Vélo couché interdit)
o Porter un casque de cyclisme rigide en conformité avec les normes de sécurité en vigueur sur le territoire Français.
o Protéger toutes les extrémités en protubérances (embouts de guidon, sur-guidon, extrémité des câbles… ).
o Positionner les ajouts aux guidons ainsi que les poignées de freins afin de limiter les risques de blessure en cas de chute ou collision (pour les
cintres droits (type VTT, VTC…). Les ajouts dits « corne de vache » ou « bar ends » sont autorisés).
o Avoir un système de freinage pour chaque roue sur le vélo
o Avoir son propre matériel pour assurer ses réparations.
o Ne pas utiliser de contenants en verre
o Respecter le code de la route, (sauf consignes particulières).
Je ne vois rien sur "les armes de, feu, la 6ème catégorie"

mais tu as peut-être autre chose?
Ensuite, tu veux faire des subtiles distinctions entre affuté et taillé en pointe

, et tu dis que tu l'as conseillé, mais qu'en vérité c'était juste pour se rassurer, que c'est pas nécessaire... mais t'es juste pas crédible. Tout le monde n'a pas ta mémoire de poisson rouge, et tu devrais assumer tes contradictions. Pour ma part, je sais parfaitement ce que j'ai écrit et je l'assume. Maintenant, tu m'accuses d'avoir retiré des choses que j'aurais dîtes il y a longtemps, alors que tu sais très bien qu'au bout de quelques minutes, il n'est plus possible de changer ou supprimer son post.
Mais le plus fort, c'est qu'un gars comme toi qui pourrait
donner des leçons d'orientation à Bozzone, Michael Raelert, Andy Potts, et qui donne des leçons à Stadler pour mettre ses boyaux ne soit pas encore champion du monde.
La vérité, c'est qu'un IM est une épreuve longue, et qui peut être pleine d'imprévus. On peut se retrouver avec un boyau dur à décoller pour une raison x ou y (parce qu'on n'est pas expert en collage de boyau, parce qu'on vous a prêté une roue, parce quelqu'un d'autre a collé votre boyau...), ça arrive même aux tout meilleurs, et que dans ce genre de situation, un cutter ou une lame de rasoir peut faire gagner beaucoup de temps. Il est sage de la part d'Eric de le prendre en compte.