Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10030
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Étrange de voir cette cérémonie de clôture. De la joie, des rires,... mais la fin des Jeux c est aussi la fin de la trêve olympique et peut-être (probablement?) le coup d envoi que Poutine attendait.

L info en live, c est la cérémonie des Jeux d un coté, et Boris Johnson évoquant ce qui pourrait être le plus grand conflit en Europe depuis 1945 de l autre.
claude
Messages : 5700
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Le dernier gag des JO:

https://www.lequipe.fr/Ski-de-fond/Actu ... in/1318688

Ca me rappelle un souvenir personnel assez ancien :

La dernière fois que je suis allé courir la Vasaloppet, on est tombés au milieu d'une vague de froid, il faisait -30°C au départ (et ça ne s'est pas vraiment réchauffé ensuite), et il y avait, non pas 30, mais 89 km à faire !
Vers la mi-parcours, j'ai eu envie de faire un petit pipi, et là, j'ai eu un "grand moment de solitude", car... je ne l'ai pas retrouvée :sm1:
La petite bête, plus maligne que son propriétaire, s'était complètement recroquevillée à l'intérieur... comme si j'avais momentanément changé de sexe, si vous préférez :mrgreen:
Je vous rassure, tout est rentré dans l'ordre après, mais par contre les doigts m'ont picoté pendant plusieurs jours ensuite... j'avais du passer pas loin d'avoir de gros ennuis !
Claude
geraud
Messages : 10030
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

C etait l avant dernier gagner ca... pour le dernier j aurais mis la cérémonie de clôture. Ce beau moment avec 2 enfants poussant une planète et le bruit de la glace qui craque pour parler des dangers climatiques... c est bien d alerter, mais la on n est même plus dans "l hopital qui se fout de la charité ". Jouer les lanceurs d alerte quand on a organisé des jeux écologiquement aussi aberrants!
claude
Messages : 5700
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 20 févr. 2022 20:25 C etait l avant dernier gagner ca... pour le dernier j aurais mis la cérémonie de clôture. Ce beau moment avec 2 enfants poussant une planète et le bruit de la glace qui craque pour parler des dangers climatiques... c est bien d alerter, mais la on n est même plus dans "l hopital qui se fout de la charité ". Jouer les lanceurs d alerte quand on a organisé des jeux écologiquement aussi aberrants!
Et quand on est devenu le premier pollueur de la planète :evil:

A propos, c'est ou les JO d'hiver suivants ? en Arabie Saoudite ? :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2452
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Quand on voit ça
https://www.ladepeche.fr/2022/02/15/alp ... 112261.php
:sm10: :sm10: :sm10:
Le pire du pire, il accumule tous les griefs que l'on peut faire à un individu. Comment est-ce possible qu'un gars comme ça puisse simplement vivre? Faire des enfants? Pourrir la vie des autres? À désespérer de la race humaine
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3074
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 20 févr. 2022 22:46 A propos, c'est ou les JO d'hiver suivants ? en Arabie Saoudite ? :mrgreen:
J'espère que cet élan écologique et cet oeil critique envers ces JO chinois resteront dans notre esprit pour regarder un peu ce qu'il se passe dans nos belles montagnes.
L'impact écologique et social envers nos agriculteurs de montagne de ces grandes réserves d'eau construites pour faire tourner les canons à neige (yen a jusqu'à 500 dans les grosses stations) à gogo afin d'offrir de la neige dans des stations où les températures hivernales ne sont absolument pas les mêmes que les sites lors de cette olympiades...

Alors oui c'était moche et une aberration de plus (après Sotchi qui a la palme) mais ces Jeux étant en Chine, la critique était trop simple. Maintenant on ne va plus en parler et cet hiver ce sera la même lors de la coupe du monde au Qatar. Mais les attributions sans contrôle vont continuer ainsi sans que personne/ état ne se positionne en amont.
Next
claude
Messages : 5700
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 21 févr. 2022 07:32 Quand on voit ça
https://www.ladepeche.fr/2022/02/15/alp ... 112261.php
:sm10: :sm10: :sm10:
Le pire du pire, il accumule tous les griefs que l'on peut faire à un individu. Comment est-ce possible qu'un gars comme ça puisse simplement vivre? Faire des enfants? Pourrir la vie des autres? À désespérer de la race humaine
Ah oui là on n'est pas loin du niveau olympique !
Claude
claude
Messages : 5700
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 21 févr. 2022 08:54
claude a écrit : 20 févr. 2022 22:46 A propos, c'est ou les JO d'hiver suivants ? en Arabie Saoudite ? :mrgreen:
J'espère que cet élan écologique et cet oeil critique envers ces JO chinois resteront dans notre esprit pour regarder un peu ce qu'il se passe dans nos belles montagnes.
L'impact écologique et social envers nos agriculteurs de montagne de ces grandes réserves d'eau construites pour faire tourner les canons à neige (yen a jusqu'à 500 dans les grosses stations) à gogo afin d'offrir de la neige dans des stations où les températures hivernales ne sont absolument pas les mêmes que les sites lors de cette olympiades...

Alors oui c'était moche et une aberration de plus (après Sotchi qui a la palme) mais ces Jeux étant en Chine, la critique était trop simple. Maintenant on ne va plus en parler et cet hiver ce sera la même lors de la coupe du monde au Qatar. Mais les attributions sans contrôle vont continuer ainsi sans que personne/ état ne se positionne en amont.
Next
Un des problèmes est que les JO ou la CdM sont devenus si chers à organiser que les candidats ne se bousculent plus et c'est ce qui explique que Paris ait fini par les obtenir, sans concurrence...

Après, comme la nature a horreur du vide, on a vu sortir du bois et se positionner pour les organiser des états "nouveaux riches" et on peut mettre la dedans la Chine et le Qatar... auxquels il ne faut pas trop venir parler de respect de la nature ni des droits de l'homme :evil:
Claude
bnt734
Messages : 3074
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 21 févr. 2022 10:13 Un des problèmes est que les JO ou la CdM sont devenus si chers à organiser que les candidats ne se bousculent plus et c'est ce qui explique que Paris ait fini par les obtenir, sans concurrence...
Tout à fait.
C'est clairement un point bloquant pour des pays où les sports d'hiver / infrastructures sont deja existantes.
Je crois que le CIO autorise maintenant les candidatures groupées, ca pourrait etre une solution

Un article interessant:
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 14061.html
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

bnt734 a écrit : 21 févr. 2022 10:58
claude a écrit : 21 févr. 2022 10:13 Un des problèmes est que les JO ou la CdM sont devenus si chers à organiser que les candidats ne se bousculent plus et c'est ce qui explique que Paris ait fini par les obtenir, sans concurrence...
Tout à fait.
C'est clairement un point bloquant pour des pays où les sports d'hiver / infrastructures sont deja existantes.
Je crois que le CIO autorise maintenant les candidatures groupées, ca pourrait etre une solution

Un article interessant:
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 14061.html
Bientôt des JO d'hiver en ski roulettes et en bras de chemises !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12702
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 20 févr. 2022 20:25 C etait l avant dernier gagner ca... pour le dernier j aurais mis la cérémonie de clôture. Ce beau moment avec 2 enfants poussant une planète et le bruit de la glace qui craque pour parler des dangers climatiques... c est bien d alerter, mais la on n est même plus dans "l hopital qui se fout de la charité ". Jouer les lanceurs d alerte quand on a organisé des jeux écologiquement aussi aberrants!
:clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 21 févr. 2022 08:54
claude a écrit : 20 févr. 2022 22:46 A propos, c'est ou les JO d'hiver suivants ? en Arabie Saoudite ? :mrgreen:
J'espère que cet élan écologique et cet oeil critique envers ces JO chinois resteront dans notre esprit pour regarder un peu ce qu'il se passe dans nos belles montagnes.
L'impact écologique et social envers nos agriculteurs de montagne de ces grandes réserves d'eau construites pour faire tourner les canons à neige (yen a jusqu'à 500 dans les grosses stations) à gogo afin d'offrir de la neige dans des stations où les températures hivernales ne sont absolument pas les mêmes que les sites lors de cette olympiades...

Alors oui c'était moche et une aberration de plus (après Sotchi qui a la palme) mais ces Jeux étant en Chine, la critique était trop simple. Maintenant on ne va plus en parler et cet hiver ce sera la même lors de la coupe du monde au Qatar. Mais les attributions sans contrôle vont continuer ainsi sans que personne/ état ne se positionne en amont.
Next
Ça fait un moment que je le dis. Ce qu’il se passe dans nos montagnes est juste honteux. On détruit la nature pour faire plaisir à une toute petite partie de la population.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoyo73
Messages : 2062
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par yoyo73 »

FAYARD a écrit : 21 févr. 2022 16:05
Ça fait un moment que je le dis. Ce qu’il se passe dans nos montagnes est juste honteux. On détruit la nature pour faire plaisir à une toute petite partie de la population.
Non pas pour « faire plaisir », mais pour faire du business, pour faire tourner toute une économie:
Le ski en France c’est environ 50 millions de journées skieurs par an, et ça représente 10 milliards de chiffre d’affaires/ an.
claude
Messages : 5700
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

yoyo73 a écrit : 21 févr. 2022 21:35
FAYARD a écrit : 21 févr. 2022 16:05
Ça fait un moment que je le dis. Ce qu’il se passe dans nos montagnes est juste honteux. On détruit la nature pour faire plaisir à une toute petite partie de la population.
Non pas pour « faire plaisir », mais pour faire du business, pour faire tourner toute une économie:
Le ski en France c’est environ 50 millions de journées skieurs par an, et ça représente 10 milliards de chiffre d’affaires/ an.
10 milliards par an ? c'est pas beaucoup pour un secteur économique... :shock:
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2452
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

À ces JO, la Norvège a remporté 6,83 médailles par million d'habitants. Si on applique ce même ratio à la France, il aurait fallu remporter 457 médailles pour l'egaler...
;)
Et la Slovénie 57% de ses médailles sont le fait du saut à ski, sans compter Roglic bien sûr :whistle:
Mais j'ai un peu peur que ces JO rentrent dans l'histoire comme les derniers de l'ère post guerre mondiale plus ou moins exempt de grands conflits, que pendant que nous regardions en Chine pays à la dictature avérée et sanglante faire son show, la Russie préparait son come back sanglant et consentait à attendre la fin de la cérémonie de clôture. L'embrasement n'est pas très loin, tout dépendra de la réaction des USA...
Et la suite, elle est écrite, les Chinois ne vont pas tarder à aller s'installer eux aussi militairement à Hong-Kong et plus grave à Taïwan :sm1:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre