[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

vic a écrit :
raoul a écrit :Oups... j'ai loupé un épisode... Je reviens sur OLT parce que je reprends le triathlon... J'étais absent quelques années... Et ce starck... fake ?
No fake !!!
Tu as ça :

viewtopic.php?f=5&t=48911&hilit=henry+stark+v%C3%A9lo

mais c'était déjà le début de la fin de l'aventure.
Tu tapes "Henry Stark" et tu as le choix.
Pas retrouvé à cette heure le post relatif au "vélo du coeur".

Bonne journée !
Merci :D
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :oui en drafting !
Alors ne néglige pas les reconnaissances tu amélioreras ton sens de la course. A priori, tu peux essayer de rattraper des groupes en attaquant en montée et récupérer en drafting en sucant la roue. Le vélo devient donc un sport intermittent... Quand tu attaques tu dois partir fort pour décourager ou si c'est long tu peux essayer d'asphyxier mais faut être sûr de toi... Avec 42 km et des montées il ne faut pas négliger le vélo... Tu peux perdre autant ou plus qu'en natation à mon avis... Parce que ça dure 2-3 x plus long que la natation... Anticipe tes braquets et ne te fait pas remarquer quand tu prépares les tiens...
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Manou_OLT »

jiraiya21 a écrit :(...)
J'avais essayé de calculer le Dn+ mais je ne sais pas si j'ai bon entre 150 et 170 par tours, si quelqu'un a une valeur exacte ...
Salut,

Pour le triathlon des lacs de l'Eau d'Heure du 07 juin ? Je l'ai rentré dans Openrunner et j'obtiens 280 m.
Tu peux le retrouver là http://www.openrunner.com, onglet "RECHERCHER UN PARCOURS" puis "Par mot clé" en tapant JIRAIYA21 (je n'ai pas réussi à éditer le lien direct...). Une fois sur le parcours, tu as aussi accès au profil altimétrique.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Manou_OLT »

Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Manou_OLT a écrit :
jiraiya21 a écrit :(...)
J'avais essayé de calculer le Dn+ mais je ne sais pas si j'ai bon entre 150 et 170 par tours, si quelqu'un a une valeur exacte ...
Salut,

Pour le triathlon des lacs de l'Eau d'Heure du 07 juin ? Je l'ai rentré dans Openrunner et j'obtiens 280 m.
Tu peux le retrouver là http://www.openrunner.com, onglet "RECHERCHER UN PARCOURS" puis "Par mot clé" en tapant JIRAIYA21 (je n'ai pas réussi à éditer le lien direct...). Une fois sur le parcours, tu as aussi accès au profil altimétrique.

A+
Petit calcul... 280 m par tour de 14 km...

280/14 = 20 m de dénivelé par km...
Si on compare à Embrun... 180 x 20 = 3600 m et Embrun c'est combien 3800 m ?

Bon quand je disais de ne pas négliger le vélo... Si le chiffre d'Openrunner est juste ça monte bcp... Donc ça remet en question ce que j'ai dit pour les attaques... Il faut quand même un peu gérer son rythme... Sinon tu vas être cuit... Parce que des moments dans les roues il y en aura peu on dirait... De toute façon il faut lâcher en montée et tu dois les connaître parfaitement...

Donc ça devient un vrai triathlon et pas qu'un aquathlon... C'est beau ! :D
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Nicolas Pi »

Oui mais le dénivelé est pas du tout réparti comme à Embrun. Pas de col aux lacs de l'Eau d'heure, mais des bosses. Avec assez de puissance et en peloton, tu dois pouvoir arriver quasi en haut des bosses sans trop donner grâce à l'élan, l'inertie et l'aspiration. Par contre je suis certain qu'en tête de course, les mecs finiront chaque bosse des 40 bornes en danseuse, y'aura pas de répit :)
A noter qu'il y a une bosse assez longue, "le petit Poggio", avec 3 ou 4 virages, tu peux revenir ici si tu grimpes bien.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Nicolas Pi a écrit :Oui mais le dénivelé est pas du tout réparti comme à Embrun. Pas de col aux lacs de l'Eau d'heure, mais des bosses. Avec assez de puissance et en peloton, tu dois pouvoir arriver quasi en haut des bosses sans trop donner grâce à l'élan, l'inertie et l'aspiration. Par contre je suis certain qu'en tête de course, les mecs finiront chaque bosse des 40 bornes en danseuse, y'aura pas de répit :)
A noter qu'il y a une bosse assez longue, "le petit Poggio", avec 3 ou 4 virages, tu peux revenir ici si tu grimpes bien.
Comme ça il aura en prime sa fc max vélo... :sm2: Donc faudra quand même du punch... mais si c'est son 1er il faudra quand même gérer le rythme... on se souvient tous des premières course et du goût du sang dans la bouche... :sm2: Et puis quand on nous parle de "dette d'oxygène" on dit mais oui... ma première course... :sm2:

C'est marrant parce que ce post c'est du haut niveau et aussi une première pour bcp de chose... Donc il peut faire d'énormes bêtises. Mon incertitude c'est son niveau de vélo parce qu'on a parlé de cap et de natation seulement... Avec 400 watts de pma je ne suis pas persuadé qu'il soit le plus fort du tout en vélo... ça donne quoi 300 watts de ftp ? Donc je me demande si un mi-chemin entre gestion et bons coups à jouer n'est pas le mieux... ? Tu l'as fait ? Tu en penses quoi ?
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Nicolas Pi »

Je l'ai fait, mais c'était sans drafting, et mon niveau est tout à fait incomparable 8)
En tout cas, c'est un parcours avec des changements constants de rythme et de position, à la manière d'une course ardennaise quoi :)
Ceci dit, le profil n'est pas forcément en sa défaveur, puisqu'il lui laisse une chance de revenir à vélo. Sur un parcours tout plat, avec le retard en natation, c'était cuit...
Sinon, le coin est superbe, l'eau claire (tout est relatif), l'organisation impeccable... Mais le parcours vélo te casse les jambes, c'est clair :P
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Bonjour à tous,
Deja je suis loin d'être dans les meilleurs à vélo malgré une belle PMA, je ne suis pas encore assez entrainé pour valoir ca en triathlon, et je manque aussi d'expérience dans les descentes, dans les pelotons ... Mais ça viendra.
Donc pour ce triathlon mon but sera simplement de limité la casse en natation et en vélo, et essayer de remonter des positions en CaP.

Pour la partie natation je ne me prend pas la tête je pars a fond et je fais mon maximum jusque là fin.

Pour la partie vélo, je pense etre assez bien dans les bosses mais a force de les passer ( un peu comme tout le monde) je vais morfler ! Et j'ai peur d'être cuit le dernier tour en forçant trop les 2 premiers. Je vais devoir essayer de bien gérer le vélo malgré mon inexpérience en course.

Dans tout les cas ce triathlon sera une énorme source d'expérience pour la suite de ma saison et surtout le sprint en D3 la semaine d'après.

1er distance olympique
1er fois en combi Néoprène
1er fois enlever cette combi
1er fois essaye de mettre et enlevé les basket sur le vélo.
1er course en vélo avec drafting
1er fois un championnat de Belgique.

Bref une aventure !
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Nicolas Pi »

jiraiya21 a écrit :1er distance olympique
1er fois en combi Néoprène
1er fois enlever cette combi
1er fois essaye de mettre et enlevé les basket sur le vélo.
1er course en vélo avec drafting
1er fois un championnat de Belgique.
C'est ça qui est bon! :mrgreen:
Pour mettre et enlever tes chaussures à vélo, tu t’entraînes dans ton quartier une petite demi heure. Les voisins vont te prendre pour un malade mental, mais c'est un bon moyen pour être prêt, sinon, tu peux être certain de te rater avec la tête dans le cul à T1 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

jiraiya21 a écrit :Bonjour à tous,
Deja je suis loin d'être dans les meilleurs à vélo malgré une belle PMA, je ne suis pas encore assez entrainé pour valoir ca en triathlon, et je manque aussi d'expérience dans les descentes, dans les pelotons ... Mais ça viendra.
Donc pour ce triathlon mon but sera simplement de limité la casse en natation et en vélo, et essayer de remonter des positions en CaP.

Pour la partie natation je ne me prend pas la tête je pars a fond et je fais mon maximum jusque là fin.

Pour la partie vélo, je pense etre assez bien dans les bosses mais a force de les passer ( un peu comme tout le monde) je vais morfler ! Et j'ai peur d'être cuit le dernier tour en forçant trop les 2 premiers. Je vais devoir essayer de bien gérer le vélo malgré mon inexpérience en course.

Dans tout les cas ce triathlon sera une énorme source d'expérience pour la suite de ma saison et surtout le sprint en D3 la semaine d'après.

1er distance olympique
1er fois en combi Néoprène
1er fois enlever cette combi
1er fois essaye de mettre et enlevé les basket sur le vélo.
1er course en vélo avec drafting
1er fois un championnat de Belgique.

Bref une aventure !
C'est un triathlon à l'ancienne, les meilleurs coureurs à pieds ne seront pas à la noce !!! Vu le parcours, il faut être un nageur/rouleur. Si tu laisse trop de jus sur le vélo, ta cap va être un calvaire, ménage toi en nat en vélo, quitte à perdre un peu de temps, pour pouvoir faire les 10 bornes dans de bonnes conditions. Ta PMA n'est pas exceptionnelle, si tu sautes de paquets en paquets pour revenir devant, tu vas le payer à un moment ou un autre. Ce sera plus facile dans le grand prix de D3.
Les bosses courtes et pentues c'est pour les puncheurs, pas les grimpeurs, surtout avec drafting.
Profites de cette épreuve pour prendre tes marques et perso, ça me fait mal au cœur de voir des mecs piétiner leur combinaison pour l'enlever...tu perds peut être quelques secondes à l'enlever avec les mains mais tu la préserve et elle dure bien plus longtemps.. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :Bonjour à tous,
Deja je suis loin d'être dans les meilleurs à vélo malgré une belle PMA, je ne suis pas encore assez entrainé pour valoir ca en triathlon, et je manque aussi d'expérience dans les descentes, dans les pelotons ... Mais ça viendra.
Donc pour ce triathlon mon but sera simplement de limité la casse en natation et en vélo, et essayer de remonter des positions en CaP.

Pour la partie natation je ne me prend pas la tête je pars a fond et je fais mon maximum jusque là fin.

Pour la partie vélo, je pense etre assez bien dans les bosses mais a force de les passer ( un peu comme tout le monde) je vais morfler ! Et j'ai peur d'être cuit le dernier tour en forçant trop les 2 premiers. Je vais devoir essayer de bien gérer le vélo malgré mon inexpérience en course.

Dans tout les cas ce triathlon sera une énorme source d'expérience pour la suite de ma saison et surtout le sprint en D3 la semaine d'après.

1er distance olympique
1er fois en combi Néoprène
1er fois enlever cette combi
1er fois essaye de mettre et enlevé les basket sur le vélo.
1er course en vélo avec drafting
1er fois un championnat de Belgique.

Bref une aventure !

Alors quelques conseils :

- Essaie absolument avant de mettre et d'enlever la combi en marchant dessus en mettant le casque... Tu ne dois pas essayer ça le jour j, parce que sinon ta minute en cap... Tu rajoutes 2' en plus à récupérer dues au transitions...
- La meilleur place dans un peloton est la 10ème... Tu ne fais pas l'élastique, tu n'as pas besoin de prendre les relais, tu ne subis pas les bordures...
- A trop vouloir sprinter pour suivre, tu risques de lâcher par étouffement (dette d'oxygène). Imagine ton chrono 10 km si tu pars comme sur un 1500 m... Au vu du parcours, il faut relativiser un peu la question d'être bien placé ou non... Ce parcours prend des allures de contre là montre individuel... Donc gère quand même ta course et tu feras un meilleur chrono. Ce qui ne veut pas dire de rouler dans le vent tout seul on s'entend... Mais partir en sprint pour étouffer ensuite en vélo... Je ne vois pas l'intérêt... Il y en a pour 2h environ quand même... çA va te changer... Ce n'est plus 30'....

Bref, un essai samedi avec la combi c'est 1-2' de gagné dimanche...
La Chevrotine
Messages : 58
Inscription : 18 déc. 2013 22:40

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par La Chevrotine »

Oh les gars, 400 watts de PMA c'est énorme!
Vous faites comment vos tests?
Avec ça tu devrais en embêter quelques uns!
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Nicolas Pi »

raoul a écrit :- La meilleur place dans un peloton est la 10ème...
Sauf dans un peloton de 10 coureurs :mrgreen:
Faut pas être tout devant ni tout derrière quoi :P
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Mon protocole est le même que la FFtri.

on commence 6' à 100 watts.
ensuite on augmente de 30watts (25 chez les femmes) toutes les 2'.
Répondre