captaingloomy a écrit : 12 juin 2017, 16:11
xophe a écrit : 12 juin 2017, 15:57
captaingloomy a écrit : 12 juin 2017, 15:17
@Xophe :
Avec best bike split, si je rentre les data du L de Vendôme, j'obtiens :
Calculated 0° Yaw CdA
Racing: 0.2654
Climbing: 0.3772
C'est cohérent avec l'article que j'ai cité:
Transition | road helmet | aero bars 0.265 40.17 262.9
Sachant que tu dois être à peu près dans la configuration du testeur:
"The mass of the bike + rider was 83kg"
Donc, rien d'anormal dans ton cas

Tu ne pourras jamais être à 200 Watt à 40km/h vu ta corpulence...
(mais ce qui est important c'est le %FTP que ça représente, pas le chiffre brut)
Mince alors, c'est ma FTP que je dois augmenter ou ma corpulence que je dois diminuer

(ftp à 290 testé il y a un peu de temps quand même.)
Je suis plus lourd, vélo + fringues + eau + moi c'est bien plus proche des 90kg je pense !
Tu dois quand même avoir des gains possible sur le matériel: vrai vélo de chrono (et voir un ergonome pour la position), casque de chrono, choix des pneus...
Si tu peux te faire prêter des casques, tu peux utiliser l'Aero Analyser de BBS pour voir ce que tu gagnes et lequel te correspond le mieux avant d'acheter (ça dépend pas mal de ta morphologie). Sachant qu'avec un casque de chrono, il faut s'astreindre à garder la tête dans la bonne position, sinon, ça peut être moins bien qu'un casque classique...
Grace à ton capteur de puissance, tu peux t'amuser à faire plein de tests pour voir l'impact de différents changements (inclinaison du prolongateur, position des bidons etc.).
Bien évidemment, il y a plus à gagner sur l'entraînement.