Non, c'est juste que tu prends les gens pour des truffes avec ta fausse modestie......tseusitchu a écrit :Merci pour toutes vos réactions, qu'elles soient positives ou négatives , elles m'ont permis de mesurer rapidement l'ambiance de ce sport si particulier .
Je confirme que pour moi (pour moi seulement apparemment) une saison vélo bien remplie c'est bien 10000 kms et pas 18 000 . Je n'ai pas non plus de semaine type . Dans la saison je dois m'accorder 4 ou 5 périodes de break total (d'une bonne semaine-5 à 8 jours- à chaque fois ) pour raison de fatigue ou professionnelle .Quand je reprend le vélo je repart toujours gonflé à bloc.Quand il fait mauvais (pluie et froid) je ne sort jamais .De même pendant les deux tiers de l'année je me contente de 2/3 sorties de 1h30 ou 2h . Donc en effet nombreuses doivent être les semaines comprises entre 150 et 200 bornes . Mais en mai et juin , pour préparer la Marmotte , j'accumule les sorties longues (entre 4 et 6 heures) et là à cette époque je dois bien faire parfois des semaines comprises entre 400 et même 600 bornes .Désolé de ne pas être plus précis , mais je ne tiens pas de carnet d'entraînement . Enfin , pour être honnête ( même si ce mot me semble interdit par des forumistes bien plus respectables que moi),j'en achète un donné dans les revues en début d'année , je commence à le compléter pendant un mois et après , là encore , j'oublies et m'en porte quand même très bien lorsque je suis le box de départ de la Marmotte(si si je vous assure ...)
En tout cas je ne suis pas déçu ! Moi qui m'attendait à recevoir des conseils avisés , je constate que mon message suscite pas mal de railleries pour ne pas dire de l'agressivité gratuite . Par contre un grand "trugare" (merci pour traduire vite) à tous ceux qui m'ont mailé des conseils et des encouragements , sans douter de ma bonne foi .
Pour les autres , encore vraiment pardon de n'avoir pas mesuré mon temps(je ne porte jamais de montre,ce qui va encore paraître à certains très improbable) et de ne pas avoir gardé le journal(le "Télétorche" de Brest pour les initiés) ou avait été publié mon classement .Tout ce que je peux dire s'il faut se justifier c'est que j'ai fait toute cette course à fond sur un parcours mythique du Taulé-Morlaix très favorable aux bons chronos comme chacun le sait ou peut le vérifier .
Un dénommé et bienveillant Chamakh semble s'être donné beaucoup de peine pour mettre à nu le pitoyable imposteur que je ne dois pas manquer d'être .Comme il ne trouve pas mon nom dans le classement du Taulé-Morlaix des quatre dernières années(dans mon souvenir c'était il y a assez peu d'années) , je l'ai donc invité à remonter jusqu'en 98 .J'espère qu'il verra bien cette fois mon nom et surtout que ma place ne me situait je crois même pas dans les 100 premiers (juste devant un dénommé Quéguiner ,ça au moins je m'en souviens) .C'est dire le haut niveau de ma prestation ! Mais promis-juré-craché , la prochaine fois que je prend le départ d'un 10 bornes sur route , je viens accompagné d'un huissier mandaté et équipé comme il se doit pour valider mes brillantes mais suspectes évolutions !
Cela va sûrement en ravir beaucoup mais je me demande , au total ,si le mieux qui me reste à faire n'est pas de continuer à courrir comme un couillon sur la côte bretonne (ou les sables mouvants n'existent que pour les producteurs de TF1) mais où je confirme que le parcours est loin d'être facile, et à faire mes longues sorties vélo dans les Monts d'Arrée en me contentant de me faire un film sur Embrun ( au vu de la mythomanie pathologique dont je semble être atteint , ça ne devrait pas être trop difficile ) .
Cordialement , kenavo av'ech al
P.S. Un aveu : j'ai menti par omission : j'ai aussi participé à la Marmotte 2005 que j'ai terminé à plus d'une heure de la tête de course en 6h52 , à la 90 place au scratch . Impressionnante prestation qui fait que j'ai préféré me référer à ma Marmotte 2003 où je ne prends que 40 minutes sur le vainqueur ( glurps) ...Cette année , ironie du sort ,j'ai d'ailleurs effectué une grande partie de la course en compagnie d'un coureur qui avait une tenue de triathlète ( REBOULLE si je n'écris pas encore de grosse connerie ) et qui a fini environ un quart d'heure après moi et que donc je n'ai pas pu attendre après l'arrivée parce-qu'il faisait assez froid à l'arrivée sur l'Alpe. J'ignore son niveau mais son attitude très fair play pendant la montée du Galibier m'avait fait penser que le triathlon était un sport où l'ambiance était plutôt saine . Avais-je tort ? Ce sympathique REBOUlle n'était-il qu'une exception ? Au fond maintenant je m'en tamponne grave!
Comme si tu ne savais pas que - de 7 h à La Marmotte ou - de 34 au 10000, c'était largement au dessus de la moyenne.....
Mais effectivement, le Triathlète n'est pas plus con que la moyenne, et quand tu le prend pour ce qu'il n'est pas, il te snobe......
J'ai doublé un gars dans le Galibier, quand il a essayé de me suivre je l'ai assez facilement décroché,il s'appelle Vir... qq chose, les gens semblent bien le connaître parce qu'ils l'appelaient par son prénom, Richard je crois.......et j'ai des potes qui me disent que je devrais essayer de faire du vélo de compétition mais avec mon petit niveau, j'ai peur qu'on se moque de moi......

Et vous, kek zan pensez