respiration natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
King Hippo
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2005 21:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message non lu par King Hippo »

300Pulses a écrit :
Moi j'ai un probleme, même à faible allure, je ne sais que respirer en 2 temps, ce n'est pas que je galere au niveau technique en passant en 3 temps mais niveau respi c'est limite et si je commence à accelerer alors là c'est fini. Le 2 temps tout le temps. j'ai fait un test d'effort et ma capacité pulmonaire est inferieure à la normale, en fait j'ai une deformation au niveau du sternum (çà fait un trou), est ce que qq pourrait me donner un truc pour progresser en respi ??
Hé King Hippo, moi aussi j'ai un trou au niveau du sternum (qui intrigue ma copine d'ailleurs) et j'ai vraiment du mal a respirer plus de 2 temps. Je respire d'habitude droite-droite, gauche-gauche, droite-droite, mais c'est sûr qu'il y a une perte de vitesse due à la respiration. J'ai bien pensé à m'entraîner à moins respirer, mais lorsque je fais de la technique en 5 temps par exemple, j'ai l'impression que jvais mourir étouffer dans les 2 derniers mouvements, et comme en plus je ne suis pas du genre moulinette, 5 temps, ca correspond pour moi à 2 respi sur 25m, autant dire que c'est de l'apnée, et j'y arrive pas.

En tout cas, tu m'a foutu la trouille avec ton histoire de trou, jvais aller faire un petit test pulmonaire un de ces 4 pour vérifier ça. Déjà que j'ai un coeur qui refuse de rester sous les limites théorique, alors si ma respiration s'y met aussi, c'est pas bon pour la suite ça.....

Ps: je ne pense pas qu'on puisse avoir de blessures en respirant 2 temps, du moins pas en nageant 3x par semaine.
A enfin un collegue qui comprend ma galere, je pensais pas être normal à arriver aux 50m asphyxié !! c'est clair les exercices de respi 3_5_7 temps relevent de l'impossible pour moi aussi, je risque ma vie à chaque apnée :D donc respirons en 2 temps !!! de toute façon dans notre cas on a pas beaucoup de choix, a defaut d'avoir une grande cage thoracique, il faut respirer à une frequence plus élevé , c'est logique. Par contre en ce qui concerne ma frequence cardiaque, j'ai 25 ans et ma frequence Max plafonne à 176 ... etrange non ? si quelqu'un a une explication je suis preneur !!!
Ma Team http://xironteam.free.fr

"L'ironman est un jeu, à toi de trouver la meilleure stratégie (Olivier Lyoen)"
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

[quote="King Hippo] j'ai 25 ans et ma frequence Max plafonne à 176 ... etrange non ? si quelqu'un a une explication je suis preneur !!![/quote]

Non. Les écarts à la moyenne sont nombreux en terme de fréquence cardiaque maxi. Alex GUINCHARD, triathlète suisse, avait une fréquence maxi de l'ordre de 165 puls par minute, ce qui ne l'a pas empêché de rentrer plusieurs fois dans les 10 aux Championnats du Monde.
No pain, no gain...
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Une solution est de faire du 2T,3T,2T,3T,2T....
Cela consiste donc à respirer 2 fois du même côté puis 2 fois de l'autre et ainsi de suite...
J'ai vu pas mal de "pros" le faire en tri...
Perso, ça me va bien :)
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Romu a écrit : ... Alex GUINCHARD, triathlète suisse, avait ...
Image

ce serait pas Jicé plutôt ? :wink:
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Ugo l'asticot a écrit :
Romu a écrit : ... Alex GUINCHARD, triathlète suisse, avait ...
Image

ce serait pas Jicé plutôt ? :wink:
Oups :shock:
Ouais, c'est JC. J'ai confondu avec Guérin. Faut l'faire, quand même.

Merci Ugo "Paulo la science" l'asticot.
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
King Hippo
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2005 21:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message non lu par King Hippo »

Romu a écrit :[quote="King Hippo] j'ai 25 ans et ma frequence Max plafonne à 176 ... etrange non ? si quelqu'un a une explication je suis preneur !!!
Non. Les écarts à la moyenne sont nombreux en terme de fréquence cardiaque maxi. Alex GUINCHARD, triathlète suisse, avait une fréquence maxi de l'ordre de 165 puls par minute, ce qui ne l'a pas empêché de rentrer plusieurs fois dans les 10 aux Championnats du Monde.[/quote]

Merci çà me rassure !! :)
Ma Team http://xironteam.free.fr

"L'ironman est un jeu, à toi de trouver la meilleure stratégie (Olivier Lyoen)"
Répondre