Philip a écrit : 04 août 2017, 16:18
peewai a écrit : 04 août 2017, 13:11
captaingloomy a écrit : 04 août 2017, 11:59
Je connais pas l'histoire, c'était quoi les causes ? Chaleur excessive ?
Sinon merci pour les explications sur le problème de la nat, je savais pas que c'était le bazar.
Donc selon la réglementation je peux nager avec ma tri fonction manche courtes sans soucis ? Pas besoin de remonter les manches ?
2013, c'était alors Challenge Vichy et la course avait lieu mi aout, le half et le full étaient sur la même journée, avec un léger décalage dans l'horaire de départ entre les 2 courses (1h ou 1/2h je ne sais plus). Ca c'est ce qui était prévu.. Mais le matin même de la course, avec une canicule de folie prévue (+ de 40°) le full distance n'a pas été autorisé (par la préfecture il me semble). Tous les concurrents du full ont été basculés sur half. Avec 2 départs séparés comme prévu. Ce fut une grosse déception pour tous ceux qui avaient préparé le full, mais il a fait vraiment très très chaud.
En compensation Challenge avait offert une réduction sur d'autres courses (Barcelone et Angleterre), et sur Vichy 2014.
En 2013, c'était Challenge et on a pu faire le full... La nat a eu lieu avec combi et il ne faisait pas si chaud que ça!
La mésaventure a eut lieu en 2012 avec la course le 15/08 et 43° l'après midi. D'ou la décision samedi soir de transformer le full et en Half pour la sécurité des coureurs et des bénévoles.
C'est sur que ça a grogné sévère mais au final tout le monde a compris qu'avec ces températures c'était dur.
après les organisateurs ont décidé de repousser l'épreuve fin aout + offrir 50% de réduc aux participants 2012 pour revenir en 2013.
Je l'ai fait en 2013 (premier full) et les conditions météo étaient idéales.
Mais j'ai le sentiment que c'était l'exception dans la région.
Car je suis revenu en 2015 et on s'est tapé un bon 35°, idem pour 2016 à priori.
Conclusion, Vichy est une super orga, trés bonne ambiance mais il ne faut pas avoir peur d'avoir chaud...et éventuellement de faire péter le slip de bain