Tour de France: l'état sanitaire du peloton serait meilleur

Des infos pas des ragots!
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

clacla a écrit :Attention, j'ai dit (dans tes mots) "tous à 49%, le tous asthmatiques" mais j'ai pas dit "tous dopés" :sm11: :wink:

Bin bien sûr que tout le monde à drafté !
Même ceux qui confondent 10m avec 3m50... et prétendent ne jamais drafter.

humour dans le "tout le monde à drafté " hein :wink:
yes :wink:
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Message non lu par jo le cowboy »

pour en revenir à l'article:

"Je suis obligé d'attendre le rapport d'autopsie", dit à son sujet Mario Zorzoli. "Je dois quand même rappeler qu'à partir de 35 ans, la première cause de mort subite est la maladie coronarienne. Alessio Galletti avait 37 ans et la pratique du sport de haut niveau et la nécessité d'une bonne hygiène alimentaire n'ont peut-être pas été suffisants pour empêcher le drame. S'il a eu recours à une transfusion sanguine, le rapport nous le dira.".

c'est con pour ce coureur quand même...
on préconise de faire du sport pour limiter les accidents vasculaires bah lui ça marche pas... parceque quand même, il doit se taper 40h par semaine alors...

nan sinon le tour de France et ba moi je suis un grand fan et j'admire ce qu'ils font et ils me font vibrer, après ce qu'ils ont dans le sang je pense pas que ce soit plus artificiel que les footbaleurs (sport, comme ça au passage, que je ne peut pas blairer) sauf que on en parle plus

c'est ça les sports à spectacles... (baseball aux US pour un autres exemple)

alors vive le sport amateur pour le plaisir...
(attention, j'ai pas dit que les pro étaient tous dopés)
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

ALEX3874 a écrit :Soyons puristes :

Le taux d'hématocrite est le pourcentage qu'occupent en volume les hématies (ou globules rouges) par rapport au volume total du sang (soit un rapport volume/volume)

Le poid des hématies n'a rien avoir la dedans par contre le taux d'hémoglobine peut se mesurer en g/L

Perso, je sais que certains labo d'analyses biologiques donnent une valeur seuil normale max à 52%. (de42 à 52% chez l'homme et un peu plus bas chez la femme)
L'hématocrite moyen d'un sportif de haut niveau pratiquant un sport d'endurance est de 42%. C'était le taux des skieurs de fond finlandais avant l'EPO. Après ils étaient à 52%. Et après les contrôles ils sont descendus... à 49%.

CQFD

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit :
ALEX3874 a écrit :Soyons puristes :

Le taux d'hématocrite est le pourcentage qu'occupent en volume les hématies (ou globules rouges) par rapport au volume total du sang (soit un rapport volume/volume)

Le poid des hématies n'a rien avoir la dedans par contre le taux d'hémoglobine peut se mesurer en g/L

Perso, je sais que certains labo d'analyses biologiques donnent une valeur seuil normale max à 52%. (de42 à 52% chez l'homme et un peu plus bas chez la femme)
L'hématocrite moyen d'un sportif de haut niveau pratiquant un sport d'endurance est de 42%. C'était le taux des skieurs de fond finlandais avant l'EPO. Après ils étaient à 52%. Et après les contrôles ils sont descendus... à 49%.

CQFD

MaRcO
:sm28:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Est-ce que nous, "commun des mortels" :sm11: , nous avons les moyens de faire un test pour connaître notre taux ?
Celui-ci varie beaucoup dans l'année pour quelqu'un qui ne se "dope" pas ? (dans qu'elle fourchette, genre 2-3 pas plus ?)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

MarcoTri a écrit :
ALEX3874 a écrit :Soyons puristes :

Le taux d'hématocrite est le pourcentage qu'occupent en volume les hématies (ou globules rouges) par rapport au volume total du sang (soit un rapport volume/volume)

Le poid des hématies n'a rien avoir la dedans par contre le taux d'hémoglobine peut se mesurer en g/L

Perso, je sais que certains labo d'analyses biologiques donnent une valeur seuil normale max à 52%. (de42 à 52% chez l'homme et un peu plus bas chez la femme)
L'hématocrite moyen d'un sportif de haut niveau pratiquant un sport d'endurance est de 42%. C'était le taux des skieurs de fond finlandais avant l'EPO. Après ils étaient à 52%. Et après les contrôles ils sont descendus... à 49%.

CQFD

MaRcO
CQFD : les contrôles font baissés l'hématocrite !!! :sm16:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

alecbrac :sm28:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

jo le cowboy a écrit : nan sinon le tour de France et ba moi je suis un grand fan et j'admire ce qu'ils font et ils me font vibrer, après ce qu'ils ont dans le sang je pense pas que ce soit plus artificiel que les footbaleurs (sport, comme ça au passage, que je ne peut pas blairer) sauf que on en parle plus

c'est ça les sports à spectacles... (baseball aux US pour un autres exemple)
Ridicule!
Histoire de donner bonne conscience aux cyclos, tu les compares aux footeux. T'aimes pas le foot, tant mieux ou tant pis pour toi. Mais ne cherche pas à faire des comparaison à la noix. Il y a sûrement du dopage dans le foot, mais de manière vraisemblablement moins "systématique" que dans le vélo.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

clacla a écrit :Est-ce que nous, "commun des mortels" :sm11: , nous avons les moyens de faire un test pour connaître notre taux ?
Celui-ci varie beaucoup dans l'année pour quelqu'un qui ne se "dope" pas ? (dans qu'elle fourchette, genre 2-3 pas plus ?)
si tu as déja fais une analyse sanguine, tu l'as forcément !
à noter que pour les labos, les valeurs de réference sont de 40 à 54 ....
c'est vrai que la normale se situe autour de 42/43, mais on arrive vite à monter à 48/49 en etat de déshydratation :sm12: , à confirmer par marcotri ou un autre doc ? :wink:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

" Il y a sûrement du dopage dans le foot, mais de manière vraisemblablement moins "systématique" que dans le vélo. "

lucianovitch, vu l'argent que génère le foot (le cyclisme c'est pinuts à côté :| ), je suis persuadé que le dopage dans le foot est bien plus répandu que dans le vélo... (en "kilo" d'EPO ou d'hormones ou corticoîdes ou le reste).
Mais je pense que le foot à de plus grands moyens pour étouffer les affaires ou faire en sorte qu'elles n'existent tout simplement pas.
Il n'y a qu'à voir le porcés de la Juventus... :(
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

clacla a écrit :" Il y a sûrement du dopage dans le foot, mais de manière vraisemblablement moins "systématique" que dans le vélo. "

lucianovitch, vu l'argent que génère le foot (le cyclisme c'est pinuts à côté :| ), je suis persuadé que le dopage dans le foot est bien plus répandu que dans le vélo... (en "kilo" d'EPO ou d'hormones ou corticoîdes ou le reste).
Mais je pense que le foot à de plus grands moyens pour étouffer les affaires ou faire en sorte qu'elles n'existent tout simplement pas.
Il n'y a qu'à voir le porcés de la Juventus... :(
Tout à fait d'accord avec toi clacla !
Je doute qu'un président qui paye un joueur 30 ou 40 millions d'euros ( :!: ) comprendra qu'il soit un peu fatigué et le mettra au repos... :?
J'ai lu récemment que le foot risquait de dégager des jeux car l'UEFA refuse de se conformer aux règles de Agence Mondiale Antidopage...
De plus, je constate que lorsqu'un footeux se fait choper, la presse n'en parle pas ou très peu. De toutes façons, il y a toujours un vice de procédure... Je pense aussi que le dopage dans le foot est très répandu comme dans presque tous le sports ou il y a des enjeux financiers importants. :cry:
Au vue de nombre de décès lors de match, attendons que les langues se délient et nos braves journalistes pourrons jouer les vierges effarouchées... :evil:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit : attendons que les langues se délient et nos braves journalistes pourrons jouer les vierges effarouchées... :evil:
:sm28: C'est clair, mais la presse sera divisée en deux camps :
- Les vierges effarouchées comme tu dis.
- Les moralistes amnésiques qui mordront à pleine dent dans le scoop, ce sera la curée, faudra trouver un coupable, des responsables.

Mais ça continuera quand même.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Blague du jour (enfin d'hier)

Message non lu par -Antoine- »

Source : fil info sport du site France2
"Les 189 coureurs du peloton du Tour de France ont été déclarés aptes à prendre le départ après les contrôles sanguins pratiqués jeudi matin"

Ben voilà!
Qu'est ce qu'on est médisant quand même!!!!
:lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Blague du jour (enfin d'hier)

Message non lu par Boulegan »

-Antoine- a écrit : Qu'est ce qu'on est médisant quand même!!!!
:lol:
:sm16: :sm11: :sm16:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

moi en tous cas je peux vous dire que (normalement ) j'en connais un qui sera pas dopé sur ce tour , c'est matthieu sprick un lorrain qui était au creps au pole cycliste !
je peux vous dire que lui c'est un 100% naturel et j'espère qu'il pourra terminer son 1er tour de france !!! :wink:
team charette
Répondre