shika a écrit :Me concernant j’avais un peu les même sensations que Floppy, j’arrivais pas à descendre les chronos sur 5 et 10 kilomètres, mais je pense que c’est musculairement que j’étais aussi limité car j’arrivais pas non plus à descendre sous les 4’ sur un fractionné long (1km) en étant à bloc. Étant donné que tu es un ancien cycliste tu ne faisais pas travailler tes muscles de la même manière, et ça prend un peu de temps pour s’adapter (surtout les courbatures au niveau des mollets

)
Je sens une amélioration cette année tout de même pour la cap, mais je n'arrive pas à me forcer psychologiquement à me faire mal.
L'année dernière on a fait un test Vameval avec le club (on avait un vélo devant nous qui montait par palier), je suis monté à 17 km/h tout demême alors que je pensais craquer vers les 15-16 étant donné que je n'avais jamais réussi à descendre sous les 50' au 10.
Sur du trail je suis relativement à l'aise (à mon niveau

) en montée mais quand ça devient roulant je suis dans mon rythme mais je vois passer du monde de tous les cotés.
shika a écrit :Par contre je trouve que ton approche est bonne, en tous cas pour moi elle a donné de bons résultats cette année, le fractionné long m’a vraiment bien aidé à ce niveau. Par contre à mon avis c’est à accompagner de séances plus cool les jours suivants, faut laisser au corps la possibilité de se régénérer et s’adapter. Donc le lendemain d’une séance pareille vaut mieux soit ne rien faire, soit vraiment un footing tout doux et c’est même mieux d’attendre le surlendemain pour faire un footing, toujours très cool (7-8km).
Je cours que 2 fois par semaine. Le mercredi une séance d'intensité avec fractionné plus ou moins long (cette semaine 2x9' i3), et le week-end une sortie plus edurance ou trail avec des intensités sur les monté, ou travail de relance en haut des bosses.
Fayard a écrit :Vous pouvez aussi travailler la vitesse avec des séances de sprint. Des séries de 50m à bloc de chez bloc, des 100m, des 200m.
Par contre, attention, ce sont de séances trés trés exigeantes et à la moindre alerte faut arrêter immédiatement sinon c'est la blessure assurée. Ça peut surement vous permettre de passer un cap.
On en à également fait avec le club, sur du 50 et jusqu'à quasiment 100 je tiens ceux qui font environ 38 à 40' au 10km, après je m'écroule par contre.
Effectivement très violent et un très bon échauffement avant.
Gadagne a écrit :Sans vous manquer de respect, quel age et quel poids faites-vous ?
Homme ou fille ?
Homme, 24 ans (25 dans 2 mois, je passe S2

), 1m73 et 69kg (je sais c'est pas très léger

)