
Sinon, pour offrir la surface de résistance la plus faible possible, le mieux reste cette position

Tu penses sincèrement que si Froome n'avait eu que 30" d'avance à 3 jours de l'arrivée, personne ne l'aurait attaquer ? Nan t'es pas sérieux, ses poignées de secondes gagnées en descente n'étaient là que pour le spectacle et tenter de se faire aimer du public...c'est dommage il avait presque reussi mais l'épisode de la montée du Ventoux a tout détruit...claude a écrit :Minime ? en secondes, peut être...
Mais il a surtout coupé l'herbe sous le pied à ses concurrents (enfin, s'il y en avait eu qui étaient vraiment dangereux) qui s'étaient préparés à résister et à contrer ses démarrages en fin de col...
Le message était "je peux vous niquer de pas mal de façons différentes, pas seulement celle que vous attendez", avec, pour enfoncer le clou, l'échappée qui a suivi avec Sagan: la aussi peu de secondes, mais un grand coup de poelle sur la tête des attentistes !
Après, les seconds couteaux n'avaient plus qu'à se disputer la deuxième place...
Ce qui est marrant c'est que tu adules bardet et dénigre Froome alors qu'en fait ils ont fait à peu près la même chose en terme d'écart + bonifications.FAYARD a écrit : Bardet n'a que faire des galipettes de Froome en descente, il descend mieux que lui et surtout sous la pluie, Froome n'est pas bon, alors que Bardet...
Bardet est il tombé ? NonKayou a écrit :Ce qui est marrant c'est que tu adules bardet et dénigre Froome alors qu'en fait ils ont fait à peu près la même chose en terme d'écart + bonifications.FAYARD a écrit : Bardet n'a que faire des galipettes de Froome en descente, il descend mieux que lui et surtout sous la pluie, Froome n'est pas bon, alors que Bardet...
Sauf que l'un est con d'avoir pris autant de risques mais que l'autre est un génie alors qu'au final la descente de Bardet était sans doute plus risquée que celle de Froome.
De plus sur la descente de Froome quand il tombe, il faisait une belle descente, Nibali dans sa roue et ses équipiers loin derrière (il a le temps de se relever avant qu'ils n'arrivent), et de plus c'est pas une erreur de trajectoire, la bande blanche il fallait bien la passer...
Froome a eu raison de descendre ainsi et prendre des risques (enfin c'est à relativiser car il avait peut être très bien reconnu et calculé son coup), ça a payé.
Avec des "si" on ne fait pas grand chose, si des suppositions...
Mais tu rigoles, avant derniere etape, ecart bardet-quintana 16 secondes, quintana-yates 21 secondes et personne ne bouge ne serai ce que dans les deux derniers kilometres ou au pire aux 500m comme ils font toujours, ca aurai couté quoi un petit dernier sprint ? Rien a perdre tout a gagner sans se soucier des sky.Donc oui avec 30 secondes personne n'aurai bougé une oreille.FAYARD a écrit :Tu penses sincèrement que si Froome n'avait eu que 30" d'avance à 3 jours de l'arrivée, personne ne l'aurait attaquer ? Nan t'es pas sérieux, ses poignées de secondes gagnées en descente n'étaient là que pour le spectacle et tenter de se faire aimer du public...c'est dommage il avait presque reussi mais l'épisode de la montée du Ventoux a tout détruit...claude a écrit :Minime ? en secondes, peut être...
Mais il a surtout coupé l'herbe sous le pied à ses concurrents (enfin, s'il y en avait eu qui étaient vraiment dangereux) qui s'étaient préparés à résister et à contrer ses démarrages en fin de col...
Le message était "je peux vous niquer de pas mal de façons différentes, pas seulement celle que vous attendez", avec, pour enfoncer le clou, l'échappée qui a suivi avec Sagan: la aussi peu de secondes, mais un grand coup de poelle sur la tête des attentistes !
Après, les seconds couteaux n'avaient plus qu'à se disputer la deuxième place...
Bardet n'a que faire des galipettes de Froome en descente, il descend mieux que lui et surtout sous la pluie, Froome n'est pas bon, alors que Bardet...
Si, Bardet ....c'est le seul des prétendants qui a osé...et ça a fonctionné...redg40 a écrit :Mais tu rigoles, avant derniere etape, ecart bardet-quintana 16 secondes, quintana-yates 21 secondes et personne ne bouge ne serai ce que dans les deux derniers kilometres ou au pire aux 500m comme ils font toujours, ca aurai couté quoi un petit dernier sprint ? Rien a perdre tout a gagner sans se soucier des sky.Donc oui avec 30 secondes personne n'aurai bougé une oreille.FAYARD a écrit :Tu penses sincèrement que si Froome n'avait eu que 30" d'avance à 3 jours de l'arrivée, personne ne l'aurait attaquer ? Nan t'es pas sérieux, ses poignées de secondes gagnées en descente n'étaient là que pour le spectacle et tenter de se faire aimer du public...c'est dommage il avait presque reussi mais l'épisode de la montée du Ventoux a tout détruit...claude a écrit :Minime ? en secondes, peut être...
Mais il a surtout coupé l'herbe sous le pied à ses concurrents (enfin, s'il y en avait eu qui étaient vraiment dangereux) qui s'étaient préparés à résister et à contrer ses démarrages en fin de col...
Le message était "je peux vous niquer de pas mal de façons différentes, pas seulement celle que vous attendez", avec, pour enfoncer le clou, l'échappée qui a suivi avec Sagan: la aussi peu de secondes, mais un grand coup de poelle sur la tête des attentistes !
Après, les seconds couteaux n'avaient plus qu'à se disputer la deuxième place...
Bardet n'a que faire des galipettes de Froome en descente, il descend mieux que lui et surtout sous la pluie, Froome n'est pas bon, alors que Bardet...
L'épisode de la montée du Ventoux...FAYARD a écrit : ...
Tu penses sincèrement que si Froome n'avait eu que 30" d'avance à 3 jours de l'arrivée, personne ne l'aurait attaquer ? Nan t'es pas sérieux, ses poignées de secondes gagnées en descente n'étaient là que pour le spectacle et tenter de se faire aimer du public...c'est dommage il avait presque reussi mais l'épisode de la montée du Ventoux a tout détruit...
...
claude a écrit :L'épisode de la montée du Ventoux...FAYARD a écrit : ...
Tu penses sincèrement que si Froome n'avait eu que 30" d'avance à 3 jours de l'arrivée, personne ne l'aurait attaquer ? Nan t'es pas sérieux, ses poignées de secondes gagnées en descente n'étaient là que pour le spectacle et tenter de se faire aimer du public...c'est dommage il avait presque reussi mais l'épisode de la montée du Ventoux a tout détruit...
...
C'est une moto de l'orga qui pile et fait tomber les 3 coureurs...
C'est une autre moto de l'orga qui roule suffisamment sur le vélo de Froome pour qu'il en devienne inutilisable...
Le tout, à un endroit ou l'orga n'a pas placé les barrières qu'ils auraient du placer pour préserver quelques mètres de largeur de route à la fin du col !
Tu penses trop comme un flicFAYARD a écrit :![]()
![]()
L'épisode de la montée du Ventoux...
Une moto qui pile et que les coureurs percutent parce qu'ils n'ont pas maîtrisés leur monture.
Ils ne sont pas à 500m de la ligne, ils sont encore loin, de plus ce sont des cyclistes pro habitués à la foule sur les ascensions avec tous les risques que cela comporte. Ce n'est pas la première fois qu'une moto est gênée par le public et ralentit les coureurs, je te rappelle que cette année, 2 accidents graves ont eu lieu avec des motos de l'orga qui ont percutées des coureurs...Je suis même surpris qu'il n'y ait pas plus d'incident avec le monde et le trop grand nombre de véhicules. Froome a bénéficié d'une trop grande largesse de ASO sur cette étape.maere a écrit :Tu penses trop comme un flicFAYARD a écrit :![]()
![]()
L'épisode de la montée du Ventoux...
Une moto qui pile et que les coureurs percutent parce qu'ils n'ont pas maîtrisés leur monture.
La moto est censée leur faire un passage dans la foule, de plus ils sont à 500m de la ligne et ils prennent pas mal de temps sur les autres leaders d'équipes, forcément ils sont tête dans le guidon à ce moment! Une des dernière chose que tu attends, c'est que la (LES) motos de devant pilent un grand coup!!!
Tu vas pas leur foutre un PV pour non respect des distances de sécurité?
s'il arrêtait de regarder son compteur de peur de dépasser les watts autorisés il aurait pu freiner aussi.claude a écrit :L'épisode de la montée du Ventoux...FAYARD a écrit : ...
Tu penses sincèrement que si Froome n'avait eu que 30" d'avance à 3 jours de l'arrivée, personne ne l'aurait attaquer ? Nan t'es pas sérieux, ses poignées de secondes gagnées en descente n'étaient là que pour le spectacle et tenter de se faire aimer du public...c'est dommage il avait presque reussi mais l'épisode de la montée du Ventoux a tout détruit...
...
C'est une moto de l'orga qui pile et fait tomber les 3 coureurs...
C'est une autre moto de l'orga qui roule suffisamment sur le vélo de Froome pour qu'il en devienne inutilisable...
Le tout, à un endroit ou l'orga n'a pas placé les barrières qu'ils auraient du placer pour préserver quelques mètres de largeur de route à la fin du col !
Bref, pas étonnant que l'orga se soit montrée un peu conciliante : ils avaient tout faux, et leur décision a consisté à annuler une pénalité indue plus qu'à accorder un avantage. C'est la comm qui a été défaillante après. Quand tout le monde se sent foireux, c'est plus difficile...
En tant que triathlètes on a une vision un peu déformée : si on casse quelque chose, quelque soit la raison, on est out et pis C tout, mais sur une grande course cycliste le règlement est différent, voitures suiveuses et vélos de rechange, ... On ne peut pas comparer.
Donc tu es contre le fait que Yates, le jour où il prend la banderole du dernier km sur la tête, soit classé avec les temps pris sur le dernier pointage, un peu avant l'incident?USAT a écrit : Et non c'est pas normal d'être conciliante, une orga qui merde, c'est pas la première, on refait pas pour autant le classement à la guise des faits de courses.
Là tu déformes mes propos et ça me fatigue..ASO a fait un cadeau à Froome qui n'en avait pas besoin d'ailleurs. Il fallait prendre les écarts au moment de l'accident car le groupe Quintana a aussi été gêné par la chute et ils ont aussi perdu du temps...mais on en a déjà parler sur le topic du TDF...on va refaire le débat..claude a écrit :Nan mais vous avez raison la route c'est fait pour les autos et les motos et pas pour ces velos qui se croient tout permis et ne respectent rien passequ'ils ont pas de plaque d'immatriculation. Vous croyez qu'on a bitumé partout pour les vélos ? Nan alors zont qu'a faire plus attention épicétou !