Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par noir zedir »

FAYARD a écrit :
noir zedir a écrit :LE JURA,
tu as la plaine pour te préparer sur des parcours roulants, du relief pour les montagneux, l'hiver tu fais du ski de fond histoire de faire autre chose que du triathlon tout en travaillant la caisse et les groupes musculaires qui te servent pour le tri, une fois les beaux jours tu nage dans les lacs clairs, limpides et chauds. Il y a aussi de très belles piscines municipales et de bons clubs de tri.
Les routes ne sont pas non plus surchargées.
Romain Guillaume est jurassien, Cyril Viennot, DFF, les frères millet (là c'est pour les vieux :wink: ) Vincent Luis est un voisin proche du Jura ( haute Saône)
JURA terre de triathlon :!:
Je ne connaissais pas trop le Jura, mais depuis l'an dernier où j'ai passé quelques jours de vacances, j'ai bien apprécié et je me laisserai bien tenter par la traversée de cette région en vélo !!!
je fais parti du réseau "warm shower" tu peux donc faire étape à la maison. tu auras droit à une douche, un lit, un repas et un petit dej pour 0 euros, bref de quoi repartir frais et dispo pour une nouvelle journée de découverte à vélo c'est cool non ?
Je part régulièrement en vacances d'été sous ce mode et c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par sebsoupe »

superdario a écrit :... les 3 tiers qui permettent de durer dans le tri :
Un 1/3 sport
Un 1/3 boulot
Un 1/3 famille
ça va pas durer longtemps sans le 1/3 dodo :mrgreen:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par francky48 »

La Lozère si tu supporte le climat. Chez nous t as deux saisons l'hiver et le 15 aout :roll: . Ce matin 2h30 de bike sous les averses de neige :cry: mais pas croisé une voiture. Remarque j'ai même croisé personne je crois...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Gadagne »

Heureusement il te reste le miroir pour voir ce qu est.....un humain :lol:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Dutch »

la région entre rennes, tours, angers, nantes, la rochelle est pas mal!
comme dit plus haut, pas trop chaud l'été, pas trop froid l'hiver, pas (trop) de pollution!

et plein d'épreuves de mai à fin septembre!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit :
superdario a écrit :... les 3 tiers qui permettent de durer dans le tri :
Un 1/3 sport
Un 1/3 boulot
Un 1/3 famille
ça va pas durer longtemps sans le 1/3 dodo :mrgreen:
C'est compris dans le boulot.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par FAYARD »

noir zedir a écrit :
FAYARD a écrit :
noir zedir a écrit :LE JURA,
tu as la plaine pour te préparer sur des parcours roulants, du relief pour les montagneux, l'hiver tu fais du ski de fond histoire de faire autre chose que du triathlon tout en travaillant la caisse et les groupes musculaires qui te servent pour le tri, une fois les beaux jours tu nage dans les lacs clairs, limpides et chauds. Il y a aussi de très belles piscines municipales et de bons clubs de tri.
Les routes ne sont pas non plus surchargées.
Romain Guillaume est jurassien, Cyril Viennot, DFF, les frères millet (là c'est pour les vieux :wink: ) Vincent Luis est un voisin proche du Jura ( haute Saône)
JURA terre de triathlon :!:
Je ne connaissais pas trop le Jura, mais depuis l'an dernier où j'ai passé quelques jours de vacances, j'ai bien apprécié et je me laisserai bien tenter par la traversée de cette région en vélo !!!
je fais parti du réseau "warm shower" tu peux donc faire étape à la maison. tu auras droit à une douche, un lit, un repas et un petit dej pour 0 euros, bref de quoi repartir frais et dispo pour une nouvelle journée de découverte à vélo c'est cool non ?
Je part régulièrement en vacances d'été sous ce mode et c'est génial.
Excellent, je ne connaissais pas ce réseau. Merci du tuyau. :sm28:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit :La Lozère si tu supporte le climat. Chez nous t as deux saisons l'hiver et le 15 aout :roll: . Ce matin 2h30 de bike sous les averses de neige :cry: mais pas croisé une voiture. Remarque j'ai même croisé personne je crois...
C'est un peu rude comme climat, plus chaud que celui du Cantal déjà, mais tu n'as pas de pollution, les paysages sont magnifiques, t'es pas emmerdé par les voitures, tu as quelques bosses sympa, j'avais passé une semaine de vacances autour de la "Canourgue" près des gorges du Tarn, c'était très bien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
jmboma a écrit :C'est Paris le plus beau coin pour faire du triathlon, non :sm27: ?
Pfff ça c'est le point de vue du raciste anti-parisien primaire. Sérieux, Paris c'est pas plus mal et même mieux que beaucoup d'endroits. Peut-être pas Paris intra-muros, mais en banlieue sud sud-ouest, tu as la Chevreuse et Longchamp pour rouler, pleins de bois et de stades pour courir, la plus grande densité de clubs et de triathlètes de France (et c'est bien de pas avoir à faire 20 bornes pour s'entraîner avec son club), des épreuves de tout genre toute l'année, des piscines partout, des bagnoles plutôt plus calmes qu'en PACA, un climat ni trop chaud ni trop venté ni trop froid (neige et glace exceptionnels)... que demander de plus?
Tu as juste oublié qu'il y a également du vent, que c'est tout plat, qu'il y a beaucoup mais alors beaucoup de circulation et surtout qu'il pleut souvent... et n'oublie pas que j'ai habité presque 4 ans dans le sud ouest de Paris et que j'ai fait pas loin de 30 000km à vélo dans la vallée de Chevreuse et aux alentours, alors je peux juger sans être traité de raciste anti-parisien primaire. On est très loin des conditions idéales pour faire du tri... enfin sauf si on aime le béton et la ville...
C'est moi qui ai pris un taquet :mrgreen:
Pas d'humour à Paris :sm11:
Si vous êtes bien à Longchamp, tant mieux.
J'ai tourné un peu sur les alentours de Dijon et j'ai trouvé ca très sympa.
Dans le sud la région qui m'a le plus marqué c'est le Luberon :sm3:
J'aime beaucoup la Creuse. Grosse variété d'itinéraires et y a pas un chat.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par shika »

noir zedir a écrit :LE JURA,
tu as la plaine pour te préparer sur des parcours roulants, du relief pour les montagneux, l'hiver tu fais du ski de fond histoire de faire autre chose que du triathlon tout en travaillant la caisse et les groupes musculaires qui te servent pour le tri, une fois les beaux jours tu nage dans les lacs clairs, limpides et chauds. Il y a aussi de très belles piscines municipales et de bons clubs de tri.
Les routes ne sont pas non plus surchargées.
Romain Guillaume est jurassien, Cyril Viennot, DFF, les frères millet (là c'est pour les vieux :wink: ) Vincent Luis est un voisin proche du Jura ( haute Saône)
JURA terre de triathlon :!:
+1 pour le Jura par contre les hivers peuvent y être très rudes, Mouthe détient d'ailleurs le record de température la plus froide en France. Niveau boulot également c'est pas exactement la région la plus attractive non plus (enfin je connais surtout le Doubs et la Haute-Saône dans ce domaine, le Jura un peu moins).
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par L'Squick »

+1 pour le Jura que je connais bien et le haut Doubs qui permet également de faire du ski de fond l'hiver.

La région Limousin est aussi top avec la Creuse, la Corrèze et la Haute Vienne.

Le profil est très varié, rarement plat, de belles campagnes et moyennes montagnes, pas un chat non plus, le top...
Idéal pour les trailers également. La Creuse terre de sportifs mais les plans d'eau ne valent pas ceux du Jura.
Côté climat c'est un peu la même chose que le jura ou le Doubs mais sans la neige.

Pour revenir à la question de ville la plus propice au tri, je privilégie évidemment le côté rural pour ne pas avoir à faire des kms de ville en vélo avant d'être pénard. La Creuse pour ça c'est le top.

Je mettrais en 1 le Limousin avec la Creuse, en 2 la Franche Comté avec le Jura et en 3 L'auvergne avec le Puy de Dôme.
Par contre pour le taf, la Creuse est en bas de tableau malheureusement...

L'Squick.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
noir zedir a écrit :LE JURA,
tu as la plaine pour te préparer sur des parcours roulants, du relief pour les montagneux, l'hiver tu fais du ski de fond histoire de faire autre chose que du triathlon tout en travaillant la caisse et les groupes musculaires qui te servent pour le tri, une fois les beaux jours tu nage dans les lacs clairs, limpides et chauds. Il y a aussi de très belles piscines municipales et de bons clubs de tri.
Les routes ne sont pas non plus surchargées.
Romain Guillaume est jurassien, Cyril Viennot, DFF, les frères millet (là c'est pour les vieux :wink: ) Vincent Luis est un voisin proche du Jura ( haute Saône)
JURA terre de triathlon :!:
Je ne connaissais pas trop le Jura, mais depuis l'an dernier où j'ai passé quelques jours de vacances, j'ai bien apprécié et je me laisserai bien tenter par la traversée de cette région en vélo !!!
je suis né et ai vécu 20 dans le jura. Alors l'été c'est le top, mais l'hiver c'est vraiment trop difficile. temps pourri, pluie, brouillard. par contre peu de monde sur les routes, des gens bruts, francs et vrais. des paysages vallonnées mais sans plus sauf si on habite au sud du Jura ( lons), au nord c'est plutôt plat. pour courir ça par contre c'est le top de la foret partout; pour nager en hiver..c'est très tendu, une vieille piscine à Dole, et peut être une à lons? ce qui fait 2.

Dijon est mieux pour le tri, mais pareil niveau climat putain c'est difficile l'hiver, ce brouillard incessant. par contre pour rouler c'est vraiment chouette. Combien de fois je suis rentré transi de froid. D'ailleurs la seule sortie que j y faite cet hiver mais douloureusement rappeler cesq souvenirs et ces sensations que j'avais oublier

Montpellier pour nager y'a pas mieux, 16 piscine dans l'agglo, pour courir tu as un peu de tout, bord du lez, mer, garrigues ; le climat est nikel, le seul souci et il est de taille c'est les automobilistes. alors si tu as le courage de prendre ta caisse et de faire 20' de route pour en sortir, ou bien habiter en dehors mais galère pour les bouchons, je vois pas d'inconvénients. En dehors de l'été le bord de mer pose pas de soucis, direction la Camargue par exemple ; ou bien le nord, la vallée de l'hérault, le col du vent, tu as aussi les Cévennes avec beaucoup de col. Tu as aussi des plus petites villes comme Sète avec un bon club, Narbonne ( mais bcp de vent). encore un peu plus loin Carcassonne. un entre 2 qui est pas mal. De l'autre Coté il y a Lunel, nimes, qui a un super club, de quoi rouler au nord et au sud avec différents paysages.

A voir aussi du coté de Perpignan, moins peuplé, une vie moins chère, des montagnes, de bons club.

par contre dans la région peu de tris, faut se déplacer.

Voila le gros soucis c'est les bagnoles ici. ( et trouver un taff accessoirement)

Faut savoir le critère le plus chiant que tu peux supporter mais si tu veux un hiver doux y'a pas de photo, c'est au bord de la méditerranée. on peut pas tout avoir au même endroit malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par K1000 »

Du coup, il faudrait relire, mais on est pas loin d'avoir listé toutes les régions.
Jamais moins qu'à fond.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par FAYARD »

Je crois que le mieux reste l'arrière pays monégasque. Pas de vent, que des vieux, moins de circulation que Nice ou Cannes, du soleil toute l'année mais alors faut être blindé de tunes pour vivre là bas !!!! :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par phiphitri76 »

K1000 a écrit :Du coup, il faudrait relire, mais on est pas loin d'avoir listé toutes les régions.
Je crois pas que LA NORMANDIE ait été citée.... mais bon en même temps vu le climat je ne m'y attendais pas non plus... :mrgreen:
Répondre