FAYARD a écrit :noir zedir a écrit :LE JURA,
tu as la plaine pour te préparer sur des parcours roulants, du relief pour les montagneux, l'hiver tu fais du ski de fond histoire de faire autre chose que du triathlon tout en travaillant la caisse et les groupes musculaires qui te servent pour le tri, une fois les beaux jours tu nage dans les lacs clairs, limpides et chauds. Il y a aussi de très belles piscines municipales et de bons clubs de tri.
Les routes ne sont pas non plus surchargées.
Romain Guillaume est jurassien, Cyril Viennot, DFF, les frères millet (là c'est pour les vieux

) Vincent Luis est un voisin proche du Jura ( haute Saône)
JURA terre de triathlon

Je ne connaissais pas trop le Jura, mais depuis l'an dernier où j'ai passé quelques jours de vacances, j'ai bien apprécié et je me laisserai bien tenter par la traversée de cette région en vélo !!!
je suis né et ai vécu 20 dans le jura. Alors l'été c'est le top, mais l'hiver c'est vraiment trop difficile. temps pourri, pluie, brouillard. par contre peu de monde sur les routes, des gens bruts, francs et vrais. des paysages vallonnées mais sans plus sauf si on habite au sud du Jura ( lons), au nord c'est plutôt plat. pour courir ça par contre c'est le top de la foret partout; pour nager en hiver..c'est très tendu, une vieille piscine à Dole, et peut être une à lons? ce qui fait 2.
Dijon est mieux pour le tri, mais pareil niveau climat putain c'est difficile l'hiver, ce brouillard incessant. par contre pour rouler c'est vraiment chouette. Combien de fois je suis rentré transi de froid. D'ailleurs la seule sortie que j y faite cet hiver mais douloureusement rappeler cesq souvenirs et ces sensations que j'avais oublier
Montpellier pour nager y'a pas mieux, 16 piscine dans l'agglo, pour courir tu as un peu de tout, bord du lez, mer, garrigues ; le climat est nikel, le seul souci et il est de taille c'est les automobilistes. alors si tu as le courage de prendre ta caisse et de faire 20' de route pour en sortir, ou bien habiter en dehors mais galère pour les bouchons, je vois pas d'inconvénients. En dehors de l'été le bord de mer pose pas de soucis, direction la Camargue par exemple ; ou bien le nord, la vallée de l'hérault, le col du vent, tu as aussi les Cévennes avec beaucoup de col. Tu as aussi des plus petites villes comme Sète avec un bon club, Narbonne ( mais bcp de vent). encore un peu plus loin Carcassonne. un entre 2 qui est pas mal. De l'autre Coté il y a Lunel, nimes, qui a un super club, de quoi rouler au nord et au sud avec différents paysages.
A voir aussi du coté de Perpignan, moins peuplé, une vie moins chère, des montagnes, de bons club.
par contre dans la région peu de tris, faut se déplacer.
Voila le gros soucis c'est les bagnoles ici. ( et trouver un taff accessoirement)
Faut savoir le critère le plus chiant que tu peux supporter mais si tu veux un hiver doux y'a pas de photo, c'est au bord de la méditerranée. on peut pas tout avoir au même endroit malheureusement.