Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NYKO
Messages : 72
Inscription : 25 oct. 2011 17:37

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par NYKO »

hello je viens de parcourir le post et je n'arrive pas à savoir si l'un des système est vraiment meilleur et les autres de la M.... ou si tous font le job.
j'était assez intéresser par le système garmin(les vector2 je suis aficionados de leur produits, un moyeu powertap ou bien pédalier rotor, le truc c'est qu'il faut que ce soit compatible avec mon edge520 et surtout fiable. pour les vector2 de garmin je ne mis que peu de commentaire alors que c'est le système que je suis le plus enclin à acheter(rapport à la compatibilité), si certain on des retour d'expériences dessus ce serai top. ainsi que sur les autres, un article avec comparatif ou toutes autres infos.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par USAT »

IRONMAN04 a écrit :Salut Rideau2viande,

Perso, j'ai acheté mon P2M mi septembre 2015, je l'ai utilisé la première fois en course Natureman (LD) 15 jours plus tard et m'en suis tenu à l'estimation que j'avais faite pour ma puissance NP, et si effectivement je suis parti un peu trop vite, j'ai rapidement (dans la montée d'Aiguilles soit 6-7 kms de vélo) rectifié le tir et ai fini à 245w, ce qui correspondait à mes possibilités. Tout cela pour dire, que si on utilise l'outil, ça ne fait pas avancer plus vite mais mieux :wink:
Après sur l'aspect entrainement, je vais finir mon "programme" à la fin du mois et j'ai fais en sorte de faire les séances à haute intensité (intervalles, PMA, VO2M,,) avec le vélo tri équipé du capteur, je verrai dans 15 jours, première course vélo de la saison si je ressens une amélioration, en ayant conscience que l'utilisation du vélo route est différent, bref on verra biesachant que je réalise un test VO2M la semaine prochaine.
Je vais voir combien de PMA et VO2M j'ai perdu en 5 ans, et oui les années passent vite!!! :cry: :cry:
Ciao, bonne journée
alors le verdict?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut USAT,
REsultat, depuis presque deux mois én méforme (tourista én République dominicaine fin janvier, enchaînée avec grippe, gastro, bronchite, puis depuis 5 semaines allergie pollen entraînant des "crises d'asthme" !!! br la totale :evil: :evil:
Néanmoins, je confirme que l'utilisation d'un capteur facilite la gestion de course, surtout pour nous triathletes, notamment pour ce qui m'intéresse les longues distances...
Secondo, les exercices determines dans les zones cibles permettent de "travailler" le bon domaine. Le bénéfice se ressent dans les jours, semaines suivantes....
Par contre, ma méforme de ces dernieres semaines atténuent le bénéfice constate jusqu'à janvier. La forme revient depuis une semaine et dônc direction Aix sur cette base, mais si tout va bien je posterai mon retour Apres mon second bloc (juin à août) avec pour objectif IM Vichy....
Conçernant le test à l'effort (mi février entre gastro et grippe!!!) j'ai dû cesser le test à 170pulsations (crise asthme alors que je ne le suis pas,,,, allergie pollen) au lieu des 188 prévues !!! a 340w :( :( én comparaison des 410w du dernier test datant quand même de 2010.... Fais chier de vieillir :D :D Un autrses est prévu, normalement mi juin, avant le bloc pour Vichy.....
Bonne journée, le beau temps est la, grosse sortie velo cet après midi :D :D
Ciao
Répondre