
Plus sérieusement JH a raison ,j'essaie de provoquer mais ya que les neuneus qui tombent encore dans le panneau .
Sinon, pour aider un peu "pelLEteuse" c'est vrai que les décathlon alu sont pas mal

join_david a écrit :@jhr : c'est pas un conseil. Lis les échanges précédents.
On lui a donné les conseils de base : il les lit, les applique et reviens nous voir quand il aura un choix final à faire entre deux voire trois vélos. Comme je disais, s'il attend qu'on lui donne la marqué le modele, la taille... qu'il lui faut, il peut courir car il va se retrouver avoir les commentaires de chacun et ca l'aidera pas a y voir plus clair.
Il a toutes les infos qu'il lui faut pour l'étape de réflexion dans laquelle il est. Il n'a plus qu'à se prendre en main et revenir vers nous pour l'étape suivante.
Gadagne a écrit :T'as raison, et je te rassure même en vélo j'ai raccroché .
Plus sérieusement JH a raison ,j'essaie de provoquer mais ya que les neuneus qui tombent encore dans le panneau .
Sinon, pour aider un peu "pelLEteuse" c'est vrai que les décathlon alu sont pas mal
un vélo comme ça ? http://www.leboncoin.fr/velos/830401498.htm?ca=18_sAntoine191 a écrit :Le tiagra c'est un bon groupe, mettre + de fric la dedans ne fait pas aller plus vite, c'est pour se faire plaisir.
Si tu compte surtout faire des courses sans drafting type half ironman prend plutot un CLM (chez giant le trinity composite est sympa et bien placé en pris je crois).
Si tu as besoin d'un route pour les entrainement et faire une course avec drafting de temps en temps prend un route d'occas dans les 300 euros pour compléter ton étable.
Mon niveau ; je fais un tri sprint par an car un copain en fait régulièrement, on fait un sprint en général. C 'est un nageur à la base, j essaye de finir devant lui sur le tri mais je n y suis jamais parvenu, il me met entre 3 et 5 minutes à la sortie de l'eau, je pédale comme un malade pour rattraper, généralement je lui reprends une ou deux minutes et quand je pose le vélo je suis en hyperventilation, impossible de bien courrir, il s'échappe !Gadagne a écrit :On sait rien de ton niveau ,tu as des demandes pour finalement répondre à côté par d'autres questions![]()
Alors tu es peut-être un troll, un gars au niveau mental de son orthographe ou alors , regarde un peu en arrière pour répondre par ordre parce que ça devient un gros bordel ton post ce qui me fait penser que , au final tu achèteras ce que tu veux même si c'est pas vraiment adapté
Gadagne a écrit : un gars au niveau mental de son orthographe a:
jhr a écrit :Pour choisir la taille de ton futur vélo cela n'est pas utile. ce qui est plus important est ton entrejambe. ta longueur de buste ainsi que la longueur fémur. Un cadre c'est une hauteur ( 56, 58 etc), mais aussi une longueur une hauteur de douille de direction et un recul de selle ( entre autre). Ta position sur un vélo est primordiale pour te sentir bien, et pour le confort sur longues sorties. Très difficile de (pour ma part) te donner de plus amples conseils si ce n'est soit d'essaye,r soit de te faire positionner par un velociste compétent.pelteuse a écrit :pardon j avais mal lu LOL, je mesure 1M81 et pèse 73 kilosGadagne a écrit :Peux-tu RELIRE et comprendre la question que je t'ai posée au-dessus où as-tu besoin d'explications ?
Taille simple = Du sol au sommet du crâne, ce qu'il y a marqué sur ta carte d'identité .......
je n ai jamais pédalé sur un vélo comme ça ! mais merci du conseil.Antoine191 a écrit :Si t'es serieux du tri sans drafting tu prendra ca:
http://www.veloperfo.com/velo-aero-tria ... -2014.html
Sinon tu peut te balader, plutot que courir. C'est a toi de voir.
Tu as bien raison ! Merci pour ton conseil, je regarde à droite à gauche, j'apprends des choses, j'affine. Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais franchi le pas.gdpe a écrit :Bonjour,
J'ai bien tout lu, tu as tous les conseils que tu cherches dans ton fil de discussion. Concernant la taille, ton entrejambe est effectivement la mesure principale à prendre en compte ET A ADAPTER A CHAQUE MARQUE ET GEOMETRIE DE VELO
Je m'explique suivant la marque de vélo et la forme du cadre (la géométrie) la taille du cadre (50, 53 ou L XL etc) peut être différente. En résumé chez bidule ce sera du 53 mais chez machin du 50, donc regarde bien les préconisations fabricant.
Le reste la taille du buste et autre cela s'ajuste quelque soit le vélo (taille des manivelles, longueur/hauteur de potence etc.)
Pour le vélo en lui même, et vu ta pratique, oublie les CLM (contre la montre et autres vélos dédiés au Tri) et prend toi un bon vélo de route. Si tu comptes persévérer (ce que j'ai cru comprendre) focalise toi sur le cadre, le groupe est secondaire dans un premier temps (un Ultégra ne te fera pas dépasser ton pote plus vite qu'un Tiagra ou un 105...).
Dans l'absolu, mon conseil, si tu veux vraiment accéder à une pratique régulière, c'est un cadre carbone (plus léger, plus rigide et pas beaucoup moins confortable) un groupe type Shimano 105 ou équivalant dans d'autres marques (SRAM et/ou Campagnolo). Tu peux trouver le tout dans un budget avoisinant les 2000 euros.
Mais surtout et principalement, trouve LE vélo qui te plait, car il n'y a pas plus démotivant que de rouler sur un choix fait par défaut ou sur les conseils d'autres personnes (qui ne considèrent de toute façon qu'il n'y a pas meilleur vélo que le leur ou celui dont ils rêvent) et que c'est aussi (et surtout) une histoire de passion et de plaisir.
Bon courage