Plus envie de faire du tri.

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

ironchris a écrit :Oui, pour moi, quelqu'un qui n'a pas la volonté de revenir sur un échec, en passant à autre chose est un faible. L'attitude que l'on a dans le sport est la même au travail, dans la vie de tous les jours! Pour mon cas, je ne resterai jamais sur un échec, une contre-perf (par rapport à mes objectifs fixés) et je mettrai tout en place pour réussir ce que je m'étais fixé! Et c'est pareil dans ma vie de tous les jours! Dans la vie aussi, je me fixe des objectifs pour avancer(et non pas pour me laisser aller...on verra bien, c'est pas pour moi!) Quand mes objectifs sont atteints je passe à autre chose!

Et pour répondre à Alecbrac, moi, je n'accepterai jamais d'être qualifié de faible et j'en aurai honte, oui!!! Personne n'est faible, c'est une attitude effectivement de se laisser aller, d'attendre que ça tombe tout cuit et de baisser les bras...(un peu comme ceux qui vivent des aides sociales...si on les supprimait, ils se bougeraient le cul pour bosser...D'ailleur, c'est d'actualité en ce moment!)
Moi aussi, j'ai des coups de bambou, je ne réalise pas toujours du premier coup ce que je me suis fixé (heureusement!), c'est ce qui me fait continuer et avancer. Par exemple, le jour ou j'aurai atteint mon objectif en tri, j'arrêterai, je passerai à autre chose! Continuer? Pour quoi faire? Pour me prouver quoi?
Oui, je me considère comme un battant, j'en suis fier et cela m'a plutôt très bien réussi professionellement, sportivement et dans ma vie privée!
Aujourdhui, en ayant agit comme je viens de l'expliquer, je ne bosse plus et peut vivre en ne faisant que du sport, vivre sans contraintes vivre de ce que je veux, quand je veux! J'en ai toujours rêvé, alors je me suis donné les moyens pour y parvenir un jour!
Pour finir et revenir au sujet et notre ami, je lui conseille de se reposer et tout rentrera dans l'ordre! D'analyser ce qu'il s'est passé pour en arriver là! Je suis certains qu'il refera un triathlon, plus fort!
T'es vraiment extrême dans tes propos!!!
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités, le même caractère, le même tempérament. Un gars qui a connu un échec, il peut très bien se rendre compte que c'est trop dur pour lui et l'accepter. Ca n'a rien à voir avec de la faiblesse!
Toi, tu fonctionnes au défi....on dirait que tu cherches à te prouver des choses à toi-même.
JE te rejoins sur plusieurs points, mais pas sur tous.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

ironchris a écrit :Oui, pour moi, quelqu'un qui n'a pas la volonté de revenir sur un échec, en passant à autre chose est un faible.
La persévérence est un atout, l'obstination est un défaut.
Savoir s'arrêter est l'apanage des sages.
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

C'est clair c'est pas dramatique non plus!! Il a peut être envie de passer à autre chose!! C'est pas une question de faiblesse mais une question de ne plus prendre de plaisir et le problème est tout autre!! Qu'il change de domaine qu'il fasse autre chose qui le détende!! Mais ce serait idiot de perséverer dans le tri si ce n'est pour se dégouter encore plus et la ce serait fini!!!Il n'en garderait qu'un mauvais souvenir! Si dans quelque année il a envie de s'y remmettre et bah il le fera sinon ... c'est lui qui voit en même temps!!!
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ma philosophie de vie est d'en profiter à fond (tout le temps!) et d'aller vers l'avant! Je suis attiré par la réussite, par la force, par l'ambition...Oui, ma vie est faite de défis! Sans, je préfère ne pas vivre! La vie comme une "larve" ne m'interresse pas! Je regarde les gens qui sont au dessus de moi! Ceci dit, j'aide les autres, je suis loin d'être égoiste, individualiste, comme on le vois beaucoup dans le monde du tri!! C'était mon job d'aider les autres, au risque de ma vie et celle des copains, je sais au moins ce que c'est que de donner! Certains risquent et donnent leur vie!
Aujourdhui, j'entraîne pour m'occupper, par pure passion et j'éduque en conséquence avec ma philo! Cela me réussi bien aussi! J'ai plutôt de très bons retours des parents, des jeunes et moins jeunes. La plupart disent d'ailleur que si je devai arrêter, ils partiraient et arrêteraient! Ma philo peut paraître excessive en parlant ainsi! Sur le terrain, ma pédago est évidement en rapport avec le niveau du public! je veux que les jeunes que j'ai avec moi, soient forts pour affronter la vie! Je ne veux pas en faire des assistés des faibles qui attendent que ça leur tombe tout cuit! Ils sont pour la plupart en classe aménagée avec de très bons résultats scolaires! Un jour, j'espère qu'ils viendront me voir en me disant tient, c'est mes enfants, tu peux les prendre pour leur enseigner ce que tu nous as appri! Et pas l'inverse, comme on le vois avec certains dans certains clubs!...
Déterminer des objectifs en relation avec son niveau de compétence est déjà une chose importante pour pas se planter, dans le sport, comme dans la vie! L'endettement est un bon exemple! Ceux qui n'y parviennent pas, peuvent ce faire conseiller! c'est le rôle de l'éducation et des profs pour les études des éducateurs sportifs ou des entraîneurs pour le tri par exemple! Danss ce sport, difficile, il y a beaucoup de gens qui se plantent en faisant seul et se bouzillent la santé, principalement sur longue distance!
Pour moi, tout est lié. On agit pas comme ça, au pif! Notre vie est plus ou moins "dictée" (comportement...Nos gènes) mais on peut contrôler certains paramètres par nos connaissances! Un échec dans le travail, dans la vie en couple, se répercute de façon quasi certaines dans le sport et inversement! dans certains job (comme mon ancien!) on recrute des gens qui ont un certains équilibre pour s'assurer d'une certaine efficacité! Les divers paramètres sont connus...
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Ironchris, c'est à quel moment que tu rentres en lévitation !


:wink:

:sm28:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

?? Je suis bien sur terre... Giant ne fait pas encore de vélo sur coussin d'air!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

ironchris a écrit :Oui, pour moi, quelqu'un qui n'a pas la volonté de revenir sur un échec, en passant à autre chose est un faible. L'attitude que l'on a dans le sport est la même au travail, dans la vie de tous les jours! Pour mon cas, je ne resterai jamais sur un échec, une contre-perf (par rapport à mes objectifs fixés) et je mettrai tout en place pour réussir ce que je m'étais fixé! Et c'est pareil dans ma vie de tous les jours! Dans la vie aussi, je me fixe des objectifs pour avancer(et non pas pour me laisser aller...on verra bien, c'est pas pour moi!) Quand mes objectifs sont atteints je passe à autre chose!

Et pour répondre à Alecbrac, moi, je n'accepterai jamais d'être qualifié de faible et j'en aurai honte, oui!!! Personne n'est faible, c'est une attitude effectivement de se laisser aller, d'attendre que ça tombe tout cuit et de baisser les bras...(un peu comme ceux qui vivent des aides sociales...si on les supprimait, ils se bougeraient le cul pour bosser...D'ailleur, c'est d'actualité en ce moment!)
Moi aussi, j'ai des coups de bambou, je ne réalise pas toujours du premier coup ce que je me suis fixé (heureusement!), c'est ce qui me fait continuer et avancer. Par exemple, le jour ou j'aurai atteint mon objectif en tri, j'arrêterai, je passerai à autre chose! Continuer? Pour quoi faire? Pour me prouver quoi?
Oui, je me considère comme un battant, j'en suis fier et cela m'a plutôt très bien réussi professionellement, sportivement et dans ma vie privée!
Aujourdhui, en ayant agit comme je viens de l'expliquer, je ne bosse plus et peut vivre en ne faisant que du sport, vivre sans contraintes vivre de ce que je veux, quand je veux! J'en ai toujours rêvé, alors je me suis donné les moyens pour y parvenir un jour!
Pour finir et revenir au sujet et notre ami, je lui conseille de se reposer et tout rentrera dans l'ordre! D'analyser ce qu'il s'est passé pour en arriver là! Je suis certains qu'il refera un triathlon, plus fort!
Que tu sois un gagnant, un battant, c'est tout à ton honneur. Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on n'a pas le droit d'être faible.
Je pense qu'on a le droit d'être faible, d'exprimer ses faiblesses. Maintenant, il est clair que si c'est pour passer sa vie à se lamenter sur son sort, je dis non.
Pour ce qui est de "ceux qui vivent des aides sociales...si on les supprimait, ils se bougeraient le cul pour bosser...D'ailleur, c'est d'actualité en ce moment!)", ne fais pas d'amalgame.
C'est clair qu'il y a des "parasites" qui profitent du système, mais il y a aussi des personnes pour lesquelles ces aides sont une véritable bouée de sauvetage et qui repartent de l'avant. Et il y a enfin des personnes totalement déconnectées de la vie pour lesquelles c'est un moyen de survie, des personnes incapables de se débrouiller seules.
Maintenant, croire qu'on peut bien vivre grâce aux aides sociales est à mon sens une douce hérésie... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

alecbrac a écrit : Maintenant, croire qu'on peut bien vivre grâce aux aides sociales est à mon sens une douce hérésie... :?
Ca veut dire que IronChris est un hérétique......il y a qques siècles, le pauvre, il aurait fini sur un bûcher! :lol: :lol: :lol:

Bon, je :arrow: et exprime mes regrets pour cette blague douteuse.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
mitch06
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2005 09:52

Message non lu par mitch06 »

ironchris a écrit :Oui, pour moi, quelqu'un qui n'a pas la volonté de revenir sur un échec, en passant à autre chose est un faible. L'attitude que l'on a dans le sport est la même au travail, dans la vie de tous les jours! Pour mon cas, je ne resterai jamais sur un échec, une contre-perf (par rapport à mes objectifs fixés) et je mettrai tout en place pour réussir ce que je m'étais fixé! Et c'est pareil dans ma vie de tous les jours! Dans la vie aussi, je me fixe des objectifs pour avancer(et non pas pour me laisser aller...on verra bien, c'est pas pour moi!) Quand mes objectifs sont atteints je passe à autre chose!

Et pour répondre à Alecbrac, moi, je n'accepterai jamais d'être qualifié de faible et j'en aurai honte, oui!!! Personne n'est faible, c'est une attitude effectivement de se laisser aller, d'attendre que ça tombe tout cuit et de baisser les bras...(un peu comme ceux qui vivent des aides sociales...si on les supprimait, ils se bougeraient le cul pour bosser...D'ailleur, c'est d'actualité en ce moment!)
Moi aussi, j'ai des coups de bambou, je ne réalise pas toujours du premier coup ce que je me suis fixé (heureusement!), c'est ce qui me fait continuer et avancer. Par exemple, le jour ou j'aurai atteint mon objectif en tri, j'arrêterai, je passerai à autre chose! Continuer? Pour quoi faire? Pour me prouver quoi?
Oui, je me considère comme un battant, j'en suis fier et cela m'a plutôt très bien réussi professionellement, sportivement et dans ma vie privée!
Aujourdhui, en ayant agit comme je viens de l'expliquer, je ne bosse plus et peut vivre en ne faisant que du sport, vivre sans contraintes vivre de ce que je veux, quand je veux! J'en ai toujours rêvé, alors je me suis donné les moyens pour y parvenir un jour!
Pour finir et revenir au sujet et notre ami, je lui conseille de se reposer et tout rentrera dans l'ordre! D'analyser ce qu'il s'est passé pour en arriver là! Je suis certains qu'il refera un triathlon, plus fort!
Pfff
ça y'est les mythos sont de retour.
Tu vas nous la racontée à chaque fois ta vie de blaireau.

y'a Delaru qui va faire une émission pour des gars comme toi, tu devrais
t'inscrire.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Ah, toi tu commence fort ! premier message et premier coup de gueule !
tu vas pas te faire que despôtes si tu commence comme ça...

généralement, quand on arrive quelque part, on commence par dire :
Bonjour !
puis on peut se présenter.... enfin on fait des trucs qui donne une bonne opinion .de soi histoire de se faire des amis et de ne pas passer pour un associal ....

:)
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Bon d'accord, tu as raison.
Je m'appelle Mitch et je suis un "faible" , avant je buvais et puis un jour j'ai rencontré un homme grand et fort qui m'a fait découvrir le triathlon ....
:sm15:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est uniquement une image d'un certains état d'esprit que j'exprimais ainsi avec cet exemple! C'est en écoutant les infos et les supers réformes concernant le chômage que cela m'est venu à l'esprit! J'écoute la radio en tapotant le clavier! Je ne suis évidement pas contre certaines aides! Ne rentront pas dans ce sujet...Juste un mot quand m^me pour te faire comprendre mon raisonnement à ce sujet: si tu supprimes (ou diminue) l'allocation chômage, je t'assure que certains vont très vite trouver du boulot, c'est une certitude!!! Il suffit de voir, il ya quelques temps,la réaction rapide des "recalculés". Là, ils ont bougé...et glande à nouveau, vu que certains comme toi bossent pour eux! Allez j'arrête, on va rester amis.
On a le droit d'être faible! Mais moi, je fais tout pour ne pas rester en bas qu'en j'y suis aussi, comme tout le monde.
Non Lucianovitch, je ne suis pas catholique! La dictature des catho de cette époque heureusement révolue, ne m'aurait pas mis sur le bucher! (C'est moi qui aurait ordonné de mettre intel ou intel sur le brasier! "Je rigole" )D'ailleur, tu vas à l'église tous les dimanche en bon catho, toi! Fidèle à tes pensées? Moi, je suis fidèle aux miennes!
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Mitch06, la tu y vas fort quand même.
mitch06
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2005 09:52

Message non lu par mitch06 »

SG a écrit :Bon d'accord, tu as raison.
Je m'appelle Mitch et je suis un "faible" , avant je buvais et puis un jour j'ai rencontré un homme grand et fort qui m'a fait découvrir le triathlon ....
:sm15:
Oui, c'est un peu ça :sm15: :sm15:
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

Notre camarade peut-il être qualifié de faible parce qu'il a une sensation de trop plein ? Quand on en a marre, il faut savoir se remettre en question et se relancer...finalement, parvenir à faire cela c'est plutôt être fort, non ?

Beaucoup de personnes, qqsoit les domaines vivent dans une certaine routine : au boulot ils bossent comme des malades, certains habitent toujours au même endroit alors qu'ils ne sont pas vraiment heureux, d'autres font du sport aveuglément alors qu'ils sont loins de la plénitude...

Cette dernière remarque ne concerne personne en particulier, mais il faut accepter de se remettre en question et accepter de se dire qu'il est temps de tourner une page et de se reprendre en mains dans un autre domaine.

Ainsi Ironchris, ce que tu nous exposes est tout à fait louable puisque tu as mis tous les moyens de ton côté pour aujourd'hui vivre comme tu l'entends, et peut-être qu'en avoir marre du triathlon, c'est aussi un signal pour se dire qu'une étape est franchie et qu'il faut accepter de tout mettre sur la table et se remettre en question....

La foi dans le sport et plus précisément le tri n'est peut-être pas perdue, il faut juste revoir son environnement...

C'est un petit peu l'état de mes réflexions à l'heure actuelle. Moi je n'ai aucun conseil à donner puisque je commence cette année le tri, mais mes pensées sont tout occupées par ce sport, ce qui fait que je néglige certains aspects de ma vie...est ce que je fais le bon job, est ce que je suis prêt à plus m'investir dans ma vie de couple et ce de quelle manière...Tout çà pour dire que peut-être que je couve un trop plein qui me fera reprendre les choses VRAIMENT en mains...

Je pense que notre ami aura toujours un penchant pour l'activité sportive et si ce n'est pas pour le triathlon, ce sera pour autre chose...

Mais concilier un sport comme le tri avec sa vie est dure, en tout cas pour mon cas parfois (même si je rassure tous les forumers, je ne suis pas en dépression :? )
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
Répondre