IM BARCELONE 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
neopol
Messages : 103
Inscription : 06 nov. 2013 02:13

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par neopol »

iruncb a écrit :Bonjour tout le monde,
Quelqu'un connait la température de l'eau à Calella? apparemment c'est au dessus de 24°...
Un détail qui peut avoir son importance :mrgreen:
J'ai juste trouvé ça
:arrow: http://www.meteociel.fr/observations-me ... la-mer.php
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par warp1977 »

Combi interdite, j'en rêve ! :sm3:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par débutant »

warp1977 a écrit :Combi interdite, j'en rêve ! :sm3:
HAWAÏ :wink: :arrow:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par Vank »

neopol a écrit :
iruncb a écrit :Bonjour tout le monde,
Quelqu'un connait la température de l'eau à Calella? apparemment c'est au dessus de 24°...
Un détail qui peut avoir son importance :mrgreen:
J'ai juste trouvé ça
:arrow: http://www.meteociel.fr/observations-me ... la-mer.php
Je viens de passer 2 semaines à Capella (du 7 au 21) et l'eau était en effet assez chaude. Et si les températures sont restées ce qu'elles étaient ça n'a pas dû descendre, bien au contraire.
Le pont positif c'est que les écarts seront plus grands à la sortie de l'eau et les pelotons plus longs à se former.... :mrgreen: :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par ABLOC »

Avec les orages qui claquent les températures qui tendent à baisser je pense que la combi sera autorisée , pour la lenticulaire vu le relief et l ' orientaion du parcours je pense qu' elle est adaptée , maintenant à 30 km/ h pas forcément justifiée , la plus value et bien présente à partir de 33 / 34 km/h .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par débutant »

Vank a écrit :Le pont positif c'est que les écarts seront plus grands à la sortie de l'eau et les pelotons plus longs à se former....
Avec les aller-retour que constitue le parcours à Barcelone (en fait Callela, et non Barcelone), il y a tout le loisir d'observer tous les pelotons y compris parmis les premiers ainsi que les pro. Le drafting est présent à tous les niveaux. Le pimpim essaye-t-il ainsi d'imitier les pro ?
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par warp1977 »

débutant a écrit :
warp1977 a écrit :Combi interdite, j'en rêve ! :sm3:
HAWAÏ :wink: :arrow:
Si seulement !
Mais pas de combi et départ dans l'eau, quoi de mieux pour les nageurs !!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par débutant »

warp1977 a écrit :quoi de mieux pour les nageurs !!
Quoi de mieux ? Une compet de natation :wink:
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par oscartri »

ABLOC a écrit :Avec les orages qui claquent les températures qui tendent à baisser je pense que la combi sera autorisée , pour la lenticulaire vu le relief et l ' orientaion du parcours je pense qu' elle est adaptée , maintenant à 30 km/ h pas forcément justifiée , la plus value et bien présente à partir de 33 / 34 km/h .

Pour la combi, en ce qui me concerne, Dieu t'entende. :lol:

Pour la lenticulaire quand je parlais de 30 à 33 km/h , c'était de moyenne sur les 180 bornes, donc forcément en considérant les petites périodes de relâchement (ravitos, ronds points, faux plats, ...) ça veut dire rouler au delà de 35 ...donc ca vaudrait la peine de l'envisager quand même ??
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par débutant »

oscartri a écrit :
ABLOC a écrit :Avec les orages qui claquent les températures qui tendent à baisser je pense que la combi sera autorisée , pour la lenticulaire vu le relief et l ' orientaion du parcours je pense qu' elle est adaptée , maintenant à 30 km/ h pas forcément justifiée , la plus value et bien présente à partir de 33 / 34 km/h .

Pour la combi, en ce qui me concerne, Dieu t'entende. :lol:

Pour la lenticulaire quand je parlais de 30 à 33 km/h , c'était de moyenne sur les 180 bornes, donc forcément en considérant les petites périodes de relâchement (ravitos, ronds points, faux plats, ...) ça veut dire rouler au delà de 35 ...donc ca vaudrait la peine de l'envisager quand même ??
Et petites côtes. Et si orage, des zones urbaines inondées jusqu'au pédalier.
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par ABLOC »

J 'espère que le parcours nat sera mieux balisé sur la longue ligne droite que l'année dernière , pour la lenti ça depend du temps que tu escomptes mais c est vraiment plat donc ça roule..... , pour le drafting pas choqué l'année dernière plutôt vu des groupes en tête de course , excepté le 1 er qui c'est tout cogné solo pas faignant le gonze ...... par contre il etait chassé par des paquets de gros rats .....faisons confiance aux arbitres ....
aigledetolede
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2012 18:58

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par aigledetolede »

Pour la combi, il est probable qu'elle soit autorisée. Le tps se refroidit cette semaine et je vois mal l'organisateur faire partir la course sans combinaison (sécurité oblige) en cas de doutes…
pour la roue pleine à l'arrière, je là conseille uniquement à ceux qui l'ont déjà essayé de nbreuses fois ds des conditions similaires ( vent, 180 kms…) et qui sont en mesure de rouler vite. A 32 à l heure de moyenne, c'est plus handicapant qu'autre chose….surtout qu'il existe quand meme des vraies alternatives performantes ( entre 50 et 80) à la lenticulaire.
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par The fishman »

Je doute également qu'ironman n'autorise pas la combi...Il faut que les 2000 pimpims dont je fais parti, soient satisfaits et en ai pour leur argent...Pour qu'ils reviennent (c'est comme le drafting, il faut en pénaliser un peu, mais pas tout le monde!) ! A Francfort, en 2012, l'eau était à 23,9 le vendredi, jour du briefing, et il a fait extrêmement chaud le vendredi et le samedi, bref, l'eau était supérieure à 24 le jour J ( j'en suffoquais même à la fin), mais dès le vendredi, ils ont dit: "combi autorisée".

Donc à voir... Après tout à Majorque hier, c'étai sans combi, mais il ne devait pas y avoir de doute sur la température!
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par iruncb »

Cela va en rassurer plus d'un...22° playa Garbi à ce jour.

http://www.eltiempo.es/playas/buscar?o[ ... &c=Calella
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par oscartri »

Faisant partie de la classe "pimpin qui s'essaye sur full distance, qui nage depuis 1 an 1/2 et qui n'a mis les pieds en mer que 2 ou 3 fois dans sa vie pour jouer avec sa fille à 1m50 du bord" :mrgreen: , je suis quelque peu rassuré par les derniers commentaires à propos du port autorisé de la combi.

Merci à Aigledetolède pour ton avis concernant la roue pleine. J'ai testé sur 2x 40 ou 50 bornes.... Ca m'a l'air bien mais effectivement je n'ai pas de référence sur une longue distance, donc je vais jouer la sécurité et je pense mettre une 88 à l'arrière et une 50 à l'avant comme tu le conseilles. :wink:
Répondre