Kokovich a écrit :totor44 a écrit :Kokovich a écrit :Bin quand je vois des réactions pareilles, ça devient épidermique pour moi
Oui on a remarqué. Après tu as une autre option : la bienveillance. Le grand méchant Canyon n'aurait pas fait exprès et cela serait un concours de circonstances et d'erreurs qui auraient amené à cette situation. Bien sur il ne t'arrive peut être jamais toi même de faire une erreur. J'aborde souvent cela de cette manière en cas de contentieux. Et sache que ça marche très très bien. Voire mieux que quand on râle car le risque est de finir par donner des dialogues de sourds et n'aboutit à rien.
Bin tout le monde à l'air satisfait de canyon mais moi, j'ai des échos complètement inverse. J'ai 4 potes qui ont des canyons et un seul en est satisfait. Les 3 autres ont eu gavé de soucis et ce ne sont pas les seuls apparemment. Canyon, comme souvent, c'était bien au début mais ça flanche au bout d'un moment.
Et le coût de tout prendre cool et vivre dans le monde des bisounours, je le laisse aux autres car perso, j'ai remarqué que si tu ne gueules pas, tu n'obtiens jamais rien alors maintenant, je gueule de suite, ça va plus vite
Par contre, comparer un client lambda aux équipes pro qui sont sponsorisées, c'est inutile car 2 politiques complètement différentes car si les constructeurs apportaient autant de soins à leur simple client qu'à leur équipe pro, ce serait le paradis

Bonjour!
Les trois équipes pros que j'assimilais à des clubs, c'était du second degré...
Ensuite il ne s'agit pas de se considérer dans "le monde des bisounours", de ne pas gueuler, voire de se coucher comme tu sembles le supposer sans doute un peu vite et de manière trop tranchée. Bien sûr que ce comportement de Canyon est anormal. Mais il est connu. Donc l'attitude normale n'est pas de gueuler, c'est de ne pas être client.
Il y a quelques mois, il a eu un scandale alimentaire concernant des barquettes de "viande" vendues chez un distributeur low cost à 1 euro 65 les 400 grammes. Certains naïfs achetaient cette merde en croyant que c'était du boeuf. Et tout le monde de pousser des cris de vierge effarouchée!! Certes il y a tromperie du vendeur, certes il y a peut-être danger pour la santé, et on est loin du problème d'un vélo qui n'arrive pas en temps et en heure... Mais dans les deux cas, soit par calcul soit par naïveté ou connerie, il y a prise de décision sans assumer le risque.
Ne pas gueuler n'est pas se coucher, mais bien calculer et anticiper les risques est je pense la bonne attitude en amont.
Canyon fait de très bon vélos, mais après 7 ou 8 ans de soucis notoirement connus de dispo, de livraison ou de SAV, ceux qui en sont victimes actuellement n'ont pas à être surpris, et doivent assumer leur choix.
Bon courage à eux cependant, et je leur souhaite de pédaler au plus vite sur une vrai marque à défaut de leur Canyon virtuel.
À+!