Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par Almabiker »

A l'entrainement par contre si tu plis bien ton boyau tu peux facilement le mettre dans la poche arrière de ton maillot avec une mini-pompe style topeak micro rocket, la pompe fait 50-60g c'est même plus léger qu'une cartouche CO2 + adaptateur et ça t'évite de percuter des cartouches qui te seront utiles en compet ;)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par triathletecb76 »

Almabiker a écrit :A l'entrainement par contre si tu plis bien ton boyau tu peux facilement le mettre dans la poche arrière de ton maillot avec une mini-pompe style topeak micro rocket, la pompe fait 50-60g c'est même plus léger qu'une cartouche CO2 + adaptateur et ça t'évite de percuter des cartouches qui te seront utiles en compet ;)
De temps en temps je prend un boyau mais comme je roule avec le TT que quand il fait beau, j'ai moins de chance de crever ;)
D'ailleurs je viens de passer des Vittoria Corsa Evo CX à des Continental Sprinter Gatorskin car j'en ai marre de crever souvent et comme en Normandie les routes rempli de petit silex...

Quand il fait moins beau, je roule en pneu donc je prend une bombe anti crevaison, une mini pompe, 2 chambres à air et voilà :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par Choupix »

triathletecb76 a écrit :
Choupix a écrit :
triathletecb76 a écrit :Concernant le matos de réparation en entrainement, j'ai toujours ma bombe anti crevaison scotché à ma selle ainsi que 2 cartouche CO2, j'ai l'embout pour le CO2 dans ma poche et si je suis vraiment en galère j'appelle ma copine qui vient me chercher :mrgreen:

En compétition même sur IM je prend ceci:

Ma bombe anti crevaison + les 2 cartouches CO2 au niveau de ma selle.
L'embout pour les CO2 scotché sous ma selle.
De l'eau dans un bidon sous la selle, de l'eau dans mon bidon profilé et de l'eau dans mon HC
Des gels scotché à mon cadre sur le tube horizontal.

Concernant la rigidité de la paille, pourquoi ne pas prendre une paille d'aérodrink qui est plus souple ?

Honnêtement, je ne crains pas du tout de me faire mal avec la paille, il suffit juste de la couper à bonne longueur et le problème est régler !!!
Tu annules l'optimisation aéro de tes gourdes en scotchant tes gels sur le tube horizontal...
J'ai compris que tu étais à la recherche de la performance, mais ton matos de réparation ne laisse guère de place à l'erreur ou à la malchance... Même pas un boyau (ou une chambre) de rechange ? Une grosse (ou une double) crevaison et c'est le DNF direct, sans compter qu'on peut foirer un pitstop et une cartouche. Bonne chance !
Je n'annule pas du tout l'aero en collant les gels sur le tube horizontal car je les place au plus prêt de la potence donc je pense que le "flux aéro" ne doit pas trop en partir même si je pense que cela est négligeable :roll:

En effet je ne laisse pas de place à la malchance mais si tu commences à embarquer 1 boyau, 2 bombes tu n'as pas fini, malheureusement, à un moment ou à un autre il faut faire des choix et prendre des risques sinon tu pars avec le Camelback rempli de nécessaire de réparation :mrgreen:
Si tu le dis. De toute façon, l'important pour la performance, c'est moins d'être dans le vrai que d'en être persuadé. Et j'espère sincèrement que ça te permettra de choper la qualif que tu vises.
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par trinosaure92 »

Le test du torpédo 400 dans le dernier trimax est plutôt très positif. Je vais l'orienter vers le 100, moins cher :)

Annuler l'aérodynamisme en scotchant des gels sur le cadre, on aura tout lu... :lol:

Bientôt on va se scotcher les oreilles...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par Bastien11 »

vedro a écrit :Hello

Pour l'instant c'est nu chez moi - mais le matos de réparation est dans mon dos
Je mettrais au moins un porte bidon sur le cadre en plus de celui qui est derrière et de la boisson de devant mais pas plus - y a des ravitos hyper fréquents sur IM

Par contre j'ai les 2 systèmes et la paille de l'aero HC est juste hyper dure - l'autre (xlab ) n'est pas du tout pareil puisque tu peux la plier et la ranger sous le "dolphin machin"

J'ai le torpedo 100 - le 400 n'a aucun intérêt a part qu'il fait 10g de moins et je sais pas combien d'euros en plus

On se voit a Francfort si tout se passe bien alors triathlète76!
Salut moi aussi j'hésite entre les 2 systémes. Avec le torpedo tu peux boire en position aéro sans décrocher la paille ou il faut chaque fois la débloquer et la rebloquer. Si c'est le cas tu perds l'interet du systéme aéro non ?
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par vedro »

Bastien11 a écrit : Salut moi aussi j'hésite entre les 2 systémes. Avec le torpedo tu peux boire en position aéro sans décrocher la paille ou il faut chaque fois la débloquer et la rebloquer. Si c'est le cas tu perds l'interet du systéme aéro non ?
Effectivement ça ne se fait pas tout seul :D - Franchement ça se fait très bien sans même relever un des deux bras du cintre - c'est comme les pédales de fixie avec scratch, au début tu regardes par terre et tu galères mais rapidement tu chausses sans lever les yeux de la route.
Les tests des aérogeeks sont assez élogieux et je trouve leurs tests assez fiables - http://aerogeeks.com/2014/01/24/xlab-to ... houghts-2/
Le 100 est largement suffisant niveau fonctionnalités!
Comme tout système sa taille et son positionnement optimal peuvent ou non te convenir
Comme des Kona(rds)!
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par Choupix »

trinosaure92 a écrit :Le test du torpédo 400 dans le dernier trimax est plutôt très positif. Je vais l'orienter vers le 100, moins cher :)

Annuler l'aérodynamisme en scotchant des gels sur le cadre, on aura tout lu... :lol:

Bientôt on va se scotcher les oreilles...
Non, tu n'as visiblement pas tout lu, alors voilà par exemple : http://triathlon.competitor.com/2012/10 ... oxes_65603
À moins que tu ne lises qu'en français ? Dans ce cas, demande-moi, je te ferai la trad.
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par trinosaure92 »

J'ai pas compris ta remarque...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par mimieanv »

trinosaure92 a écrit :J'ai pas compris ta remarque...
Ben dans l'article ils disent un truc du genre "certains scotchent 15 gels sur leur cadre, c'est une aberration et il faut essayer de garder son cadre le plus nu possible pour éviter des pénalités aéro"
Bon, ils disent un truc du genre en tout cas, mais j'ai lu l'article il y a plus d'une heure et demie donc la forme n'est ptet pas exactement la même :sm11:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par trinosaure92 »

Bah je parlais du test de Trimax moi...
Enfin bref, misunderstanding sans doute :)
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par Choupix »

trinosaure92 a écrit :J'ai pas compris ta remarque...
Tout s'explique !
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par triathletecb76 »

trinosaure92 a écrit :Le test du torpédo 400 dans le dernier trimax est plutôt très positif. Je vais l'orienter vers le 100, moins cher :)

Annuler l'aérodynamisme en scotchant des gels sur le cadre, on aura tout lu... :lol:

Bientôt on va se scotcher les oreilles...
Merci pour cette intervention Trinosaure92 !!!

Je n'ai jamais parlé "d'annuler l'aérodynamisme" mais simplement que les gels collés tout prêt de la potence ne devait pas avoir une grande incidence sur l'aérodynamisme, rien de plus alors avant de vouloir te moquer des gens tu ferais mieux d'apprendre à lire :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par Bastien11 »

Je passe en revue tous les systèmes d'hydratation et j'arrive pas à me décider.
Pour derrière la selle ,je voudrais mettre un bidon et une sacoche avec le matos de réparation. J'hésite entre 3 modèles xlab:
_ le delta 220 mais qui permet pas de mettre une sacoche en + sous la selle
_ le super wing ou le carbon (idem mais plus léger si j'ai bien compris) ou on peut mettre à l'intérieur une sacoche. Pour ce système j'ai peur que ça fosse super long derrière la selle ?
_ le bidon aéro xlab en complément. Est il pratique a utiliser ?

Si certains peuvent me donner leurs retours sur ces produits ?
Merci
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par trinosaure92 »

triathletecb76 a écrit :
trinosaure92 a écrit :Le test du torpédo 400 dans le dernier trimax est plutôt très positif. Je vais l'orienter vers le 100, moins cher :)

Annuler l'aérodynamisme en scotchant des gels sur le cadre, on aura tout lu... :lol:

Bientôt on va se scotcher les oreilles...
Merci pour cette intervention Trinosaure92 !!!

Je n'ai jamais parlé "d'annuler l'aérodynamisme" mais simplement que les gels collés tout prêt de la potence ne devait pas avoir une grande incidence sur l'aérodynamisme, rien de plus alors avant de vouloir te moquer des gens tu ferais mieux d'apprendre à lire :mrgreen:
Avant de t'emballer, tu pourrais également tenter de deviner l'ironie dans les posts...
Je faisais référence à ta remarque sur les gels quand tu dis que certains disent qu'il ne faut surtout pas en mettre sur le cadre pour ne pas perdre en aéro.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???

Message non lu par triathletecb76 »

trinosaure92 a écrit :
triathletecb76 a écrit :
trinosaure92 a écrit :Le test du torpédo 400 dans le dernier trimax est plutôt très positif. Je vais l'orienter vers le 100, moins cher :)

Annuler l'aérodynamisme en scotchant des gels sur le cadre, on aura tout lu... :lol:

Bientôt on va se scotcher les oreilles...
Merci pour cette intervention Trinosaure92 !!!

Je n'ai jamais parlé "d'annuler l'aérodynamisme" mais simplement que les gels collés tout prêt de la potence ne devait pas avoir une grande incidence sur l'aérodynamisme, rien de plus alors avant de vouloir te moquer des gens tu ferais mieux d'apprendre à lire :mrgreen:
Avant de t'emballer, tu pourrais également tenter de deviner l'ironie dans les posts...
Je faisais référence à ta remarque sur les gels quand tu dis que certains disent qu'il ne faut surtout pas en mettre sur le cadre pour ne pas perdre en aéro.
Pas facile de deviner le ton des propos sans les intonations !!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre