Réponse mailé par le PapyChristian Robin a écrit :(..)
Du point de vue osmolarité, je ne sais pas, car je l'ignore. J'ai demandé à Christian, le "boss" de nous renseigner là dessus, mais bon...pas de réponse pour l'instant (je ne vais pas me flatter de familiarité avec un "boss": simplement, il est de Guérande, à 7 bornes de chez moi, nous nous connaissons et avons sympathisé..)
Par ailleurs, j'ai tendance à croire que si l'osmolarité est une donnée objective, une erreur moyenne de dosage va avoir des conséquences graves dans des conditions extrêmes de chaleur plus d'effort...Qu'en penses tu ?
Cordialement
Christian
Et n'oubliez pas (pub inside ci dessous) leL'Papy a écrit :@TK : La précision, pour ma part, des apports dans les boissons vient de la CAP.
Tu NE peux et ne DOIS PAS négliger cela si tu fais de l'UltraCAP. C'est même un élément PLUS important que l'entrainement lui même.
Sans entrainement et bien hydraté tu finis un Ultra, bien entrainé et mal hydraté tu finis... A l'hopital !
Et donc ce travail fut obligatoire et cela a aidé bien des athlète a gagner quelques places dans la hiérarchie.
En vélo, c'est moins dramatique car sport porté, tu peux avaler du solide.
Mais j'ai aujourd'hui des centaines de retour de cyclistes qui m'avouent qu'avec du Caloreen dans leur bidon, il n'existe plus le "coup de mou" de la fin de la seconde heure, un classique qui fait donc parti de la normalité des pédaleurs...
@Husky
La mon cher Canidé, nous rentrons dans tout ce que l'entrainement par introspection peut apporter.
En effet rien n'est exact dans les dosages, non seulement nos mesurages qui sont à +- 5gr/l, mais aussi nos niveaux internes qui ne varient pas qu'en fonction du temps, mais aussi de notre forme, aussi bien mentale que physique. P.e. il m'arrive d'avoir la sueur acide qui me bouffe la peau (1 fois tous les 2 ans...), quid de mon osmolarité à ce moment là ?
Grace à l'introspection, je ne me trompe pas dans les symptomes que je peux avoir et je tente, déjà, de garder ma lucidité pour valider le "mal au ventre tu as, hydratation tu feras"...
Après, le nombre d'arrêt pipi est instantanément révélateur de l'adéquation du dosage de ma solution...
Certains gros pisseux sont capable de largement dépasser les 300mmol/l dans leur solution avec bonheur.
Mais c'est mentalement difficile car comme c'est une barrière mentale, si mal au ventre il y a, passer à hydratation tu feras peut causer un doute important... A cause de la barrière des 300 dépassé qui ferait revenir aux réflexes primaires de ne plus boire par peur de tout garder dans le ventre...
L'Papy
J etais avec tribrasil hier, je valide plus de 180 kms et il a fini bien frais.tribrasil a écrit :Testé today sur 180K
2 bidons avec de la poudre de perlinpinpin
+ 2 barres de powermachin
+ 3 gel périmés ...
-1 degrés au départ puis 5/6 en fin de sortie
en pleine forme à l´arrivée pour suivre Cancellara
salut, est-ce que tu peux préciser quelles erreurs d'alim ils ont faites, histoire d'en apprendre un peu plus ? merci à toi.Dark Anthony a écrit :Par contre certains débutant dans notre groupe on fait quelques erreur d alimentation, et je peux vous dire qu ils ont terminé TRES peniblement...
L'un d'eux par exemple, n avait avec lui que des compotes et des petit LuAdrien74 a écrit :salut, est-ce que tu peux préciser quelles erreurs d'alim ils ont faites, histoire d'en apprendre un peu plus ? merci à toi.Dark Anthony a écrit :Par contre certains débutant dans notre groupe on fait quelques erreur d alimentation, et je peux vous dire qu ils ont terminé TRES peniblement...
Ben oui, Merri....tout ça est bien cohérent. Je t'ai fait une remarque simplement parce que tu ne précisais pas le nb de km.Merri a écrit :@ Christian : je fais des sorties qui vont jusqu'à 200 km ; j'ai alors 3,5 litres de flotte : 2 litres d'eau pure et 1,5 litre d'eau avec 1 sachet de H4 pour 500 ml d'eau. si je manque d'eau je vais dans un cimetière et hop, je remplis (j'ai des sachets de H4 avec moi). Avant j'utilisais des gels, des barres et tout le tintouin, je ne vais pas moins vite maintenant, je récupère aussi bien et je n'ai jamais de douleurs gastriques. Alors je suis perplexe devant autant de produits archi miracle et les dosages au g près... ou alors j'ai vraiment de la chance côté digestif, c'est possible aussi.
En voila une idée qu'elle est bonne !!Merri a écrit : A la rigueur, du miel dans un sachet de compote muni d'un bouchon, ça ne doit pas faire de mal...