les tricheurs de plus en plus nombreux....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par matafan »

Vous me faites rire avec vos commentaires. Vous n'étiez pas à Melbourne, vous n'avez aucune idée des conditions météo. Oui, quand on signe pour une course on signe en connaissance de cause et chacun doit s'assurer qu'il a le niveau requit pour finir l'épreuve. MAIS quand on s'inscrit on ne s'attend pas forcément à avoir une mer aussi agitée. On peut s'estimer capable de nager 3800 m dans des conditions normales, mais ne pas se sentir capable de les nager dans ces conditions là.

Vous savez sans doute aussi qu'il y a régulièrement des morts sur la natation des triathlons. Ce sont parfois des débutants, mais souvent ce sont des athlètes accomplis. Si le parcours intégral avait été maintenu dans ces conditions, et si une personne avait trouvé la mort, ne pensez-vous pas que la responsabilité de l'organisateur aurait été engagée ? C'est probable, et peut importe que l'accident soit ou non lié aux conditions météo.

L'organisateur doit assurer la sécurité de participants de tous ages et de tous niveaux. Quand les conditions sont exceptionnelles, on peut comprendre qu'il prenne des mesures exceptionnelles.
Corsaire
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2011 11:05

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Corsaire »

Si je reprends les idées de vos posts, vous dénoncez principalement deux choses :
- la responsabilité des organisateurs, si un parcours permet de couper ou effectuer moins de boucles..
- l'intégrité des participants
Je n'aime pas les propos délétaires visant à diviser et je n'aime pas non plus faire la police, mais en attendant l'utilisation de vraies puces (avec positionnement satellite) pour empêcher cette triche (et même mieux, côté positif, pour avoir un meilleur suivi de la course, des positions de chacun,.. à la Jack Bauer :wink: ), je pense que l'esprit du sport est bien respecté de manière générale dans le tri, que le problème est donc minime et qu'il faut d'avantage s'intéresser à ses propres performances avant de regarder ce qui se passe chez le voisin..
Le tri est un sport de passionnés, et je ne vois pas l'intérêt d'un passionné de tricher, et si de tels gens existent, j'ai envie de dire c'est leur problème, pas le nôtre.

____________
Image
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

je pense que personne ne défend la triche , pas plus que le dopage .
je dis cela car la discussion prend la même forme que sur le dopage .
celui qui comme moi essaie de comprendre les circonstances qui
éventuellement peuvent atténuer la responsabilité individuelle
est de suite accusé d'être un thuriféraire du dopage ou de la triche .
quand à Embrun , je voyais quelques-uns couper la bouée du fond sans aucune raison ,
je ne leur trouvais évidemment aucune circonstance atténuante .
BLEU BLANC RAGE
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par tilaris »

Thierry *OnlineTri* a écrit :j'ai du être l'un des tout premier à partager cette video dès le lendemain de la course sur la page facebook d'Onlinetri (je n'y met pas que des bétises) ;)

mon commentaire du moment:
"Avec les quelques plans d'hélico du live on devenait que la nat à Melbourne était un joyeux souk. Cette video vue d'en bas le confirme... Du fait des vagues et de l'aller-retour il y a des nageurs dans tous les sens!"
Pour info, du fait de la houle, le parcours de l'IM de Melbourne a été modifié la veille de l'épreuve pour permettre aux nageurs de rester près de la côte si j'ai bien compris, sur une boucle 2x plus courte qu'initialement prévu (cela permet de concentrer les moyens de secours c'est pas forcement idiot). Le matin de l'épreuve il a été finalement décidé de n'effectuer qu'une seule boucle... je ne sais pas si les conditions de mer justifiaient cela mais comme on le voit sur cette vidéo le parcours l'exigeait de toute façon!!!

J'avoue que la vue d'hélico était assez éloquente, les nageurs devaient faire un espèce de 1/2 tour à une bouée et ceux qui revenaient se retrouvaient en face de ceux qui arrivaient... il y a sans doute eu une consigne de toujours laisser les bouées à sa gauche mais cela a été ignoré (peut-être du fait du courant/vague), il y avait donc des nageurs partout.

Dans un tel bordel, chacun se retrouve avec sa conscience... ou presque. C'est une chose de se dire que l'on peut tricher sans être pris, s'en est une autre si tu vois le(s) nageur(s) devant toi le faire. La justification de ta propre triche est alors immédiate : tu triches pour ne pas te faire flouer dans le classement par les tricheurs même si tu sais que tu vas flouer ceux qui vont faire le parcours en entier... C'est presque un cas d'école de psychologie sociale. La triche d'une partie plus ou moins grande des participants est alors inéluctable!

T.

Sauf que nous amateurs on s'en fou du classement final, le but c'est de se challenger soit même, donc débile de tricher :-)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

matafan a écrit :Vous me faites rire avec vos commentaires. Vous n'étiez pas à Melbourne, vous n'avez aucune idée des conditions météo. Oui, quand on signe pour une course on signe en connaissance de cause et chacun doit s'assurer qu'il a le niveau requit pour finir l'épreuve. MAIS quand on s'inscrit on ne s'attend pas forcément à avoir une mer aussi agitée. On peut s'estimer capable de nager 3800 m dans des conditions normales, mais ne pas se sentir capable de les nager dans ces conditions là.
Et bien si on a peur on ne prend pas le départ. Et on ne change pas une épreuve où la majorité des participants est parfaitement capable de faire le truc. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

la majorité , c'est toi qui le dit , il y a eu que 1500m de nat à Melbourne
et dans les forts remous , ça a été le fiasco avec beaucoup de triche .
proposer dans ces conditions une compétition alternative
plus courte en plus l'IM , me semblait être une recherche de solution ,
plutôt qu'être assimilé à une agression à la Kouk .
c'est vous ( ton salon ) qui vous plaignez d'une dégradation de la convivialité sur OT ? :lol:
la convivialité consisterait-elle à ne jamais s'opposer à La Tortue ?... 8)
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

Une fois de plus tu es à côté de la plaque et mélanges tout.
Cesse de chercher la polémique partout. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

T.K a écrit :toujours le même moralisme à bon compte ... :sm10:

.
Ton premier message sur un post qui commence avec ces mots et ce smiley tu appelles ça comment? De la convivialité? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

c'est en effet ce que je pense .
il se trouve qu'à Perpignan , puisque j'y ai un pied à terre ,
j'ai esssayé de nager en mer à Sainte-Marie ou en lac à Villeneuve-de-la-Raho
par grand vent , 60 km/h et bien plus . il n'y a que des gens qui promènent leur chien ,
mes proches très inquiets me le reprochaient , et donc je sais ce que peu savent ,
c'est à dire ce que c'est d'être balloté dans des grosses vagues , c'est violent même
si on est en combi , il faut se battre en permanence comme en situation de survie ,
on boit des tasses , on a la tête qui tourne et mal à l'estomac , on laisse beaucoup
de force physique et mental , et si on est un nageur médiocre ou mauvais ,
la progression est lente .
mon avis est simplement que si on n'a pas tenté l'expérience , ce qui n'a plus grand chose
à voir avec de la natation , il est en effet farfelu de porter un jugement sans concession
sur les compétiteurs qui coupent en masse le parcours .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

Le farfelu te dit qu'il a vécu notamment 6 ans à Dar es Salaam en nageant presque tous les jours dans l'Océan Indien. La mer plate me fait chier, plus ça bouge plus j'aime. J'étais déçu du peu de vagues à Kona , ai adoré les vagues de Port Elizabeth
Image

Le message de départ était sur la triche pas sur la décision d'annuler ou modifier une épreuve. Si tu sais que tu pars pour 3,8 de nat et estimes que tu n'en es pas capable tu te retires. Si tu essaies quand même et coupes ce que je peux parfaitement comprendre si tu as peur de te noyer pas de soucis. Mais tu rends ta puce et tu ne montes pas sur le vélo. :wink: Car là tu n'es qu'un vulgaire tricheur qui a profité des éléments.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par tilaris »

T.K a écrit :c'est en effet ce que je pense .
il se trouve qu'à Perpignan , puisque j'y ai un pied à terre ,
j'ai esssayé de nager en mer à Sainte-Marie ou en lac à Villeneuve-de-la-Raho
par grand vent , 60 km/h et bien plus . il n'y a que des gens qui promènent leur chien ,
mes proches très inquiets me le reprochaient , et donc je sais ce que peu savent ,
c'est à dire ce que c'est d'être balloté dans des grosses vagues , c'est violent même
si on est en combi , il faut se battre en permanence comme en situation de survie ,
on boit des tasses , on a la tête qui tourne et mal à l'estomac , on laisse beaucoup
de force physique et mental , et si on est un nageur médiocre ou mauvais ,
la progression est lente .
mon avis est simplement que si on n'a pas tenté l'expérience , ce qui n'a plus grand chose
à voir avec de la natation , il est en effet farfelu de porter un jugement sans concession
sur les compétiteurs qui coupent en masse le parcours .
C'est pas farfelu, c'est des tricheurs c'est tout.

Soit ils font la course, soit ils abandonnent, ils ont le choix mais tricher n'en est pas un.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

CQFD.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par fredtrust »

+1 :sm2:
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Looo »

T.K a écrit :je pense que personne ne défend la triche , pas plus que le dopage .
Bin moi je trouve que, comme avec ton idole Lance Armstrong, tu passes beaucoup de temps à chercher des excuses à tous ses tricheurs !!! :roll:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par tribuddy »

Koh-Lanta : Gérald Babin aurait pris des anabolisants

Par Muriel FratMis à jour le 04/04/2013 à 12:39 Publié le 04/04/2013 à 09:46

http://www.lefigaro.fr/culture/2013/04/ ... isants.php

Selon Le Point, l'autopsie du corps du candidat, décédé le 22 mars au Cambodge, aurait révélé la présence de produits dopants.

Le feuilleton Koh-Lanta se poursuit, en tombant de Charybde en Scylla.

Selon l'hebdomadaire Le Point, Gérald Babin, le candidat décédé le 22 mars pendant le tournage au Cambodge, aurait pris des anabolisants avant la première épreuve du jeu, le tir à la corde, qui lui a coûté la vie.
L'autopsie pratiquée sur le corps du jeune homme aurait révélé la présence de produits dopants. Aucune source officielle n'a confirmé, dans l'immédiat, cette information de l'hebdomadaire.

Gérald Babin, 25 ans, un gaillard aux larges épaules habitant dans le Val de Marne, participait à la seizième saison de l'émission de téléréalité de TF1 quand il est décédé d'un arrêt cardiaque.

Le 27 mars, le parquet de Créteil a ouvert une enquête préliminaire pour «homicide involontaire» pour déterminer les causes du décès du candidat. Une enquête a été confiée à l'Office central de recherches des violences faites aux personnes de la Police judiciaire parisienne.
Une autopsie du corps de la première victime de la télé-réalité en France, qui avait été rapatrié jeudi 28 mars à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, a eu lieu le vendredi 29 mars à l'institut médico-légal de Paris.
Dopage ou pas, le mystère sur la façon dont la société de production a géré le drame reste entier. Plusieurs témoins l'ont accusée de négligence. Accusation à laquelle ALP a répondu en déposant une plainte en diffamation.
Lundi 1 avril, le médecin de l'émission ; Thierry Costa, 38 ans, s'est suicidé au Cambodge en dénonçant, dans une lettre d'adieu manuscrite, la pression et les accusations des médias.
Répondre