Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par aurelie.218 »

Silver0l a écrit :C'est toujours le même débat.

En attendant, Nice est sold-out, et Chtri'man peine à faire le plein. On ne peut rien reprocher aux organisateurs, et s'il y en a qui marchent sur la tête, se sont les triathlètes...
En retournant la chose dans l'autre sens, je serais tentée de dire : ce n'est pas parce que c'est une orga chère que les gens s'inscrivent en priorité.....c'est parce que les gens s'inscrivent en priorité à ces épreuves que les orgas en font payer le prix lourd :oops: :sm1: Surtout dès que ces épreuves se font happer par ces labels mercantiles...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par stephMan »

J'avais l'idée de demander aux Triathlètes après avoir participé à une épreuve, qu'elle serait le prix qu'il serait prêt à mettre ! Oui, tu participes et tu juges avec non pas une note mais un tarif d'inscription....Qu'en dites vous ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Bryce »

Un très bon début pour remettre les prix à la valeur de l'épreuve et non pas en fonction de sa réputation ou de son label...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par stephMan »

Bryce a écrit :Un très bon début pour remettre les prix à la valeur de l'épreuve et non pas en fonction de sa réputation ou de son label...
Nous sommes pas mal de triathlètes à avoir rouler notre bosse sur bon nombre d'épreuves et je pense aussi que nous avons la capacité à comparer les choses.
Il faut essayer de tout prendre en compte dans notre analyse de prix et peut-être que certains organisateurs reverraient leurs copies !
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Faab900 »

Faudrait faire comme à la messe, une quete à l'arrivée et chacun donne ce qu'il veut... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par IronPion »

Y'a pu d'Pape... :sm11: ...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        jeromenolimit
        Messages : 120
        Inscription : 09 févr. 2011 22:21
        Localisation : Nice

        Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

        Message non lu par jeromenolimit »

        Silver0l a écrit :C'est toujours le même débat.

        En attendant, Nice est sold-out, et Chtri'man peine à faire le plein. On ne peut rien reprocher aux organisateurs, et s'il y en a qui marchent sur la tête, se sont les triathlètes...
        En effet, mais est ce qu'on peut s'interroger sur les coûts d'organisation entre ces deux épreuves par exemple ? Elles sont pourtant sur le même format, et les tarifs sont aux antipodes. Pourtant, les deux structures organisant de tels evenements ne sont pas des associations à but non lucratif ?
        Le fait d'organiser une course dans une "grande" ville comme Nice, ne demande t'il pas un budget supérieur au niveau des infrastructures. Ce serait intéressant de demander à çeux qui ont déjà organiseé des épreuves et ainsi tenter de dimensionner le JUSTE PRIX ?
        À+
        stephMan
        Messages : 297
        Inscription : 28 déc. 2008 20:03

        Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

        Message non lu par stephMan »

        Je te donne rendez vous a Royan le 14 septembre, half a 76 euros pour un licencié et ensuite tu me donnes ton avis.
        Organisation assurée par un club de 30 adhérents cette année 3e Edition après dix ans de sprint.
        favouille73
        Messages : 2925
        Inscription : 22 sept. 2005 20:53

        Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

        Message non lu par favouille73 »

        bonjour,

        et voilà! le coup de balai commence. Tristar disparait. Ce label n'a pas résisté.
        beaucoup de compétiteurs ont été floués.
        Tristar n'a jamais eu une image appréciée dans le milieu.
        Malgré cela, et tristar cannes en est le meilleur exemple, il y a toujours plus de monde qui s'inscrit sur ces épreuves. La fftri s'est empressée de reconnaître le format pour pouvoir augmenter le nombre de ses pratiquants et se targuer d'un nombre toujours croissant de compétiteurs. Mais est-ce qu'une étude a été menée pour savoir si les gens qui s'inscrivaient sur un tristar prenaient ensuite une licence dans un club?

        Autre point, malgré cette regrettable affaire et tous ces sportifs qui peuvent s'asseoir sur leur coût d'inscription, je me demande si cela va servir d'exemple pour les personnes qui veulent s'essayer au triathlon. Vont-ils se rabattre sur des épreuves moins tape à l'oeil mais plus tournées vers l'effort et la satisfaction de la personne et non de l'égo?
        J'en suis moins sûr.

        Si les gens veulent découvrir le triathlon, qu'ils aillent faire des épreuves organisées par des clubs, ils en auront véritablement pour leur argent. Car avec 130 euros d'un tristar (et je ne compte pas les frais d'inscription sur internet), on peut faire 2 sprints, 1 CD et 1 LD!
        Je suis dans le sud et plus précisément en ligue côte d'azur et malgré les labels tristar, IM, on peut faire des sprints, des CD, des LD, des aquathlons, des duathlons, des class tri... à moindre coût. Preuve que le triathlon peut se pratiquer avec un coût raisonné.

        Alors, ne vous trompez pas.
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

        Message non lu par FAYARD »

        favouille73 a écrit :bonjour,

        et voilà! le coup de balai commence. Tristar disparait. Ce label n'a pas résisté.
        beaucoup de compétiteurs ont été floués.
        Tristar n'a jamais eu une image appréciée dans le milieu.
        Malgré cela, et tristar cannes en est le meilleur exemple, il y a toujours plus de monde qui s'inscrit sur ces épreuves. La fftri s'est empressée de reconnaître le format pour pouvoir augmenter le nombre de ses pratiquants et se targuer d'un nombre toujours croissant de compétiteurs. Mais est-ce qu'une étude a été menée pour savoir si les gens qui s'inscrivaient sur un tristar prenaient ensuite une licence dans un club?

        Autre point, malgré cette regrettable affaire et tous ces sportifs qui peuvent s'asseoir sur leur coût d'inscription, je me demande si cela va servir d'exemple pour les personnes qui veulent s'essayer au triathlon. Vont-ils se rabattre sur des épreuves moins tape à l'oeil mais plus tournées vers l'effort et la satisfaction de la personne et non de l'égo?
        J'en suis moins sûr.

        Si les gens veulent découvrir le triathlon, qu'ils aillent faire des épreuves organisées par des clubs, ils en auront véritablement pour leur argent. Car avec 130 euros d'un tristar (et je ne compte pas les frais d'inscription sur internet), on peut faire 2 sprints, 1 CD et 1 LD!
        Je suis dans le sud et plus précisément en ligue côte d'azur et malgré les labels tristar, IM, on peut faire des sprints, des CD, des LD, des aquathlons, des duathlons, des class tri... à moindre coût. Preuve que le triathlon peut se pratiquer avec un coût raisonné.

        Alors, ne vous trompez pas.
        Je vais pas pleurer sur le sort des floués...quand tu aimes etre consideré comme un pigeon, faut pas venir se plaindre quand tu te fais plumer... :evil:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        favouille73
        Messages : 2925
        Inscription : 22 sept. 2005 20:53

        Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

        Message non lu par favouille73 »

        les gens sont libres de s'inscrire aux courses qu'ils veulent. S'ils ont besoin de dépenser 150 euros pour faire un triathlon, c'est leur droit.
        Mais de dire que c'est bien fait pour eux, c'est pas sympa de ta part.
        Oui, tristar a essayé de se faire un max de sous en surfant sur l'image dynamique du triathlon, sur le profil moyen du triathlète lambda (quadra au revenu plutôt aisé). Mais malgré les couacs sur les épreuves, les gens pouvaient faire leur course. Là, les gens sont floués, c'est le mot.
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

        Message non lu par FAYARD »

        favouille73 a écrit :les gens sont libres de s'inscrire aux courses qu'ils veulent. S'ils ont besoin de dépenser 150 euros pour faire un triathlon, c'est leur droit.
        Mais de dire que c'est bien fait pour eux, c'est pas sympa de ta part.
        Oui, tristar a essayé de se faire un max de sous en surfant sur l'image dynamique du triathlon, sur le profil moyen du triathlète lambda (quadra au revenu plutôt aisé). Mais malgré les couacs sur les épreuves, les gens pouvaient faire leur course. Là, les gens sont floués, c'est le mot.
        Les gens sont libres de s'inscrire aux courses qu'ils veulent...Ok mais le triathlon change depuis quelques années à cause de ces même gens qui donnent leur argent à des orga de merde et ne le donnent pas aux orga sérieuses qui deperrissent d'années en années faute de participants...alors j'en ai marre de voir disparaitre les épreuves que j'affectionne à cause de ces gens là...franchement quel est l'intérêt de faire le tri star à part se montrer ? je trempe les pieds dans l'eau, je fais 100bornes de vélo et je fais le tour du parc à vélo en courant pour finir ...t'appelle ça un triathlon toi ? Pouahhhhhh :mrgreen:
        J'appelle ces gens des consommateurs, aucune réflexion sur ce sport, sur les clubs, sur son avenir...demain c'est même gens
        vont allez s'inscrire pour faire l'UTMB, la diagonale des fous puis ensuite l'épreuve à la mode...etc...des consommateurs...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        favouille73
        Messages : 2925
        Inscription : 22 sept. 2005 20:53

        Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

        Message non lu par favouille73 »

        il faut faire la part des choses entre le nouveau format 111 proposé par tristar et la politique menée par tristar à savoir faire croire que pour prendre part à un super triathlon il faut payer cher.
        Malheureusement, tristar n'a pas réussi à imposer son format et sa stratégie tarifaire l'a mené à sa perte.
        Tout d'abord le format, on aime ou on n'aime pas. Perso, j'apprécie. Pour ma part, même si on s'éloigne de la proportion habituelle, je pense que ce format peut très bien trouver sa place dans une préparation de début de saison ou en fin de saison comme ultime objectif.

        Concernant le tarif, je te rejoins entièrement. C'est bien trop cher! Mais après, c'est aussi subjectif. Si je gagnais 5000 euros par mois, je m'en taperais du prix. Si je ne me trompe pas, une vaste étude a été faire par triathlète magazine il y a quelques années et il en est ressorti un profil type du triathlète: la quarantaine, gagnant en moyenne plus de 4000 euros par mois...

        Oui, ces labels ne donnent pas la meilleur image au triathlon, tout comme les marques qui gravitent autour du triathlète et qui pensent que nous sommes des fashion victimes et des vaches à lait!
        Espérons que ce mauvais sort permette aux sportifs qui veulent s'essayer au triathlon de s'engager sur des épreuves organisées par des clubs ou associations qui oeuvrent réellement pour le développement du triathlon et que par la suite, ces mêmes néo triathlètes toquent à la porte des clubs.

        Fayard, j'ai fait des tristar, des IM, des challenges mais j'ai fait et je continue de faire des petits triathlons (petits par le nombre de participants mais pas forcément en rapport avec l'investissement fourni par ces petits clubs ou associations) car je prends mon pied dès que je porte un dossard. Le triathlon est une passion.
        ça fait plus de 20 ans que je fais du triathlon et je ne trouve pas que les épreuves disparaissent. Dans notre ligue, ligue côte d'azur de triathlon, malgré la concurrence des IM, des tristar, il y a beaucoup d'épreuves qui perdurent, d'autres se créent. Il y en a certes qui disparaissent mais aucune, à mon sens, imputables à ces labels.
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

        Message non lu par FAYARD »

        favouille73 a écrit :il faut faire la part des choses entre le nouveau format 111 proposé par tristar et la politique menée par tristar à savoir faire croire que pour prendre part à un super triathlon il faut payer cher.
        Malheureusement, tristar n'a pas réussi à imposer son format et sa stratégie tarifaire l'a mené à sa perte.
        Tout d'abord le format, on aime ou on n'aime pas. Perso, j'apprécie. Pour ma part, même si on s'éloigne de la proportion habituelle, je pense que ce format peut très bien trouver sa place dans une préparation de début de saison ou en fin de saison comme ultime objectif.

        Concernant le tarif, je te rejoins entièrement. C'est bien trop cher! Mais après, c'est aussi subjectif. Si je gagnais 5000 euros par mois, je m'en taperais du prix. Si je ne me trompe pas, une vaste étude a été faire par triathlète magazine il y a quelques années et il en est ressorti un profil type du triathlète: la quarantaine, gagnant en moyenne plus de 4000 euros par mois...

        Oui, ces labels ne donnent pas la meilleur image au triathlon, tout comme les marques qui gravitent autour du triathlète et qui pensent que nous sommes des fashion victimes et des vaches à lait!
        Espérons que ce mauvais sort permette aux sportifs qui veulent s'essayer au triathlon de s'engager sur des épreuves organisées par des clubs ou associations qui oeuvrent réellement pour le développement du triathlon et que par la suite, ces mêmes néo triathlètes toquent à la porte des clubs.

        Fayard, j'ai fait des tristar, des IM, des challenges mais j'ai fait et je continue de faire des petits triathlons (petits par le nombre de participants mais pas forcément en rapport avec l'investissement fourni par ces petits clubs ou associations) car je prends mon pied dès que je porte un dossard. Le triathlon est une passion.
        ça fait plus de 20 ans que je fais du triathlon et je ne trouve pas que les épreuves disparaissent. Dans notre ligue, ligue côte d'azur de triathlon, malgré la concurrence des IM, des tristar, il y a beaucoup d'épreuves qui perdurent, d'autres se créent. Il y en a certes qui disparaissent mais aucune, à mon sens, imputables à ces labels.
        C'est ta façon de voir les choses, pas la mienne... :wink:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        le_chat
        Messages : 620
        Inscription : 29 mars 2012 07:38

        Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

        Message non lu par le_chat »

        favouille73 a écrit : Si je ne me trompe pas, une vaste étude a été faire par triathlète magazine il y a quelques années et il en est ressorti un profil type du triathlète: la quarantaine, gagnant en moyenne plus de 4000 euros par mois...

        Ca, j'ai vraiment du mal à le croire. Des salariés au-dessus de 4000 Euros, surtout il y a qq années, qui en plus ont le temps de faire du triathlon, ne devaient pas être légion ...
        Légère confusion entre "revenu moyen du triathlète français" et "profile type des ironmen", non ?

        Tiens, d'ailleurs à ce sujet ce serait sans doute très instructif de faire un sondage (anonyme bien sûr) sur les revenus des forumers OLT.
        Combien font réellement plus de 48 K€ annuels nets ici ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        Exister sans dominer ...
        Répondre