Aujourd'hui, le forum a 10 ans :)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Aujourd'hui, le forum a 10 ans :)

Message non lu par claude »

Bon anniversaire et merci !

Ce forum est devenu incontournable et indispensable, c'est maintenant la première source d'info en temps réel sur le Tri !

Longue vie à Online tri !
Claude
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Aujourd'hui, le forum a 10 ans :)

Message non lu par JF »

bon anniversaire a ton bébé,Thierry :wink:

çà veut dire que je me suis inscrit quand il avait 2 ans,je m'en serai jamais douté :oops:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Aujourd'hui, le forum a 10 ans :)

Message non lu par Boulegan »

Thierry *OnlineTri* a écrit : R.Debureau non ?

Oui,

T.
Il était employé... Debureau ? ok je :arrow: :mrgreen: :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Aujourd'hui, le forum a 10 ans :)

Message non lu par L'indien »

Boulegan a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit : R.Debureau non ?

Oui,

T.
Il était employé... Debureau ? ok je :arrow: :mrgreen: :sm2:
avec une cabeça Debureau ( de burro ) ... pareil je :arrow: ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Aujourd'hui, le forum a 10 ans :)

Message non lu par Bryce »

Michaël a écrit :Des inscrits comme moi en 2003,ils sont soit retraités soit morts
Image

Allez rendez-vous dans 10 ans
Déjà des vieux croûtons de 2005 comme moi il en reste plus beaucoup alors effectivement 2003 c'est la préhistoire :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Aujourd'hui, le forum a 10 ans :)

Message non lu par Michaël »

Bryce a écrit :
Michaël a écrit :Des inscrits comme moi en 2003,ils sont soit retraités soit morts
Image

Allez rendez-vous dans 10 ans
Déjà des vieux croûtons de 2005 comme moi il en reste plus beaucoup alors effectivement 2003 c'est la préhistoire :mrgreen:
et dire qu'en 1993 nous avions du Triathlon en direct sur FR3 les dimanches après-midi d'été :cry: et Nico g regardait Stade2 dans son canapé :lol:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Aujourd'hui, le forum a 10 ans :)

Message non lu par lopapy »

Ahlalala.... La naissance d'OLT signifiant la mort a petit feu des NG comme "FR.REC.SPORT.TRIATHLON" et la montée des forums communautaires.

Encore une page d'histoire de l'internet... Second life est arrivé puis n'a pas réussi à déloger ces communautés, il en est quasi mort...

Les Blog sont aussi monté, puis redescendu, myspace est arrivé mais a été déboulonné par Facebook...

Ce dernier, avec google+ comme concurrent aujourd'hui, mord de plus en plus sur les forums.

Le réseau social va voir son évolution communautaire arriver, cela impactera t il les forums ?

En CAP j'ai vu naitre l'équivalent d'OLT avec UFO et Kikourou. UFO souffre beaucoup de son aventure presse papier et Kikourou peine a développer son association.

Ceux sont beaucoup d'histoires singulières qui forme la vie virtuelle mais quand je pense à la technologie de mes premières courses sur routes en.... 1982 avec Marseille Aix puis Marseille Cassis et que je vois ce qu'il y a actuellement, le monde change très très vite...

L'Papy_bravo_OLT_et_T. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Aujourd'hui, le forum a 10 ans :)

Message non lu par Michaël »

lopapy a écrit :"FR.REC.SPORT.TRIATHLON" et la montée des forums communautaires.
oh que oui Nick officiait déjà au comptoir !
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Aujourd'hui, le forum a 10 ans :)

Message non lu par Nico U. »

Michaël a écrit :
lopapy a écrit :"FR.REC.SPORT.TRIATHLON" et la montée des forums communautaires.
oh que oui Nick officiait déjà au comptoir !
Marrant de voir que le dernier message posté sur fr.rec.sport.triathlon c'etait pour constater que tout le monde avait migré vers les forums des sites de tri :D
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Aujourd'hui, le forum a 10 ans :)

Message non lu par mamaille »

Michaël a écrit :
lopapy a écrit :"FR.REC.SPORT.TRIATHLON" et la montée des forums communautaires.
oh que oui Nick officiait déjà au comptoir !
toute une époque!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Aujourd'hui, le forum a 10 ans :)

Message non lu par braziou »

pire que le minitel ce truc :D
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Aujourd'hui, le forum a 10 ans :)

Message non lu par lopapy »

Il n'empèche que tant que google garde dans ses groupes les NG de l'époque, cela me permet de ressortir quelques uns de mes écrits savoureux comme je l'ai fait dans le post Salon pour la marathon du Médoc...

J'y fait aussi référence quand j'y ais répondu X fois à une question qui revient... Merci la gestion du chaos par Google...

Je ne vois pas le lien avec la référence minitel de Braziou, un NG c'est un forum.
Simplement les outils de l'époque était plus rustique, mais aujourd'hui, le confort est réel avec un outilde NG, cela sert d'ailleurs toujours aux pirates...

L'Papy_nostalgique_arf...

PS : NTQ était d'une jeunesse à l'époque, tellement qu'à coté de l'OS il faisait gamin... Un salut aussi à l'Urago, toujours du coté de Nice ? Mais moins sportif aujourd'hui ? Ne va plus chercher son slot au US ?
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Aujourd'hui, le forum a 10 ans :)

Message non lu par Nico U. »

lopapy a écrit :Un salut aussi à l'Urago, toujours du coté de Nice ? Mais moins sportif aujourd'hui ? Ne va plus chercher son slot au US ?
Salut a toi aussi!
Oui oui toujours dans le coin. J'ai laissé tomber le Tri apres une quinzaine d'année de pratique. Un peu lassé par la dérive commerciale, mais surtout avec la sensation d'avoir accompli tous mes rêves en matière de Triathlon.
Après avoir accompli des choses que je pensais impossibles et m'etre remplis la tete d'images et de sensations extraordinaires, arreter m'a semblé naturel et n'a pas été un déchirement. La motivation n'etait tout simplement plus la pour me lancer dans des préparations longues et chronophages, j'ai préféré donner la priorité a ma famille, les enfants grandissent trop vite pour louper ses moments la.

Par contre je dois te corriger sur une chose: Je n'ai jamais courru après la qualif (j'ai jamais fait d'IM officiel aux US). J'ai toujours choisi mes epreuves de manière a combiner le plaisir du sport et la découverte de nouveaux endroits, je n'etais pas un addict de la WTC puisque sur les 13 ironmans que j'ai fait 6 etaient hors WTC (Roth, Embrunx3, Elbaman, Great Floridian).

Je continue a courir pour la plaisir, a filler un coup de main aux copains du club pour l'organisation du triathlon de St Laurent du Var, et a lire le forum d'OT. Et qui sait? peut-etre un jour quand les enfants auront grandi j'aurai l'envie de renfiler la combi et remonter sur le vélo...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Aujourd'hui, le forum a 10 ans :)

Message non lu par lopapy »

Alors mon neurone fripé à encore vrillé... Il me semblait que tu avais voyager en floride pour tenter d'attrapper une qualif. Tu nous avais rapporté les différences de niveau entre les 2 continents de l'époque. Il est vrai qu'il y avait moins de triathlète à franchir l'atlantique pour aller faire des IM.

Les enfants grandissent ? Noooooon.... Les tiens aussi ?

J'espère que tu t'entretiens quand même toujours, faut pas gacher la bonne camelote !

L'Papy_hagiographe_d'internet
Répondre