Peinture Deco-bike

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Frank

Re: Peinture Deco-bike

Message non lu par Frank »

ironturtle a écrit :
Tri Mick a écrit :Le voilà terminer

il aura bien entendu des roues Stevan :oops:

il y aura surement une retouche du groupe force pour changer le blanc en rouge (le passage au Sram RED n'est pas pour le moment)

Image

Image

Image

Image

Image
sobre, classe. :sm6:
Bonjour, moi aussi, je le trouve très bien.
Un petit truc cependant: sur mes vélos, je croise mes gaines de dérailleurs sous le guidon, et je décroise les câbles sous le tube diagonal. Plusieurs avantages à mon sens:
-- Visuel, d'abord: on diminue un peu le fouillis des gaines devant le tube de direction (symétrie plus facile à réaliser malgré cette putain de gaine de frein avant), et on masque partiellement les câbles sous le tube diagonal puisqu'ils en quittent le bord pour se croiser à peu près à mi-distance entre les butées et le boitier.
-- Fonctionnel, ensuite: en croisant les gaines avant les butées, on en ouvre l'angle, donc coulissement facilité (gain valable surtout pour les gaines rigides, plus rares maintenant); de même le voisinage entre la gaine de frein avant se fera souvent aisément avec la gaine du dérailleur avant (arrivant donc de la gauche si on croise)qu'avec celle du dérailleur arrière arrivant du même côté de la douille de direction; enfin, si on croise, les gaines auront moins tendance à frotter sur les côtés de la douille de direction, juste avant les butées.
Voilà, mais ce n'est que mon avis, à+!
lutinarsouille

Message non lu par lutinarsouille »

Merri a écrit :Le cadre, la fourche, la TDS (poncée légèrement pour qu'elle puisse rentrer dans le cadre malgré l'épaisseur de peinture) et la potence sont peints de la même couleur, sans verni (il semblerait qu'on ne puisse vernir de l'époxy, peinture très résistante (pulvérisation de particules qui sont ensuite cuites) mais un peu moins brillante que d'autres procédés). Je me lance là-dedans car c'est un mulet, je voudrais faire des sortes d'arabesques avec des feuilles et des fleurs, donc pas des traits droits ni réguliers. J'ai vu un JRD comme ça, c'est vraiment chouette, mais de là à réussir une déco correcte, c'est pas gagné...
Il faudrait pouvoir faire un pochoir, genre avec de l'autocollant en découpant via un plotteur. Ensuite bien le coller sur le cadre.
Je sais que cette méthode ce pratique, en vélo je ne sais pas.
Merri

Message non lu par Merri »

J'imagine plutôt un truc à main levée... Je vais essayer, on verra bien. J'ai vu des sortes de stylos qui libèrent de la peinture qui semble résistante... Quand j'aurai terminé je vous tiendrai au courant, si certains veulent se lancer là-dedans aussi !
Yes, we can't.
Doc holliday

Message non lu par Doc holliday »

il y aura surement une retouche du groupe force pour changer le blanc en rouge (le passage au Sram RED n'est pas pour le moment)

Image
La présentation de ton vélo m'avait échappé :oops: . Super rendu. J'aime beaucoup :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
lutinarsouille

Message non lu par lutinarsouille »

Merri a écrit :J'imagine plutôt un truc à main levée... Je vais essayer, on verra bien. J'ai vu des sortes de stylos qui libèrent de la peinture qui semble résistante... Quand j'aurai terminé je vous tiendrai au courant, si certains veulent se lancer là-dedans aussi !
Peut être essayer avec les stylos que l'on peu trouver pour les retouches de peinture sur les voitures
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

Doc holliday a écrit :

Image
La présentation de ton vélo m'avait échappé :oops: . Super rendu. J'aime beaucoup :wink:
Merci Doc, tout le merite (enfin une grande partie) reviens a Olivier, il aura surement mon CLM pour une version Black/Green en 2013 ... avec deco perso de la paraculaire en bonus :sm2:

Le seul truc qui me derange (enfin plus maintenant j'ai changer) c'est la potence Extralite, j'avais des sensations "etrange" avec
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
trigueur33

Message non lu par trigueur33 »

Beau montage ! et surtout belle déco ! ;-)
Petite question subsidiaire, les gaines que tu as utilisées sont des alligator i-link ? Y'a moyen de s'en sortir avec un des 2 kit (dérailleurs ou freins) .? Ou il est nécéssaire d'acheter les 2 ? j'avoue que 70€ de gaines ca me mets fort mal ! :-)
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

trigueur33 a écrit :Beau montage ! et surtout belle déco ! ;-)
Merci :D
trigueur33 a écrit :Petite question subsidiaire, les gaines que tu as utilisées sont des alligator i-link ?
Oui c'est bien ca :wink:
trigueur33 a écrit : Y'a moyen de s'en sortir avec un des 2 kit (dérailleurs ou freins) .? Ou il est nécéssaire d'acheter les 2 ? j'avoue que 70€ de gaines ca me mets fort mal ! :-)
j'en sais rien, j'ai fait monter mon velo et franchement au moment du montage je n'etais pas a 70€ vu l'investissement de la machine ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Doc holliday

Tri Mick a écrit :
Doc holliday a écrit :

Image
Merci Doc, tout le merite (enfin une grande partie) reviens a Olivier, il aura surement mon CLM pour une version Black/Green en 2013 ... avec deco perso de la paraculaire en bonus :sm2:

Le seul truc qui me dérange (enfin plus maintenant j'ai changer) c'est la potence Extralite, j'avais des sensations "étrange" avec

Ah bon, j'en ai une et j'adore. Je n'ai aucune sensation de souplesse ou autre. Maintenant c'est peut-être la combinaison cintre/potence qui ne va pas ?
Doc holliday

trigueur33 a écrit :Beau montage ! et surtout belle déco ! ;-)
Petite question subsidiaire, les gaines que tu as utilisées sont des alligator i-link ? Y'a moyen de s'en sortir avec un des 2 kit (dérailleurs ou freins) .? Ou il est nécéssaire d'acheter les 2 ? j'avoue que 70€ de gaines ca me mets fort mal ! :-)
Si je me souviens bien, un kit te permet de faire un ensemble freins ou indexation. Même s'il reste des chutes une fois terminé. Perso I-ilink pour les freins et mini i-link pour l'indexation.
decobike

Message non lu par decobike »

bonsoir a tous :wink:
petite explication pour mais pochoirs j utilise une machine spécifique pour tout ce qui est des lignes du stoch trés fin
désolé de ne pas suivre ce post plus réguliérement :oops:
ps MICK je pense a toi :mrgreen:
decobike

Image

Image
bonsoir voici quelque réalisation :wink:
decobike

Image