Triathlon de Toulouse 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par dyson »

Yes à très bientôt
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par ManuTLS »

stephane.vetter a écrit :Bonsoir,

En effet le drafting sera autorisé sur la 3ème édition du Triathlon de Toulouse (alors qu'il ne l'était pas sur les 2 premières éditions)

Le comité d'organisation a milité pour ne pas avoir le drafting mais la comission d'arbitrage a été inflexible.
La course sera donc différente mais pas pour autant inintéressante.

Je vous garantis que l''organisation, le cadre et la prestation mérite le détour.

Sportivement
Avec mon VTT de 20kg, je suis pas sûr que l'autorisation du "drafting" aura une quelconque incidence sur ma perf cycliste... :D
En revanche, j'ai une petite question concernant la qualité de l'eau du lac de la ramée... Pour y être allé en début de semaine tester ma combinaison, j'ai trouvé l'eau pour le moins... saumâtre (faut pas boire la tasse :roll: ). Quelles sont les règles (s'il y en a) concernant la qualité de l'eau d'un plan d'eau destiné à une épreuve de natation ?
Ma question est peut-être bête, mais ce sera mon tout premier triathlon...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par Bryce »

Niquel, en cas d'eau peu appétissante ça fait une première sélection, 10-15 sortiront de l'eau en vomissant, déjà 15 places de gagnées :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par ManuTLS »

Bryce a écrit :Niquel, en cas d'eau peu appétissante ça fait une première sélection, 10-15 sortiront de l'eau en vomissant, déjà 15 places de gagnées :wink:
Sans compter ceux qui ne sortiront jamais..... :lol:
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par RIGALOU »

On y va tous s'entrainer et personne n'a jamais rien choper. L'eau reste quand même "pas trop dégueulasse" par rapport à d'autres sites où se déroulent des Tri. :D

Comme on le comprend dans cet article, l'interdiction de baignade n'est là que pour décharger de toutes reponsabilités les différentes communes en cas d'accident. ce qui est normal. Mais ce n'est pas à cause de la propreté de l'eau.

PS : Enfin bon, perso j'irai pas la siroter avec une petite grenadine ... :sm10:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par gaelle37 »

RIGALOU a écrit :On y va tous s'entrainer et personne n'a jamais rien choper. L'eau reste quand même "pas trop dégueulasse" par rapport à d'autres sites où se déroulent des Tri. :D
Plusieurs personnes de mon club ont déjà été malades suite à des entrainements à la ramée, particulièrement quand l'eau est chaude. C'est vrai que sur certains tri l'eau est encore plus crade, mais la ramée en fin d'été c'est vraiment degueulasse...
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par ManuTLS »

RIGALOU a écrit :
On y va tous s'entrainer et personne n'a jamais rien choper. L'eau reste quand même "pas trop dégueulasse" par rapport à d'autres sites où se déroulent des Tri. :D

Comme on le comprend dans cet article, l'interdiction de baignade n'est là que pour décharger de toutes reponsabilités les différentes communes en cas d'accident. ce qui est normal. Mais ce n'est pas à cause de la propreté de l'eau.

PS : Enfin bon, perso j'irai pas la siroter avec une petite grenadine ... :sm10:
Tout pareil que toi !
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par RIGALOU »

gaelle37 a écrit :mais la ramée en fin d'été c'est vraiment degueulasse...
Plus 1 point pour Gaelle37 ... c'est vrai qu'en Août notre pauvre ramée à "un peu" chauffée !!! :sm2: :D
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par RIGALOU »

... mais je suis sur que le 23, l'eau sera au top !!!!!!!!!!!!!! :sm3:
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par ManuTLS »

RIGALOU a écrit :... mais je suis sur que le 23, l'eau sera au top !!!!!!!!!!!!!! :sm3:
En tout cas, hier matin elle était "correcte"... j'ai pas été malade malgré les quelques gouttes que j'ai du ingurgiter :wink:
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par stephane.vetter »

Bonsoir,

Pas d'inquiétude à avoir.
Comme chaque année, nous demandons les analyses de l'eau.
Celle d'aout n'a rien d'anormale et celle de septembre sera affichée le jour de l'épreuve sur les panneaux au niveau des inscriptions (comme la réglementation l'impose).
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par fred40 »

stephane.vetter a écrit :Bonsoir,

Pas d'inquiétude à avoir.
Comme chaque année, nous demandons les analyses de l'eau.
Celle d'aout n'a rien d'anormale et celle de septembre sera affichée le jour de l'épreuve sur les panneaux au niveau des inscriptions (comme la réglementation l'impose).
Salut Stéphane,

Faisant partie des farfelus qui s'inscrivent sans lire les infos de course, je n'avais pas vu que le drafting était autorisé. Est-ce que cela signifie que les vélos de CLM seront interdits ?

A bientôt
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par vic »

Les vélos de CLM non, les guidons non classiques et prolongateurs dépassant les cocottes de frein ou s'étendant au-delà de 15 cm de la roue avant oui !

"Les prolongateurs doivent etre pontés......."

(RGF 2012, p.60)

http://www.fftri.com/files/pdf/RGF_2011-2012.pdf


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Triathlon de Toulouse 2012

Message non lu par fred40 »

Je pensais à un truc lors de ma séance de CAP de ce midi. Le tri de Toulouse va être ma première course avec drafting, et ça me perturbe un petit peu.

Je comprends l'autorisation du drafting sur les courses type D1 ou D2 avec un niveau général plutôt homogène.
Par contre sur une course comme Toulouse où le circuit vélo ne fait que 7 km, j'ai quelques inquiétudes en terme de sécurité quand un pack de devant va prendre un tour à un pack attardé (la route n'est pas extrêmement large à certains endroits).

J'espère qu'au briefing, il sera bien rappelé qu'il est impératif de bien serrer à droite.

Aller, encore une petite quinzaine de jours à cogiter.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre