
roue arrière pour fixies
Re: roue arrière pour fixies
Et attends d'avoir essayer 

Re: roue arrière pour fixies
Bonjour à tous,
J'ai remonté un Peugeot de 1973 en pignon fixe. Ce cadre a les fameusse pattes en C. J'ai enlevé le système de butée variable pour avoir plus de marge au niveau de la tension de la chaîne que je tends "à la main". Et pour que ça ne bouge pas, j'ai ajouté des rondelles crantées entre les vis et le cadre (j'ai un moyeu arrière à axe femelle).

PS : le pédalier double c'est provisoire, j'avais ponctuellement besoin d'un 39...
J'ai remonté un Peugeot de 1973 en pignon fixe. Ce cadre a les fameusse pattes en C. J'ai enlevé le système de butée variable pour avoir plus de marge au niveau de la tension de la chaîne que je tends "à la main". Et pour que ça ne bouge pas, j'ai ajouté des rondelles crantées entre les vis et le cadre (j'ai un moyeu arrière à axe femelle).

PS : le pédalier double c'est provisoire, j'avais ponctuellement besoin d'un 39...
Re: roue arrière pour fixies
Chouette montage

Rigolo c'est les couleurs degradees de mon premier velo "Demi-Course"
J'avais 6-7 ans


Rigolo c'est les couleurs degradees de mon premier velo "Demi-Course"
J'avais 6-7 ans

Re: roue arrière pour fixies
Effectivement beau vélo mais ... sans freins !
Tu risques de ne pas rester longtemps parmis nous
mets au moins un frein avant ...
Sinon pacman76, je vais essayer ça et je vous dirais ce que j'en pense
Tu risques de ne pas rester longtemps parmis nous

Sinon pacman76, je vais essayer ça et je vous dirais ce que j'en pense

Re: roue arrière pour fixies
J'en ai un, un Mafac d'époque! Là je l'avais démonté pour mettre un truc un peu plus récent, un RX100 qui traîne... et qui freine!silenus a écrit :Effectivement beau vélo mais ... sans freins !
Tu risques de ne pas rester longtemps parmis nousmets au moins un frein avant ...
Le cadre d'origine c'est celui-là : http://www.peugeotshow.com/images/1973_2.jpg
Sinon pour les pièces :
potence CInelli
cintre Cinelli Criterium
tige de selle Vitus
selle San Marco Rolls
pédalier japonais piste alu 48 dents (remplacé par un Focale44 sur la photo)
pédales cale-pieds et sangles BLB
moyeux Victoire Cycles 36 trous, pignon 16 dents
jantes Rigida DP18
rayons Sapim Strong
pneus Hutchinson
... et pis c'est tout, parce qu'il n'y a rien d'autre à mettre. Ah si, des "frog lights" Btwin pour la nuit...
Re: roue arrière pour fixies
En effet. Et dans le genre city bike de luxe, il y a Chris Bishop qui sort des vélos affolants! Je vous conseille son Flickr : http://www.flickr.com/photos/bishopbike ... 487554777/ C'est à y passer des heures... Du beau travail, loin des cadres en carbone made in Taiwan aux stickers tous plus flashys les uns que les autres, mais malheureusement pas à la portée de toutes les bourses...ENERGYLAB a écrit :au cas ou vs ne seriez pas au courant la nouvelle mode en ce moment, se monter un cyclo cross pour la ville, passe partout!!!!!!!! ca commence a bien se developper;

Re: roue arrière pour fixies
Cool pour le frein, sur la photo ça n'apparait pas !
Sinon 48/16 ça fait un rapport trois, ce n'est pas trop long/dur à tirer ?
J'ai lu qu'il valait mieux être sur un rapport 2.5 ?
@+
Silenus
Sinon 48/16 ça fait un rapport trois, ce n'est pas trop long/dur à tirer ?
J'ai lu qu'il valait mieux être sur un rapport 2.5 ?
@+
Silenus
Re: roue arrière pour fixies
Il faut tester.silenus a écrit : Sinon 48/16 ça fait un rapport trois, ce n'est pas trop long/dur à tirer ?
J'ai lu qu'il valait mieux être sur un rapport 2.5 ?
Perso je suis en 52/17, soit un rapport 3 aussi (6,5m de développement). Sur le plat c'est parfait pour s'insérer dans la circulation urbaine, et après arrêt ça reste facile à lancer. En revanche les vrais coups de cul (6-7%) c'est debout sur les pédales. Mais je préfère ça plutôt que le reste du temps tourner les jambes à 115 rpm pour me traîner

Ça dépend de tes goûts et du dénivelé que tu as vers chez toi !
Re: roue arrière pour fixies
Pour ma part je roule en 42X17 c'est un bonne équilibre entre une pratique urbaine et route
Le nombre de patch est aussi assez important pour les skids (freinage en dérapant) donc usure limite du pneu
Le nombre de patch est aussi assez important pour les skids (freinage en dérapant) donc usure limite du pneu
Re: roue arrière pour fixies
Un petit lien pour le calcul des ratios et skid patch en fixie
http://www.surplace.fr/ffgc/
http://www.surplace.fr/ffgc/