amercican classic cr 420 pro
je me demandais si le fait qu'elles soient aussi ñégère en périphérie n'implique pas sur le plat des relances constantes (une très faible inertie) et du coup est-ce que ça vaut vraiment le coup, à part pour la montagne??
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
- el_pirata
Salut les gars, donc je viens de recevoir à l'instant mes AMC 350 par la Poste (commandées lundi en Allemagne reçues aujourd'hui! c'est du rapide
). J'ai pas la patience d'attendre que le temps se remette au beau. Je fais une sortie avec cet aprèm et je vous donne mes première impressions ce soir. Mais à vue d'oeil, ça m'a l'air assez léger comme roue (j'ai pris la version pneus). Je remarque à chaud : le moyeu avant est tout tout petit riquiqui, à peine plus épais que mon index
, le moyeu ar par contre est assez gros mais la roue n'est pas lourde du tout. Bonne finition des moyeux : c'est un rouge alu qui semble se salir assez vite (j'ai choisi des moyeux personnalisés en rouge, d'origine ils sont noirs). Les rayons sont des CX-ray : 28 av , 32 ar (le maximum possible). La jante en elle-même est très discrète, pas tape-à-l'oeil du tout et assez fine. Bien finie sur les pourtours et sa section est ridiculement petite (un peu comme le moyeu av!)
Bref ma première grande impression : ces roues sont faites pour la montagne : peu d'aérodynamisme en vue ! c'est pas avec ça que je vais tenir du 30 à l'heure en plat !
Le tout m'a l'air assez rigide, on va confirmer ça dans deux heures. Rdv ce soir pour ceux que ça intéresse.
Soyez indulgent svp,ce sont mes première impressions

Bref ma première grande impression : ces roues sont faites pour la montagne : peu d'aérodynamisme en vue ! c'est pas avec ça que je vais tenir du 30 à l'heure en plat !
Le tout m'a l'air assez rigide, on va confirmer ça dans deux heures. Rdv ce soir pour ceux que ça intéresse.
Soyez indulgent svp,ce sont mes première impressions

tu prends une petite bosse avec les patins de frein à 1mm de la jante et tu ecoutes si ça touche,fais gaffe de regarder le voile avant(c est monté par des machines
)pour les relances tu seras le roi et evidement c est des roues pour la montagne et les relances genre cri cri,elles sont données en rayon cx ray 28/32 pour 1270gr
a tout allure!

- el_pirata
Ca y est j'ai étrenné mes AMC 350
montées avec des pro-race. Bonne impression d'ensemble sur un parcours de 32 km : du plat puis une bosse à 6%-10% aller-retour (comportement bon voire très bon, ça reste en dessous de mes Hyper mais c'est déjà au top pour le prix), les relances en côte sont au rdv. Pour un gars qui pèse 80 kg, l'mpression de légèreté est quand même présente. Un max de points positifs donc : ça monte vite, grince pas, bon freinage, rien ne touche et pourtant j'ai rapproché les patins un max. Par contre en plat je ne remarque aucun changement notable: mon compteur indique toujours la même vitesse moyenne sur le même trajet et en fournissant les mêmes efforts donc ... et en côte je gagne environ 30 sec par rapport à d'habitude. Faut dire que j'étais stimulé : les roues sont neuves
Seul petit point négatif : à 2 ou 3 reprises j'ai trouvé à la relance et en rythme élevé que ces roues ne sont pas très très rigides. Pourtant elles sont neuves, j'ai 28 rayons à l'avant et 32 à l'arrière, le maximum) mais malgré ça j'ai un drôle de feeling. c'est peut-être que je suis assez lourd ou que je suis habitué à d'autres roues ou que c'était le première fois que je les utilisais, mais je sais pas... en tous cas je vais voir ça encore demain. Bref niveau rigidité je suis mi-chaud mi- froid. Pas convaincu. Maintenant c'est que mon sentiment et ça n'engage que moi...

Seul petit point négatif : à 2 ou 3 reprises j'ai trouvé à la relance et en rythme élevé que ces roues ne sont pas très très rigides. Pourtant elles sont neuves, j'ai 28 rayons à l'avant et 32 à l'arrière, le maximum) mais malgré ça j'ai un drôle de feeling. c'est peut-être que je suis assez lourd ou que je suis habitué à d'autres roues ou que c'était le première fois que je les utilisais, mais je sais pas... en tous cas je vais voir ça encore demain. Bref niveau rigidité je suis mi-chaud mi- froid. Pas convaincu. Maintenant c'est que mon sentiment et ça n'engage que moi...

Pour ce qui est du dévoilage, il me semble que c'est normal au début sur une paire de roues non? Enfin c'est ce que m'avait dit un ami après avoir acheté des roues moyeux campa et jante open pro (le tout en 32 rayons donc du costaux) et les premières sorties il faut la faire redresser... Non??? donc rien de terrible dans votre cas ?
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Théoriquement, si ta roue a été montée dans les règles de l'art, elle a déjà été redressée avant de prendre la route ... mais avec les roues montées à la machine, et/ou en grande série, c'est une autre histoireeuskaltri a écrit :Pour ce qui est du dévoilage, il me semble que c'est normal au début sur une paire de roues non? Enfin c'est ce que m'avait dit un ami après avoir acheté des roues moyeux campa et jante open pro (le tout en 32 rayons donc du costaux) et les premières sorties il faut la faire redresser... Non??? donc rien de terrible dans votre cas ?