Tristar Lyon 2011 ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jayfiedler
Messages : 15
Inscription : 23 juil. 2010 14:52

Re: Tristar Lyon 2011 ???

Message non lu par Jayfiedler »

Hello !

Je ne comprends pas ceux qui disent que ce format est pourri. Même si le temps passé dans l'eau est moindre que celui sur le vélo par exemple, puisque les 1000m sont faits à vitesse d'un sprint (ou quasiment), peut-être qu'au final on dépense autant voir plus d'énergie sur les 1000m de nat que sur les 100 bornes de vélo..?
Je pense juste que ce type de format apporte une diversification du type d'effort, puisqu'au lieu de faire tout en endurance comme sur un half ou un long, ou tout au seuil comme sur un sprint ou un CD (pour les meilleurs...), et bien on fait la nat et la CàP au seuil, mais le vélo en endurance (ou à bloc aussi pour les meilleurs...).
Je trouve ça pas si mal ;)

à p'luche !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Tristar Lyon 2011 ???

Message non lu par NickTheQuick »

Jayfiedler a écrit : peut-être qu'au final on dépense autant voir plus d'énergie sur les 1000m de nat que sur les 100 bornes de vélo..?
Même avec la pire technique du monde en nata et la gestion la plus économe possible à vélo pour rentrer dans les délais du réglement : impossible ;-)
Après, la question de l'équilibre, c'est un autre débat et chacun son avis mais pour dépenser plus d'énergie sur 1km de nat que sur 100km vélo, là, désolé, ce n'est pas une question d'avis.

Nick
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Tristar Lyon 2011 ???

Message non lu par seb bbt »

sans parler des tarifs elevés je trouve :roll: :roll:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tristar Lyon 2011 ???

Message non lu par FAYARD »

nzamal a écrit :chacun a ces pt forts
tt est equitable
tant que tout le monde fais les meme disatnces
apres il est sur que l'hiver il est plus confortable d'aller nager au chaud dans une piscine
un cd sur le format coupe du monde conforte les nageurs coureurs
le cyclisme est certainemet le sport le plus dure au monde
mais nico doit pas trop pas trop connaitre ce qui est dure
c'est peut etre pour ca
en tous cas que tout le monde ce fasse plaisir
sprint cd ironman ou d'autres formats on s'en fou
l'essentiel et de s'amuser
bon entrainement a tt le monde
ben dis donc y a un paquet de conneries là dedans....d'abord tu dois pas trop nager toi pour dire que c'est confortable l'hiver...gagner quelques secondes sur un 400m c'est des heures et des heures d'entrainements pour améliorer sa technique, son geste, ses battements, sa respiration...ensuite, dire que le cyclisme est le sport le plus dur au monde!!!! t'as jamais due monter sur un ring avec des gants et les quelques boxeurs présents sur OT vont t'expliquer que c'est autre chose que de tourner les jambes sur une bicyclette..et puis dans le triathlon y a de la nat, de la cap et du VELO donc c'est forcément plus dur !!!!
Enfin, pour ma part un triathléte doit savoir nager, si c'est juste "flotter", j'appelle pas ça un triathléte mais un DUATHLETE, c'est pas pareil...pas mal de triathlétes se tourne vers le long car leur natation est catastrophique, solution de facilité..et tu ne les vois jamais sur les sprints et juste un peu sur les CD...alors c'est sûr que le 55 ou le 111 va attirer les gros rouleurs mais viens pas me dire qu'ils sont des triathlétes....des Duathlétes oui ....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Tristar Lyon 2011 ???

Message non lu par NICO69007 »

FAYARD a écrit :
nzamal a écrit :chacun a ces pt forts
tt est equitable
tant que tout le monde fais les meme disatnces
apres il est sur que l'hiver il est plus confortable d'aller nager au chaud dans une piscine
un cd sur le format coupe du monde conforte les nageurs coureurs
le cyclisme est certainemet le sport le plus dure au monde
mais nico doit pas trop pas trop connaitre ce qui est dure
c'est peut etre pour ca
en tous cas que tout le monde ce fasse plaisir
sprint cd ironman ou d'autres formats on s'en fou
l'essentiel et de s'amuser
bon entrainement a tt le monde
ben dis donc y a un paquet de conneries là dedans....d'abord tu dois pas trop nager toi pour dire que c'est confortable l'hiver...gagner quelques secondes sur un 400m c'est des heures et des heures d'entrainements pour améliorer sa technique, son geste, ses battements, sa respiration...ensuite, dire que le cyclisme est le sport le plus dur au monde!!!! t'as jamais due monter sur un ring avec des gants et les quelques boxeurs présents sur OT vont t'expliquer que c'est autre chose que de tourner les jambes sur une bicyclette..et puis dans le triathlon y a de la nat, de la cap et du VELO donc c'est forcément plus dur !!!!
Enfin, pour ma part un triathléte doit savoir nager, si c'est juste "flotter", j'appelle pas ça un triathléte mais un DUATHLETE, c'est pas pareil...pas mal de triathlétes se tourne vers le long car leur natation est catastrophique, solution de facilité..et tu ne les vois jamais sur les sprints et juste un peu sur les CD...alors c'est sûr que le 55 ou le 111 va attirer les gros rouleurs mais viens pas me dire qu'ils sont des triathlétes....des Duathlétes oui ....
+ 1000, je n'avais pas pris la peine d'argumenter avec Nzamal, car je pense que son idée est axé "long", ce qui est d'ailleurs honorable je vous l'accorde...
Par contre le format tristar, qui a au moins le mérite d'attirer une nouvelle clientèle, est tout de même assez loin de l'idée que je me fais du traithlon (passer 3H sur le vélo / 15min dans l'eau et 40 min à pied......c'est pas super équitable...)
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Tristar Lyon 2011 ???

Message non lu par IronPion »

Je plussoie... Encore une fois...
Je propose même de rebaptiser les tristars en "Découverte" (du triathlon)...
Pour autant, ça reste du sport et rien qu'en cela, c'est respectable. Mais qu'on n'appelle pas ça du triathlon !
Certes, ça peut être aussi une bonne alternative d'entraînement, de préparation pour de "vrais" triathlètes qui, pour "x" raisons auraient plus envie d'axer leur prépa sur le vélo par exemple et profiter d'une telle organisation...
D'ailleurs, les fédérations ne peuvent même pas reconnaître ces formats qui ne respectent pas les distances (+ ou - 10%) officielles... C'en est bien la preuve irréfutable que l'on ne peut pas qualifier ça de "triathlon"... !
Inventons des matches de foot avec une mi-temps d'une heure et l'autre de 30 mn + 15 joueurs interchangeables dans chaque équipe, un terrain une fois plus petit... etc. On garde juste le ballon et on joue au pied... "foot ball" or not "foot ball"... ?...
Et, malgré tout, bonne prépa et course à tous ceux qui vont s'y lancer... !
Perso, s'il y avait eu une compèt tristar organisée à côté de chez moi, j'y serais sans doute allé, "pour le fun", mais jamais je ne serais allé m'engager "au loin" pour une telle épreuve... (Alors que je faisais régulièrement tout au long de la saison !)
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        xinders
        Messages : 48
        Inscription : 22 juin 2011 00:43
        Localisation : 01800

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par xinders »

        Slt,
        est ce quelqu’un a le parcours velo en détaille a me transférer.

        merci

        A+ :)
        TAZ
        Messages : 1246
        Inscription : 13 juin 2004 07:06

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par TAZ »

        FAYARD a écrit :...ensuite, dire que le cyclisme est le sport le plus dur au monde!!!! t'as jamais due monter sur un ring avec des gants
        yes ! :sm6:
        fredcot
        Messages : 727
        Inscription : 07 déc. 2006 11:25
        Localisation : tunnel sous la manche

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par fredcot »

        slt, je fais lyon ( 55.5) je crois que paris rafle la mise car pour l instant 150 inscrit (55.5) et env 120 (111) l ambiance ne va pas etre terrible.
        pour ma part un ptit 55.5 un week end chez mon cousin et en plus j ai un sponsort ( j ai l impression d etre un élite ) :sm2: .
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par FAYARD »

        fredcot a écrit :slt, je fais lyon ( 55.5) je crois que paris rafle la mise car pour l instant 150 inscrit (55.5) et env 120 (111) l ambiance ne va pas etre terrible.
        pour ma part un ptit 55.5 un week end chez mon cousin et en plus j ai un sponsort ( j ai l impression d etre un élite ) :sm2: .
        En effet c'est peu pour la Région Rhône-Alpes où le moindre sprint/Cd rassemble 400 personnes sans forcer...comme quoi, cette fameuse distance n'interresse pas les triathlétes... :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par FAYARD »

        fredcot a écrit :slt, je fais lyon ( 55.5) je crois que paris rafle la mise car pour l instant 150 inscrit (55.5) et env 120 (111) l ambiance ne va pas etre terrible.
        pour ma part un ptit 55.5 un week end chez mon cousin et en plus j ai un sponsort ( j ai l impression d etre un élite ) :sm2: .
        ha !! j'avais pas encore vu les tarifs !!! sans dec, c'est une escroquerie en bande organisée !!! 180 euros le 111 et 69 euros le 55,5!!!! le triathlon du château de Chantilly a de la concurrence dans le domaine "de la vache à lait".... :evil: :evil: :evil:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        jeromeb
        Messages : 80
        Inscription : 11 mai 2006 16:14

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par jeromeb »

        Peut etre aussi qu'a cette date, les triathletes n'ont pas trop envie d'etouffer en ville ?
        J'aurais bien participé pour mon premier tri (c'est vrai que le format me parait interessant, entre decouverte et MD) mais mes vacances "familiales" ne privilegient pas la ville.
        Pourquoi pas ?
        100km
        Messages : 3148
        Inscription : 29 sept. 2010 13:39

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par 100km »

        jeromeb a écrit :Peut etre aussi qu'a cette date, les triathletes n'ont pas trop envie d'etouffer en ville ?
        Alors qu'ils sont +3000 au tri de Paris le même jour !?
        Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par FAYARD »

        jeromeb a écrit :Peut etre aussi qu'a cette date, les triathletes n'ont pas trop envie d'etouffer en ville ?
        J'aurais bien participé pour mon premier tri (c'est vrai que le format me parait interessant, entre decouverte et MD) mais mes vacances "familiales" ne privilegient pas la ville.
        en septembre se déroule le triathlon de vaulx en velin...c'est moche mais alors d'un moche, un truc de fou (je suis bien placé pour le savoir) et pourtant c'est plein...je crois surtout que c'est cher et que le format n'est pas trés interressant.... la répartition en temps par discipline sur le 55,5 c'est environ 7% nat - 75 % vélo et 18% cap, ça laisse perplexe sur le terme triathlon... :?: :?: :?:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        xinders
        Messages : 48
        Inscription : 22 juin 2011 00:43
        Localisation : 01800

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par xinders »

        FAYARD a écrit :
        fredcot a écrit :slt, je fais lyon ( 55.5) je crois que paris rafle la mise car pour l instant 150 inscrit (55.5) et env 120 (111) l ambiance ne va pas etre terrible.
        pour ma part un ptit 55.5 un week end chez mon cousin et en plus j ai un sponsort ( j ai l impression d etre un élite ) :sm2: .
        ha !! j'avais pas encore vu les tarifs !!! sans dec, c'est une escroquerie en bande organisée !!! 180 euros le 111 et 69 euros le 55,5!!!! le triathlon du château de Chantilly a de la concurrence dans le domaine "de la vache à lait".... :evil: :evil: :evil:
        Apparament l'organisation du Tristar est idem a celle d'un Ironman. donc peut etre pour ca que le prix est eleve :wink:
        Répondre