bonjour nouveau !!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par thomastr1 »

Bien sur, nager 1500 m c'est à la portée de tout le monde. Va dire sa à ma mère :mrgreen: !

Pour tes temps, c'est cool tu es un champion !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par octave »

Non non non...un effort constant de 2 à 3 heures dans trois sports différents n'est pas à la portée de tout le monde je suis desolé! :?

Avec (un peu) d'entrainement, oui ...c'est pas un 10kms du dimanche matin quand meme!!!

Perso je m'entraine (un tout petit peu) et je finis mes CD en...3h... :lol: ...mais AVEC grand plaisir ET sans etre explosé!Y'a la famille et le boulot le lundi!
Chacun son truc! :)

N'empeche que je suis toujours admiratif des résultats des uns des autres. 2h05 pour un CD: chapeau bien bien bas! :)

Après défi ou envie?

Mmmmmmmhhhhhhh...disons que j'ai envi de faire un IM...mais actuellement c'est un defi impossible à relever! :wink:

Comme dit Fayard, qu'est ce que tu veux faire?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par FAYARD »

thomastr1 a écrit :Bien sur, nager 1500 m c'est à la portée de tout le monde. Va dire sa à ma mère :mrgreen: !

Pour tes temps, c'est cool tu es un champion !!! :shock:

J'ai pas dit que tous le monde le faisait mais que tout le monde pourrait le faire avec un peu d'entrainement...quant à mes temps de champion, hahahahaha!!! tu plaisantes j'espére !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je serais dans les derniers de la D2 en tri..... :sm1: :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit :Mmmmmmmhhhhhhh...disons que j'ai envi de faire un IM...mais actuellement c'est un defi impossible à relever! :wink:
pourquoi ? pas mal de forumer t'expliqueront avoir fait un IM avec 5h-6h d'entrainement par semaine...avec ça tu finiras pas dans les premiers mais tu finiras quand même...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par octave »

Certes...mais 15kgs de trop ça passe sur un CD, pas sur un effort long comme un IM. :) Puis si c'est pour finir "sur les rotules" à te dégouter de sport pour 6 mois, beurk!!! :mrgreen:
Fin des années 90, j'etais aux ravitos en cap sur le LD de Nice...les gars à l'aller étaient déjà l'agonie, titubaient, ou gerbaient juste après les tables...et encore il leur restaient 15 bornes...ça m'a un peu marqué tout ça!

Et pour moi 5 à 6 heures d'entrainement pour un "objectif" comme un IM, n'est pas raisonnable (dans mon cas).
Déjà si en 2011 ou 2012 je me fais un Half ou un MD je serai bien content! :sm11:

Après ça dépend du passé sportif de chacun... :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit :Certes...mais 15kgs de trop ça passe sur un CD, pas sur un effort long comme un IM. :) Puis si c'est pour finir "sur les rotules" à te dégouter de sport pour 6 mois, beurk!!! :mrgreen:
Fin des années 90, j'etais aux ravitos en cap sur le LD de Nice...les gars à l'aller étaient déjà l'agonie, titubaient, ou gerbaient juste après les tables...et encore il leur restaient 15 bornes...ça m'a un peu marqué tout ça!

Et pour moi 5 à 6 heures d'entrainement pour un "objectif" comme un IM, n'est pas raisonnable (dans mon cas).
Déjà si en 2011 ou 2012 je me fais un Half ou un MD je serai bien content! :sm11:

Après ça dépend du passé sportif de chacun... :wink:
en même temps 15kg ça se perd aussi....avec bp de volonté je te l'accorde.... :sm1: (déjà fait pour moi en 1996...)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par ironturtle »

octave a écrit :
Et pour moi 5 à 6 heures d'entrainement pour un "objectif" comme un IM, n'est pas raisonnable (dans mon cas).
Ca passe tranquille.
Et tu finis même parfois assez frais. :wink: Disons 1 Ironman sur 2.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par octave »

"Tranquille"??? Tu te moques de moi? :shock:

5 à 6h? tu decomposes comment ton entrainement :?:

Et oui 15kgs...je sais bien que c'est une question de volonté...mais justement.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par ironturtle »

Tranquille. J'ai fini mes 5 premiers IM comme ça dont Lanza et Kona pas réputés pour être les plus simples
MP si tu veux.
Embrun je ne m'entraînais plus, du style 2 heures les bonnes semaines et là ce n'est pas passé, mais il ne s'en est pas fallu de beaucoup. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Kara »

Octave, si tu es convaincu à préparer un format long pour 2011, et si tu veux, on pourra échanger dessus.
Ceci dit je miserai certainement sur un peu plus d'entrainement que 5 ou 6 heures.
En ce moment je recherche de l'info.
Le plan en 16 semaines reçu hier me parait très technique en natation. Avez-vous des avis là dessus ? Si le but est de finir, et de miser sur environ 1h30 de natation, faire simplement des longueurs en endurance (30 à 45mn, 3 à 4 fois par semaine) peut-il être une option réaliste ?
Autre question natation, est ce que la combi "porte" autant que le pullboy ?
Merci par avance
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Silver0l »

thomastr1 a écrit :arrêter avec vos conneries de "on fait pas du tri par défi, c'est indigne......."
Chacun pratique le sport qu'il veut et peu importe pour quelle(s) raison(s)
Non, il y a de bonnes raisons pour faire du tri, et de mauvaises.

Il se trouve que notre sport attire comme des mouches des allumés du dépassement de soi, des pseudos Übermensch zarathoustrien, qui ne viennent là que pour se prouver ou prouver aux autres quelque chose - par opposition à ceux qui cherchent le plaisir personnel et l'accomplissement. Phénomène analysé par I. Quéval, citée plus haut.

Ces gars-là, j'en ai vu plein, ils sont shootés par leur ego démesuré, ne connaissent pas de limites dans la souffrance qu'ils s'infligent, vont vers des distances toujours plus longues dans une quête sans limite, négligent leur proches et leur boulot, sont prêts à tout (dopage, coupage...), n'écoutent pas leur corps... et en général, c'est ceux qu'on ramassent à la petite cuiller à la fin de la saison. Et le pire, c'est que c'est eux qui performent le moins.

Donc mon conseil de ne pas faire de tri à Hispano Nissart est le bon, pour au moins 3 raisons:
- vu l'exposé préalable de ses motivations, il fait très certainement partie de cette catégorie d'allumés qui finira mal
- on a déjà assez de grandes gueules nissardes sur le forum
- le tri est un sport exigeant en temps, et vu son style et son orthographe, il lui serait certainement plus profitable d'un point de vue personnel et professionnel d'apprendre à lire et écrire que de faire du tri
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par thomastr1 »

Mais on s'en fou totalement !!! si ils ont envie de finir en fauteuil roulant à 50 ans laissons les se demmerder et pourrir leur vie.

Ensuite ce que tu dis sur son "orthographe" etc, pardonne moi le terme mais c'est totalement débile, un peu de tolérance quand on ne connait pas la personne, je suis sur que si tu pars en aux états-unis tu vas avoir l'air d'un imbécile qui n'aligne pas 3 mots d'anglais correctement.

sportivement..
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Silver0l »

thomastr1 a écrit :Mais on s'en fou totalement !!! si ils ont envie de finir en fauteuil roulant à 50 ans laissons les se demmerder et pourrir leur vie.
Si tu vas sur un forum poster ce qu'il poste, il faut t'attendre à toute sorte de réactions. Après chacun est libre d'écouter ou pas les conseils prodigués...
thomastr1 a écrit : Ensuite ce que tu dis sur son "orthographe" etc, pardonne moi le terme mais c'est totalement débile, un peu de tolérance quand on ne connait pas la personne, je suis sur que si tu pars en aux états-unis tu vas avoir l'air d'un imbécile qui n'aligne pas 3 mots d'anglais correctement.
Je vois pas en quoi ce que je dis est débile.

C'est un fait avéré que son orthographe est complètement nulle. Il suffit de lire ses posts.

Il a peut-être d'excellentes raisons pour ça (un père alcoolique, une origine hispanique, une institutrice castratrice...), mais le fait est là et incontestable.

Et évidemment qu'écrire comme il écrit est un handicap dans la vie personnelle et professionnelle - s'il vit en France, comme il a affirmé.

Et je suis persuadé qu'il gagnerait beaucoup plus d'un point de vue personnel et professionnel à apprendre à lire et écrire correctement qu'à faire du tri - à investissement en temps égal.

(et pour info, j'ai déjà bossé aux US et je me débrouillais mieux en anglais que lui en français)

A mon avis, mes conseils sont biens meilleurs que les tiens, du genre "si ils ont envie de finir en fauteuil roulant à 50 ans laissons les se demmerder et pourrir leur vie"... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par thomastr1 »

Faut bien un début à tout, qu'est ce que tu en sais que le type est pas en France depuis 3 semaines? tant mieux pour toi si tu sais parler anglais (c'est important)
Et le "il devrait plutôt étudier le français que se mettre au tri" j'ai envie de te dire que l'un n'empêche pas l'autre.
Bref...
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par denistoulouse »

Hé le Nicois, t'inquietes, les premiers posts, ca fait toujours mal :sm2:

Par contre, si tu utilises la fonction recherche, tu trouveras les réponses à toutes tes questions...

Si tu connais pas non plus tes questions, alors fais comme moi, tu epluches les pages les unes après les autres, comme on lit un livre...
tu verras qu'on peut apprendre bcp de cette façon là....

Bon courage :)
Tu verras que certains qui te cassent gentiment sur ce post te fourniront des conseils intéressants dans un avenir proche ;)
Répondre