CLM ou pas ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: CLM ou pas ?

Message non lu par 100km »

Les pousse-au-crime ici :D
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: CLM ou pas ?

Message non lu par BART26 »

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: CLM ou pas ?

Message non lu par 100km »

Intéressant. Je vais lire ça ;)

Merci pour le lien, l'étude est de toi ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: CLM ou pas ?

Message non lu par BART26 »

Que nenni , je cherchais une étude qui "précise" à quelle vitesse un vélo de CLM apporte un réel gain . :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CLM ou pas ?

Message non lu par Christian Robin »

BART26 a écrit :Que nenni , je cherchais une étude qui "précise" à quelle vitesse un vélo de CLM apporte un réel gain . :mrgreen:
Il y a une étude sur le forum qui montre que des couvre chaussures apportent plus d'aérodynamisme que des roues aéro, et que le top du top est une combar ( (trifonction) bien ajustée....Je n'ai pas le temps ce soir de rechercher....
Ce que je crois, c'est que l'aéro est l'addition d'un tas de détails ( vachement original, ma remarque ! :sm1: :sm1: )Mais je trouve qu'un vélo clm est beau, et que la position qu'on a dessus ( enfin, les autres, pas moi..) est belle, et c'est pourquoi je vais prendre une petit clm ( je ne l'ai pas encore, mais c'est dans les tuyaux, Bart :wink: ): je serai un sexagénaire aérodynamique :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: CLM ou pas ?

Message non lu par BART26 »

Et toutes les filles vont être folles de toi ! :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
" C'est Chrichriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii " :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: CLM ou pas ?

Message non lu par Rob.s »

Une étude, ah, une étude...

Tellement jubilatoire de s'éprouver aux données scientifiques.
Tellement réconfortant de croire qu'on va découvrir par delà les
concepts techniques, l'incroyable secret, l'indicible alchimie, la symbiose
parfaite entre le vélo et son cycliste, dont la posture nouvelle fera de lui
le grand vainqueur... des vanités et des (in)certitudes :sm1:

Une belle sodomie de drosophiles en perspective
que je laisse sans regret à votre étude...

Non que je sois rétif à toute approche analytique, mais à la fin
que d'interrogations pour un sujet dont la futilité force l'admiration.

Au fond, je vous plains et vous envie mes amis d'avoir, semble t-il, comme unique
préoccupation existentielle, le confortable dilemme entre un classique et un clm... :lol:

Bon, maintenant que j'ai bien plombé l'ambiance, moi le quinqua, grosse merde à vélo,
j'ai "gagné" avec la seule position "aéro" (entre mon 595 et mon 596) sur un parcours vallonné
de 60 km, à peu près 15' sans forcer. Sur une sortie de 120 km cool, je vous laisse deviner...

Ah, fou que je suis, si j'osais je citerais le maître (Fontenelle) en livrant impudiquement
que le plus grand secret pour le bonheur (cycliste), c'est d'être bien avec soi (son vélo).
Et qu' un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur... :mrgreen:

Puis, au vrai, comme pourrait le soumettre Woody Allen, que Dieu existe ou pas, je paierai
toujours mon vélo beaucoup trop cher et il faudra toujours pédaler.

Allez, je vous laisse, c'est l'heure de ma camomille ;D)
Bien amicalement.
rob
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: CLM ou pas ?

Message non lu par Rob.s »

Christian, cette boutade ne s'adresse pas à toi :D
L'homme se reconnaîtra...
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: CLM ou pas ?

Message non lu par IronPion »

D'accord pour la philo dès la maternelle... :mrgreen: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        BART26
        Messages : 3394
        Inscription : 31 oct. 2010 16:28
        Localisation : VALENCE

        Re: CLM ou pas ?

        Message non lu par BART26 »

        C'est la spécialité du forum les gens s'expriment dans le plus grand secret , je sais mais je ne dis rien , je fais un tour de passe passe , je suis un prestidigitateur , on me voit sans me voir , je suis là mais n'existe pas , c'est impressionnant ! :mrgreen:
        Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
        Avatar de l’utilisateur
        BART26
        Messages : 3394
        Inscription : 31 oct. 2010 16:28
        Localisation : VALENCE

        Re: CLM ou pas ?

        Message non lu par BART26 »

        D'ailleurs Robs , si tu avais lu l'article , le dilemme n'est plus l'interrogation entre un classique et un clm ! :wink:
        Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
        100km
        Messages : 3148
        Inscription : 29 sept. 2010 13:39

        Re: CLM ou pas ?

        Message non lu par 100km »

        Rob.s a écrit :Au fond, je vous plains et vous envie mes amis d'avoir, semble t-il, comme unique
        préoccupation existentielle, le confortable dilemme entre un classique et un clm... :lol:

        Bon, maintenant que j'ai bien plombé l'ambiance, moi le quinqua, grosse merde à vélo,
        j'ai "gagné" avec la seule position "aéro" (entre mon 595 et mon 596) sur un parcours vallonné
        de 60 km, à peu près 15' sans forcer. Sur une sortie de 120 km cool, je vous laisse deviner...

        Ah, fou que je suis, si j'osais je citerais le maître (Fontenelle) en livrant impudiquement
        que le plus grand secret pour le bonheur (cycliste), c'est d'être bien avec soi (son vélo).
        Et qu' un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur... :mrgreen:

        Puis, au vrai, comme pourrait le soumettre Woody Allen, que Dieu existe ou pas, je paierai
        toujours mon vélo beaucoup trop cher et il faudra toujours pédaler.

        Allez, je vous laisse, c'est l'heure de ma camomille ;D)
        Bien amicalement.
        rob
        Euh j'ai juste besoin d'un vélo puisque je pique celui de mon oncle. Il a 15 ans, est adapté à son 1m93 (contre mon 1m74), vitesses aux cadres, 52-42 (dur dur quand ca monte) mais j'en laisse derrière avec ! J'en ai quand même le droit, non ?

        Sinon je suis un peu dégouté de devoir investir maintenant que les gammes 2011 soient sorties. Les vélos sont de 100 a 200€ plus chers et moins bien équipés !?

        Après, un velo classique, pour quoi faire ? Je ne fais jamais et j'en ai pas envie, de sorties en peloton. Mon seul ami cycliste habite a 300km de chez moi et il courrait le TDF alors...

        Je suis pas là pour gagner des secondes, j'ai encore 15-20kg a perdre... Moins 8 pour l'instant.
        Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
        Rob.s
        Messages : 361
        Inscription : 25 août 2008 18:38

        Re: CLM ou pas ?

        Message non lu par Rob.s »

        Cool Bart :D

        Mon propos n'est qu'une tentative d'humour et
        je concède qu'il est d'une très imparfaite facture...

        Il est vrai aussi que je m'égare souvent. :D

        Il semblerait cependant que ta lecture fût aussi
        distraite que la mienne.

        Mais qu'importe... Tout cela n'est que farce et illusion.
        Et puis, parler, écrire, agir avec l'espoir de
        convaincre l'autre que l'on a raison est inutile. Il faudrait
        d'abord être convaincu que l'on a raison soi-même,
        ce qui est une marque évidente d'inculture.
        Comment être flatté de ses propres vérités ?
        Pourquoi se convaincre de sa supériorité par rapport aux autres ?
        Ce petit jeu de la dominance vaut-il la peine d'être pratiqué ?

        D'autre part, si l'on ne joue pas, l'un ou l'autre cherche à provoquer,
        interprétant le refus de l'assaut conceptuel ou langagier comme un acte
        de mépris ou d'indifférence, sans se douter qu'il s'agit peut-être d'un acte
        de tolérance, de scepticisme et/ou de crainte à l'égard de tout sectarisme,
        ou plus encore, un aveu de lassitude...

        Dans le cas le plus favorable l'un considérera que l'arsenal argumentaire de
        l'autre est insuffisant et son (MON) narcissisme sera enfin satisfait. :lol:

        allez, il est l'heure de faire dormir les yeux.

        Ah, au fait, 100km, de quel budget disposes-tu pour l'achat
        de ton vélo ?

        Bien amicalement.
        "Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
        Avatar de l’utilisateur
        BART26
        Messages : 3394
        Inscription : 31 oct. 2010 16:28
        Localisation : VALENCE

        Re: CLM ou pas ?

        Message non lu par BART26 »

        22 h 33 au dodo , ça fait longtemps que je dors a cette heure ! :D
        Dernière modification par BART26 le 22 nov. 2010 19:48, modifié 1 fois.
        Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
        Avatar de l’utilisateur
        BART26
        Messages : 3394
        Inscription : 31 oct. 2010 16:28
        Localisation : VALENCE

        Re: CLM ou pas ?

        Message non lu par BART26 »

        Ce n'est pas ma vérité , c'est juste qu'avant de se poser la question d'un clm ou classique , il faudrait déjà que le trublion tournant les manivelles soit " affuté" .
        Ça me semble de bon sens en tous cas . :mrgreen:

        Voici une règle simple : sur une pente de 10%, chaque kg superflu grosso modo se paye comptant (content ?) à raison de presque une minute sur 10 km ; cher payé n'est-ce-pas ? Il ne fallait pas se resservir en dessert… Sur une pente de 3 à 5%, le tarif est 10'' à 25'' sur 10 km. Et n'oubliez pas : le temps perdu en montant ne se regagne pas forcément en descendant. 15km/h est une limite pour la plupart d'entre nous dès que la pente dépasse 8%.

        En conclusion, l'effet du poids sur terrain plat est négligeable par rapport à l'effet de l'aérodynamisme. La situation s'inverse dramatiquement dès que la route s'élève.


        Avec mes plus de 90 kilos pour 1,79 mètres , combien perds je tous les 10 kilomètres ? imagine au CD de l'alpes d'huez ! :mrgreen:
        Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
        Répondre