Pour la partie de Jouques au croisement de Vauvenargues, le revêtement est très mauvais, pas de rendu, des trous de partout. Sinon, à partir de Jouques, ça monte sur 10 km à peu près, la dernière partie à 8% (2-3km environs). La descente sur Vauvenargues est en piteux état, avec un vélo de chrono, ça secoue pas mal
Au croisement, on laisse donc Vauvenargues sur la droite, et on attaque quelques petites côtes qui font faire mal, dont une sup à 11% sur 500m à peu près, au niveau du col. Pour simplifier, pour le revêtement, quand on est dans le 13, IL EST POURRI, et inversement, quand on est dans le 83, C UN BILLARD
Le vélo de chrono peut faire l'affaire, à la condition d'avoir l'habitude de faire des cols avec sinon vélo classique conseillé. Quand on rejoint la départementale qui amène sur Pourrières, il y a de quoi s'éclater avec un vélo de chrono surtout que c'est en descente sur une portion de route en EXCELLENT ETAT (on est encore dans le 83), après je ne connais pas, je l'ai dit plus haut, c'est le 13 et le revêtement.......
J'ai la chance d'avoir les deux, je prendrai mon vélo classique

avec des jantes basses en alu type Ksy SL.