Du hors piste la nuittikeur a écrit :descendre sur piste ou en hors piste la nuit "presque" comme en plein jour
Bon déjà, le gilet est obligatoire, même si tu as un éclairage, dès lors que tu es en dehors de ville.falkner a écrit :ouais, enfin bon, faut pas déconner avec l'éclairage à la Ritchie.....
tu es super prévoyantRichie a écrit :Bon déjà, le gilet est obligatoire, même si tu as un éclairage, dès lors que tu es en dehors de ville.falkner a écrit :ouais, enfin bon, faut pas déconner avec l'éclairage à la Ritchie.....
Inversement, pas obligatoire en ville : ce que j'ai tenté de faire comprendre à certains policiers en ville, en vain![]()
Ensuite, pour une économie de 30 euros, ou l'absence de doublon (pas d'éclairage de rechange), tu risques juste ta peau...![]()
Déjà la journée, certains automobilistes apprécient mal les distances, alors dans le noir
ben quand tu fais du ski de rando, tu es rarement sur piste, souvent dans la popo, parfois sur un glacier. Se faire prendre par l'horaire en montagne est une chose qui n'arrive pas qu'aux autres ...Bryce a écrit :Du hors piste la nuittikeur a écrit :descendre sur piste ou en hors piste la nuit "presque" comme en plein jour![]()
Avec les vibrations, les lampes lâchent...c'est la merde.BRICHANT Miguel a écrit :peut-être pas terrible esthétiquement, mais super-efficace : une MacLite, étanche, dure plus d'une nuit, faisceau réglable en roulant, ....
photos détaillées sur http://www.i-services.net/membres/forum ... 2084&pgi=0 lors du dernier REV.
C'est pour cette raison que la lampe repose sur un bout de sapin, creusé en T dans sa face inférieure pour épouser la forme de la potence et du cintre, et sur toute la longueur de la face supérieure pour y loger la lampe. Le tout fixé par 2 colliers de serrage à vis.Avec les vibrations, les lampes lâchent...c'est la merde.
J'ai essayé au début cette option...j'y ai renoncé.
Ah ok, montage spécifique et prenant en compte ce problème.BRICHANT Miguel a écrit :C'est pour cette raison que la lampe repose sur un bout de sapin, creusé en T dans sa face inférieure pour épouser la forme de la potence et du cintre, et sur toute la longueur de la face supérieure pour y loger la lampe. Le tout fixé par 2 colliers de serrage à vis.Avec les vibrations, les lampes lâchent...c'est la merde.
J'ai essayé au début cette option...j'y ai renoncé.
Ni les 600 km du REV, ni les 1200 km de Paris-Brest-Paris ne l'ont fait bouger d'un poil.