Moteur pour vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par vioqman »

Il ne s'agit que d'une assistance electrique, il faut quand même pédaler, ce système existe bien, n'en déplaise à certains.

En déplacement pro en Slovaquie, lors d'un entrainement cap, je reviens sur un vieux avec un vélo tout pourri, je double et je me marrais déja avec le copain qui me suivait en vtt, quand le vieux a mis son bazard en branle en pédalant au même rythme, on ne l'a pas revu :?

Ce système, Gruber assist, est prévu à l'origine pour des vtt, pourquoi pas sur des vélos de route :?: Rien d'irréalisable
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par pacman76 »

http://www.h2rent.com/catalog/images/Fi ... -solex.pdf
La preuve en image :oops: :oops:

Comme on le dit plus haut il ne s'agit pas de propulser 80 Kg depart arrete mais d'apporter un petit plus de puissance lors d'un coup de boost sur un cycliste lance
50km/h en cote :shock: Personne ne l'a dit
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par magnus »

fredfinisher a écrit :Franchement, impossible ! y a qu'a réfléchir 2 secondes, on parle d'un monteur qui pousse plus de 80kg en côte à 30 ou à 50km/h, c'est des milliers de watts, impossible !!
Même avec des grosses batteries et un gros moteur ds la roue ça marche pas, je sais de quoi je parle, je vds des vélos électrique...
Je pratique l'aeromodélisme depuis 10 ans et la plus grosse évolution de ces 5 dernères années c'est les moteur brushless accouplé a des accu lithium polymère......ca a multiplié la puissance des moteur charbon par 10, multiplié l'autonomie des batteries par 3 et divisé le poids du matos par 4.......des moteurs brushless de 5-6 cm de diamètres qui entraine a la verticale dans gros avions de 10-12 kg, c'est courant sur les terrains..........donc un moteur brushless "longue course" donc assez long avec des gros aimants bien puissants.....accouplé a un accu lipo c'est tout a fait plausible pour une aide au pédalage même pour spartacus....
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par guedzilla »

fredfinisher, tu es sur pour les millier de Watts !! Tes clients doivent être content quand ils sortent de chez toi; "tu sais quoi chéri! je produit des milliers de watts avec mes jambes, si j'avais 40 ans de moins je pourrais même faire le tour de france..." :lol:
c'est une assitance lorsque le coureur est lancé, et fourni 100/200 watts (ce qui est énorme quand tu es en course) et ce n'est pas fait pour durer 200 km, juste l'accélération qu'il faut, au moment qu'il faut.
Je pense juste que cela est fort possible comme système et vu l'esprit tortueux de certains, tout à fait réalisable.(hélas) :x
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Gepetto »

magnus a écrit : Je pratique l'aeromodélisme depuis 10 ans et la plus grosse évolution de ces 5 dernères années c'est les moteur brushless accouplé a des accu lithium polymère...
Super !! et tu fais quoi mercredi soir, j'ai un diner avec des amis, tu pourrais nous expliquer tout çà :mrgreen: :mrgreen:

ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par ironturtle »

Brillante intervention de Gepetto. :shock:
qui a bien fait de :arrow:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par magnus »

ironturtle a écrit :Brillante intervention de Gepetto. :shock:
qui a bien fait de :arrow:
c'etait surement pour arriver a son 50ième message.......un objectif peut- etre ????
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par IronPion »

Z'en parlaient même sur France Info ce matin... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Boulegan
        Messages : 12685
        Inscription : 10 févr. 2005 11:11
        Localisation : Sud

        Re: Moteur pour vélo

        Message non lu par Boulegan »

        j'y crois pas une seconde à cette histoire avec Cancellara.
        Franchement, faire des ralentis sur un geste de FC pour étayer une thèse fumeuse :roll: Comment dire :?: :roll:
        Et le jour où il se touche la nouille avant d'attaquer dans le Muur et d'accélerer au Carrefour de l'Arbre, on va sortir quoi, qu'il a une bite nucléaire ? :arrow:
        "Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
        Avatar de l’utilisateur
        Raph
        Messages : 1772
        Inscription : 18 mai 2004 20:24
        Localisation : Saint Tropez

        Re: Moteur pour vélo

        Message non lu par Raph »

        Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
        guedzilla
        Messages : 393
        Inscription : 18 mars 2010 07:40

        Re: Moteur pour vélo

        Message non lu par guedzilla »

        Boulegan a écrit :j'y crois pas une seconde à cette histoire avec Cancellara.
        Franchement, faire des ralentis sur un geste de FC pour étayer une thèse fumeuse :roll: Comment dire :?: :roll:
        Et le jour où il se touche la nouille avant d'attaquer dans le Muur et d'accélerer au Carrefour de l'Arbre, on va sortir quoi, qu'il a une bite nucléaire ? :arrow:
        pourquoi pas :lol: tu l'aimes bien ton petit Fabian, moi aussi, mais faut pas rajouter le mot "bite" dans les post, cela ne fait pas sérieux :mrgreen:
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: Moteur pour vélo

        Message non lu par Silver0l »

        pacman76 a écrit :C'est vrai que ca fait plusieurs fois que l'on a le droit au changement de velo sans raison apparente
        Du moins pas de raison visuelle crevaison ou autre alors pourquoi pas ?????????
        Moi, le changement de vélo de Cancellara, j'ai surtout compris que ça lui servait à préparer son échappée. En effet, il passait de jantes basses mais costaud, appropriées pour les pavés et le roulage en peloton, à des Zipp carbone haute, appropriées pour une échappée en solitaire à 50 à l'heure... A priori, changement autorisé par le réglement, et qui a du sens. Maintenant, c'est sûr que même avec des Zipp, faut avoir les cuissots pour s'échapper comme il l'a fait :shock:
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Avatar de l’utilisateur
        Christian Robin
        Messages : 6084
        Inscription : 10 juin 2005 12:13
        Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

        Re: Moteur pour vélo

        Message non lu par Christian Robin »

        Boulegan a écrit :j'y crois pas une seconde à cette histoire avec Cancellara.
        Franchement, faire des ralentis sur un geste de FC pour étayer une thèse fumeuse :roll: Comment dire :?: :roll:
        Et le jour où il se touche la nouille avant d'attaquer dans le Muur et d'accélerer au Carrefour de l'Arbre, on va sortir quoi, qu'il a une bite nucléaire ? :arrow:
        Comme tu le dis, c'est une question de Foi: tu as Foi dans Cancellara, c'est bien. J'ai lu que "ce serait du pur vol". Pourquoi, l'EPO, c'est pas du pur vol déjà, et pourtant...
        Avant de te lancer dans la Foi, ce qui n'est pas ton style :wink: examine:
        1) Le matos existe dans le commerce, et un exemplaire de vélo de course aussi, à moins que le présentateur italien nous ait "hoaxé"
        2) Rien n'empêche un coureur de l'essayer et de l'adopter, sauf la morale, qui n'est pas leur fort... :cry:
        3) un vidéophile averti repère un geste inhabituel ( deux en fait, sur Paris Roubaix, et sur le Tour des Flandres)quand une caméra filme un coureur sans autre but de le filmer, pas pour l'espionner, il faut analyser bien les images: Ce n'est pas un "montage", c'est à dire l'inclusion d'une image extérieure dans le film, mais l'anaphore ( la répétition, quoi,) d'un geste accompli une fois.
        4) dans les 2 cas, notre Hybrid C. file comme un lapin à des moments cruciaux de la course, ou les commentateurs disent s'attendre à une attaque. Le vent est contraire pour Paris Roubaix, les mecs ne sont pas des cadets, mais Tom Boonen et consorts....Personne ne peut s'organiser pour le contrer...? On a l'impression à ce moment, c'est ce que j'ai ressenti en voyant le fait en direct ce jour là, que Cancellara avait "acheté" la course ! et que les mecs se partageraient les restes...Ca ne s'est jamais vu, ce coup là, peut être ????
        Pour le Tour des Flandres idem: cette bosse est un endroit stratégique. Tout le monde s'attend à quelque chose, Boonen ne s'écarte pas, il prend l'extérieur pour avoir un poil moins de pente, et l'autre s'engouffre là dedans. Dans les 2 cas, Hybrid met un boulevard à la concurrence en 50 mètres...

        Voilà. Je ne condamne pas Cancellara en opposant à ta Foi une Foi inverse. J'attends avec l'esprit d'examen d'autres éléments..un aveu peut être :mrgreen: :mrgreen: ou une preuve. Comme l'UCI d'ailleurs, qui va faire vérifier les vélos, preuve que cette hypothèse, pour hypothèse qu'elle soit, n'est pas loufoque. Hélas :(
        le husky
        Avatar de l’utilisateur
        Boulegan
        Messages : 12685
        Inscription : 10 févr. 2005 11:11
        Localisation : Sud

        Re: Moteur pour vélo

        Message non lu par Boulegan »

        Ce n'est pas une question de Foi ou quoique ce soit de religieux ou de respectueux envers un coursier, je pense que cette histoire de moteur, c'est comme la légende du Chupa Cabra pour faire peur aux gosses. Ca fait causer, fantasmer, mais ça ne repose sur rien d'objectivement concret.
        Ce que je vois sur les videos du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, c'est FC changer de développement, sans doute de monter une dent ou deux, ni plus ni moins.
        Ensuite, FC, c'est le meilleur rouleur du monde actuel, qui a une classe d'avance sur les routiers-sprinters de sa trempe. Boonen, ça fait qd même deux saisons qu'il ne voltige plus, il se fait donner au sprint, sur les classiques, il ne gagne plus comme avant.
        FC est de surcroît un bel athlète, esthétique à voir rouler comme l'était un Zulle qui a remporté moult CLM avec une apparente facilité. FC a les ascendants sur la concurrence : physiquement au top de sa condition, au top de son mental et, enfin, docteur es-rouleur capable de coller 1' en 10 km à un Boonen après le Muur. Et personne n'a eu les moyens de contester sa supériorité, point. C'est le sport.
        "Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
        Avatar de l’utilisateur
        tseusitchu
        Messages : 2293
        Inscription : 18 août 2005 12:30
        Localisation : presque complètement à l'Ouest

        Re: Moteur pour vélo

        Message non lu par tseusitchu »

        Oui. Sans doute beaucoup de supputations pour pas grand chose. Le grand classique de la petite demo sur internet avec des images d'une définition suffisamment approximative pour solliciter les imaginaires les plus féconds, dont le mien :lol: . Mais tout de même, malgré tout l'éclaboussement de classe que dégage souvent Fabian, restent selon moi quelques interrogations légitimes, qui se posaient déjà AVANT ce buzz du vélo électrique, au terme de son doublé Flandres-Roubaix notamment. Tu n'es quand même pas un tout peu intrigué cette année par la quasi-disparition du déhanchement caractéristique qu'il dégageait ces dernières années en phase de rush ? Ou alors son papa l'a obligé à bosser le pignon fixe pour affiner sa coordination gestuelle :lol: ? D'un autre côté, je me souviens de l'incrédulité qui a accompagné les premières hypothèses d'utilisation d'EPO au début des eighties, notamment lors de certains recoupements sur ses effets supposés qui paraissaient acabracadabrantesques ( + 10 à 20 % de wattage supplémentaire couplée au anabos "classiques") et qui pourtant se sont avérés exacts.
        " La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
        Répondre