Raoul Volfoni a écrit :Bon ben moi j'en reviens. J'y suis allé un peu la fleur au fusil, sans entraînement serieux et sans avoir couru depuis 2 mois. Eh ben j'ai souffert le martyr...
Une natation à la baston et complètement enfermé pendant 2800 m (impossible de doubler et de poser sa nage jusqu'à la dernière ligne droite), du coup sortie en 1h07. En même temps à 1800 au départ sur une plage de 50 m de long, je m'attendais pas à avoir mes aises, mais quand même...
Un parcours vélo super usant (mais bucolique) en deux boucles avec une quinzaine de kms de montée dedans (au 11-12ème jusqu'au 30ème à peu près) et plein de vent dans la gueule après. La première boucle passe bien mais on ne se rend pas compte qu'on y lâche beaucoup d'energie (surtout quand on n'en a pas beaucoup au départ...). Du coup, 2h24 sur la première boucle pour moi et 3h20 sur la deuxième !!! Sur le deuxième tour, dans les montées qui ne paraissaient pas si terribles 2 heures plus tôt j'avais l'impression d'être dans l'Alpe d'Huez... Bon faut relativiser mon ressenti parce que j'étais vraiment sous entraîné, mais quand même ce vélo est hyper piégeux, surtout quand on n'aime pas grimper comme moi. Mais à part ces 30 kms de montées (1350m de D+) c'est super roulant, même avec le vent, parce qu'on l'a pas toujours dans la gueule non plus... Je dirais donc que le vélo est exigeant mais pas hyper dur : bien entraîné ça doit bien passer.
Le Marathon est sympa on passe dans la ville (superbe ville au passage), sur une île du Danube, avec une ambiance de dingue et des gens qui nous supportent jusqu'au bout. J'ai jamais fait Roth mais franchement c'est super de voir tous ces gens être aussi enthousiastes sur tout le parcours... J'ai eu le temps d'en profiter 5h21
Résultat tout pourri donc : 12h33. Mais content d'être finisher quand même !
Je le répète, il faut relativiser mon ressenti vu mon état de forme au départ, mais j'ai fait Zurich l'an dernier (11h15) et franchement, j'ai trouvé que Regensburg était plus dur (pour le vélo) et la natation moins agréable. Pour le marathon, c'est mieux !
Je l'ai fait avec un pote qui faisait son premier IM et qui a trouvé le vélo plutôt facile

J'en ai parlé avec ancien (250 triathlons à son actif quand même et 6ème M60) qui m'a quand même confirmé que le vélo était dur. Pour me rassurer ?
Sinon pour l'orga, toujours impec le label Ironman, beau polo finisher, pleins de ravitos, des bénévoles à gogo et tout et tout. Un reproche, l'éclatement du site (un endroit pour pour retirer le dossard, un autre pour aller chercher le sac et un autre pour le briefing... C'est top pour visiter cette magnifique ville et rencontrer ses habitants super agréables et accueillants mais pas trop pratique quand même...
Voili, voilou pour mes impressions, je pense que j'y reviendrai mais mieux entraîné cette fois !!!
P-S Gerome Tri c'est toi que j'ai encouragé sur la dernière boucle marathon ?