Fréquences Cardiaques

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Enzo a écrit :
bon pour les fréq : 195 et 39 (mais à mon avis j'suis descendu bien en dessous pendant les séances d'apnée j'avais pas de cardi o à l'époque)
L'apnée ça compte pas ! Tu triches ! Bouh. Pas bien

Tout le monde descend de 15 au moins en apnée.

Pour moi :

min 48
max 186

si apnée, min <35, au bout de 1-2 min
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ben moi, c'est 45 en début de saison après 4s sans rien et rapidement 35 à 40. (ce matin 36)
Mon record c'est 29 (en fait, j'étais à 32 allongé et j'ai fait un Ruffier-Dickson accéléré (30 flexions en 30") et 1' après j'étais à 30 puis jusqu'à 28 un instant et 29 au bout de 2' stabilisé assis.
Et pour le max, malheureusement (et fort logiquement) il baisse avec la reprise de l'entraînement donc je dois démarrer légèrement au dessus de 200 pour rapidement arriver à 192.
Je crois que le record de FC de réserve que je connaisse c'est Fred Belaubre (j'avais échangé des mails avec lui à ce propos car une telle amplitude c'est énorme) et c'était de mémoire plus de 175 voire 180 genre 35 - 215. Je crois que c'est sur son site d'ailleurs, à vérifier.


Voili, voilou.

Nick achalot
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

En-dessous de 7 puls, je crois que le coeur décroche...

Méfie-toi Nick, ça te guette.

:wink:
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Moi 45 repos et 195 max.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

min : 60

max : 175

ça vous étonne ! eh bein c'est pourtant vrai :cry:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: coeur de boeuf

Message non lu par -Antoine- »

Etienne a écrit :
The mythor a écrit :Haaaaaa tip-top : c’est un topic pour moi ça !
Autant je fais profil bas avec mes perf nat ou mes résultats cross… :oops: :oops: :oops:
Donc pour ma part....
174 au max et....
30 au repos ! :P :P :P

ça surprends pas mal de doc à chaque fois !
Cà me rappelle une anecdote que j'avais lue à propos d'un gars un peu dans le même genre, avec puls hyper basses ... visite à l'hopital pour je ne sais quel opération bégnine, injection d'un cardio-stimulant (je sais pas le nom exact, désolé :oops: ) parce que le médecin n'a pas tenu compte de sa caractéristique cardiaque ... moyennant quoi le gars a passé tout le reste de la journée à 150 puls ... moyen, non :shock:
Eh bien moi une autre anecdote qui m'est arrivé avec mon médecin...
Je vais le voir pour une douleur au genou, il m'injecte directement un produit dans le genou (un vasodilatateur, mais je ne l'ai su qu'après) qui produit une baisse du rythme cardiaque... Comme j'étais déjà à 42... hop, dans les pommes sans m'en rendre compte.... Le coeur était descendu à moins de 30 pulses d'un seul coup...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :min : 60

max : 175

ça vous étonne ! eh bein c'est pourtant vrai :cry:
Ben non :!: ... - :wink:

Comme quoi, les performances ne sont pas liées à la fréquence cardiaque, de repos notamment :? ... en revanche, l'évolution de la FCrepos dans le temps peut être un indicateur de l'état physique, mais de façon strictement individuelle, non :?:
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

C'est pour les Stats.

Message non lu par Air Marty »

Min : 36-37 (au repos dans la journée, il faudrait que j'essaie au saut du lit vraiment reposé, genre deux nuits de 8h se sommeil successives (je ne sais pas quand ce sera possible :wink:))
Max : 186 (pile poil 220 - mon âge)

En général j'ai toujours le droit à une remarque lors de la visite annuelle à la médecine du travail (je ne pense pas être le seul sur le forum).
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

NickTheQuick a écrit :Ben moi, c'est 45 en début de saison après 4s sans rien et rapidement 35 à 40. (ce matin 36)
Mon record c'est 29 (en fait, j'étais à 32 allongé et j'ai fait un Ruffier-Dickson accéléré (30 flexions en 30") et 1' après j'étais à 30 puis jusqu'à 28 un instant et 29 au bout de 2' stabilisé assis.
Et pour le max, malheureusement (et fort logiquement) il baisse avec la reprise de l'entraînement donc je dois démarrer légèrement au dessus de 200 pour rapidement arriver à 192.
Je crois que le record de FC de réserve que je connaisse c'est Fred Belaubre (j'avais échangé des mails avec lui à ce propos car une telle amplitude c'est énorme) et c'était de mémoire plus de 175 voire 180 genre 35 - 215. Je crois que c'est sur son site d'ailleurs, à vérifier.


Voili, voilou.



Nick achalot
mince alors 29 bpm

bon, ce soir séance yoga avec controle optimal de la pompinette à sang, quoique après la séance de VMA de ce soir c'est pas le top

Nico, fais gaffe ton profil change. Remarque avec ton poids en ce moment tu t'approches fortement des caractéristiques "cétacéennes" :P :wink:

Enzoadipeuxaussi
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 160
Inscription : 24 mai 2004 17:39

Message non lu par vincent »

sympa je trouve ca prouve qu'on est tous performant (a notre mesure) avec des puls differentes... :lol:

FC mini 45 le matin en moyen
apres "séance mayol" ...j'ai jamais mesuré
Fc max 199 (pile 220-age, sauf que j'ai gagné en max depuis l'an dernier)
J'ai dis "DRAFTING, STOP AND GO", ya des règles BORDEL on est pas au Vietnam !
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 160
Inscription : 24 mai 2004 17:39

Message non lu par vincent »

fallait lire en moyenne bien sur :oops:
J'ai dis "DRAFTING, STOP AND GO", ya des règles BORDEL on est pas au Vietnam !
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

raoul a écrit :Enzo a écrit :
bon pour les fréq : 195 et 39 (mais à mon avis j'suis descendu bien en dessous pendant les séances d'apnée j'avais pas de cardi o à l'époque)
L'apnée ça compte pas ! Tu triches ! Bouh. Pas bien

Tout le monde descend de 15 au moins en apnée.

Pour moi :

min 48
max 186

si apnée, min <35, au bout de 1-2 min
si ça compte

t'as mesuré avec un cardio lors d'une séance en apnée :shock:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

41 aprés une bonne sieste et 202 sur un 1000 m cap 1 fois
Avatar de l’utilisateur
ken_adams
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2004 08:38

Message non lu par ken_adams »

-Antoine- a écrit
Maxi : sans entrainement 192, entrainement moyen 184, gros entrainement foncier 178... comprends pas...
Il faut savoir que l'entraînement aurait tendance à baisser la FCmax. Pour Weineck, un abaissement de 8 puls est significatif d'un bon entraînement! alors tu vois c'est pas si mal que ça!!!
Ca s'explique assez facilement. En fait ce qui est important c'est le débit sanguin et non pas la FC. Et ce débit dépend de la FC mais aussi du volume de sang envoyé à chaque pulsation (volume d'éjection systolique). En fait l'entraînement permet d'améliorer de facon importante ce volume, ce qui fait que ton coeur à moins besoin de battre vite pour envoyer la même quantité de sang.
En plus avec l'entraînement, tu augmentes ta surface de capillaires aux alentous des muscles et donc ces derniers sont mieux irrigués. Puis il y a plein d'autres aspects liés à la composition sanguine (hématocrite), aux hormones...

Bref pour en revenir au sujet du post moi c'est 38 au repos et 194 au max (en ce moment :wink: )
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

entre 38 et 45 au levé et 198 en plein effort
Il y a qques année j'ai lu 215 !! après un gros sprint dans une bosse en ski de fond... gout de sang dans la bouche limite à tenir debout .... depuis je sprinte plus en ski !
:?
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Répondre