GIANT TRINITY

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par GREGitsME »

Pour info le mien est un taille M, je fais 1.75m si ça peut t'aider
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par tilaris »

oui ca peut aider en effet merci ^_^
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par GREGitsME »

Juste en info, car je crois que certaines personnes de ce post hésitaient sur l'achat de ce vélo, en me baladant sur le site Giant, j'ai vu que la version 2011 changeait un petit peu niveau coloris, le blanc devient noir les stickers bleu au lieu de blanc, un truc de ce genre a peu pres, le jeu de direction bleu anodisé aussi, mais surtout le changement de pédalier qui est devenu un VISION TriMax Pro TT - Double 52x38 alors que la version 2010 etait un FSA Krono gossamer en 53x42, peut etre est ce mieux pour débuter remarque... car le 53 pique pas mal les jambes au début (oui je l'avoue...)
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par tilaris »

Merci pour les infos,
je me suis toujorus pas decide... mon objectif etant determiner un ironman mais pas forcement de continuer ensuite...

Sachant que je suis sportif (entre 10 et 15h de sport par semaine, squash, tennis, foot, velo,natation....) que j'avale les 4k de natation en 1h10 dans une piscine olympique, que je cours plutot bien (les chemin cotier de bretagne me manquent), mais que en velo je n'ai pas d'expe niveau course... j'utilise mont vtt tous les jours pour aller au boulot et deplacement ( haaa les pays bas ^_^), je fais de belles sorties avec (3h30 - 90km dimanche dernier), mais niveau velo de course je n'ai aucune expe ... je ne vais pas tenter un chrono donc j'hesite vraiment ...
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par GREGitsME »

Bah c'est vrai que si tu comptes pas continuer le tri, c'est dommage d'acheter un velo de ce type, tu pourras toujours le revendre mais bon tu perdras des sous aussi.
Après un course classique ça marche très bien aussi tu sais, de toute façon c'est le bonhomme qui est dessus qui fera avancer le vélo donc si tu envoies fort que ce soit un chrono ou un course ça avancera.
Regarde sinon sur le marché de l'occaz si c'est pour une seule fois, je sais qu'il y a aussi des possibilités de louer un bike juste un weekend sur certains sites/shops.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par tilaris »

ouai, je pense que je vais partir sur un velo de course, j'avais pas pensé a la location, car faut quand meme un peu d'entrainement :-D

Enfin je dis que je vais arreter mais peut etre que je vais y prendre gout ... ^_^
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Christian Robin »

tilaris a écrit :ouai, je pense que je vais partir sur un velo de course, j'avais pas pensé a la location, car faut quand meme un peu d'entrainement :-D

Enfin je dis que je vais arreter mais peut etre que je vais y prendre gout ... ^_^
Des éléments de réflexion:
1) tout triathlon ne nécessite pas un vélo de clm: pour certains,montagneux, c'est inutile ( Embrun, Altriman), pour d'autres vallonés,( Nice) neutre, pour d'autres enfin, plats, recommandé ( Roth...)

2) Pour les épreuves en drafting ( triathlon, cyclosportives) un guidon clm est soit interdit, soit décommandé.

3) Acquérir pour unique vélo un vélo clm me semble donc prématuré: c'est mettre la charrue avant les boeufs pour quelqu'un qui a une pratique éclectique ( tri, cyclo, courses sur route , sur plat, sur vallonné, en montagne, etc)

4) Ceci dit sans renier l'apport du clm sur une épreuve clm, naturellement ( perso, dès que possible, j'en prends un en second vélo :wink: )

5) une remarque annexe: j'ai sur mon vélo route un prolongateur, réglé pile poil, archi bricolé que je démonte et remonte selon les épreuves: je me suis cependant efforcé de rouler les mains en bas du guidon, et j'ai fini par ne pas me trouver moins à l'aise que sur le prolongateur... Bref, tel Petit Scarabée, j'ai effectué un retour vers la simplicité: cette saison, pas de prolongateur, ce qui ne m'empêchera pas , comme dit plus haut, d'acquérir un vélo spécifique...mais en second vélo.
Voilà pour aider à ta réflexion :wink:
le husky
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par tilaris »

Merci pour toutes ces infos :-)

Je vais pencher pour un velo de course je pense , moins de frais et j'aurai plus de chance de le reutiliser, pouvoir rouler avec d'autre personnes ...^_^
gerome tri
Messages : 31
Inscription : 22 mars 2010 08:18

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par gerome tri »

salut,

perso je viens de faire l'ironman regensburg avec un trinity alliance et ça c'est super bien passé, c'est un super velo pour les parcours roulant.
je l'equipe petit a petit, ca fait un velo pas trop cher à la fin
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par tilaris »

c'est vrai qu'il est sympa le trinity .... mais legerement trop cher pour ne faire que un ironman ^_^

quoi qu'il en soit, merci a tous pour vos conseils, il me reste a me decider et m'entrainer :sm2:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

gerome tri a écrit :salut,

perso je viens de faire l'ironman regensburg avec un trinity alliance et ça c'est super bien passé, c'est un super velo pour les parcours roulant.
je l'equipe petit a petit, ca fait un velo pas trop cher à la fin
Salut Gerome

Je suis en pleine reflexion sur le choix de mon vélo

soit je prends le trinity 2011 et je change les roues pour des moins lourdes(cosmic elite 2011) car la bete pèse quand meme 9,7kgs budget 1270 avec ma remise club+200 pour les roues en faisant reprendre celles d'origine..... total 1470/1500€
Soit je me prends le Cannondale Slice 105 ........1500€ comptant et 580 en 10x sans frais avec une petite remise de 5% et des Keo 2 max offertes !

je sais que ces 2 velos ne sont pas de la meme qualité mais je suis un triathlete debutant...donc cela vaut il le coup de depenser 600 € de plus pour rouler 150à 200km max par semaine ?
mon objectif de cette année: Barcelone en mai pour le half , et si je termine en moins de 6h15 je fais le challenge au meme endroit mais en distance Ironman en octobre 2011
Donc je ne sais pas lequel prendre...coté look les 2 me plaisent !
Qu'en penses tu ?

fred
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par GREGitsME »

Salut,
je suis pas un expert mais je pense qu'il y a une différence entre le Giant Trinity et le Slice 105, alu contre carbone rien que ça, je pense que la différence doit se ressentir en les pilotant.
Pour ma part je pense que le Slice est un cran au dessus, et pourtant j'ai un Trinity donc je suis honnete tu vois, débutant aussi pour tout dire.
Apres comme d'hab, ya des changements de roues pour le rendre encore meilleur mais bon ya deja de quoi se faire plaisir avec tout en origine, encore une fois tout reste un peu question de gout et de budget surtout.
Avec les deux vélos tu te feras plaisir quoiqu'il arrive.
J'ai hate de voir le choix que tu vas faire... ah si sur le trinity tu peux changer la selle directe c'est un bout de bois, alors que le Slice a deja une fizik arione qui n'a plus ses preuves à faire....
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

salut
le changement de selle etait prévu ainsi que les roues et le cintre si j'ai aussi une remise sur le vision integral

http://www.boutique-velo.com/Cintre-VIS ... 6-1586.htm

Image

Image
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par GREGitsME »

Moi aussi tres prochainement je vais changer le cintre pour quelque chose d'un peu plus sympa/aero, mais bon vu mon niveau ça sera plus pour le coté esthétique que pour la performance.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

GREGitsME a écrit :Moi aussi tres prochainement je vais changer le cintre pour quelque chose d'un peu plus sympa/aero, mais bon vu mon niveau ça sera plus pour le coté esthétique que pour la performance.
salut Greg.
tu avais changé tes roues ?
Répondre