Triathlon de Paris 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Tri-experience »

Me concernant l'inscription est bouclée. Au niveau de l'horaire c'est tôt mais bon le marathon de paris part bien à 8h45 donc la différence est pas énorme et puis comme ça on sera à l'heure au repas de famille où tout le monde nous dira mais t'es pas bien malade...Dans la seine c'est sale non et à 8h00 alors là t'as completement disjoncté et t'es rentré à vélo après et en plus vous étiez nombreux comme quoi les fous c'est comme les cons celà se reproduit pas mais y en as de plus plus..Et tu fais ç_a pourquoi au fait :roll:

Sinon c'est vrai qui faut se déplacer deux fois mais du petit bout de ma lorgnette finalement celà ne me dérange pas comme ça dimanche j'y vais peinard en transport et je rentre à vélo et le samedi j'y vais à vélo et je rentre en transport.

Barboter au pied de la Tour d'eiffel c'est pas tout les jours.
:D
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par david75 »

Ay'est inscrit moi aussi...sauf que

- le site bug pas mal (normal il est en construction)
- du coup, par sécurité, j'ai choisi le paiement par chèque
- mais le recapitulatif de l'inscription à imprimer à la fin a foiré
- et je n'ai reçu aucune confirmation d'inscription par mail
- et puis le chèque, je sais pas ou l'envoyer, ni à quel ordre...

vous avez d'autres infos (acces liste inscrit, mail pour joindre l'orga?)
David
MANBZ
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2008 08:44

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par MANBZ »

50, 60, 70 € pour un CD

1er départ 6 heures du mat

Ah oui mais à Paris

la vache, la vie est chère chez vous

(en plus vous arrivez à faire un déficit de 48 600 €, bon c'est pas grave 48 600/29 805 (licenciés FFtri) ça vous fera 1,63 € en plus sur prochaine licence.....mince sur la mienne aussi)


sinon il y a pleins de clubs affiliés à la FFTRI qui vous font des épreuves super, beaucoup moins chères
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par david75 »

Faut pas trop cracher ds la soupe quand même. Organiser une épreuve en plein Paris c'est quand même pas évident.
En ile de france, il n'y a rien à part Enghien comme CD...

50 euros, c'est un peu cher comparé à d'autres courses plus campagnardes (attention je critique pas, j'adore ces courses aussi !!)
mais comparé à d'autres organisations à l'etranger, c'est pas cher du tout. Allez faire un petit triathlon campagnard aux US, vous allez comprendre votre douleur !!

Donc pour moi:
80 euros à Longchamp: trop cher
50 euros sous la Tour Eiffel: rien à dire

si j'arrive à m'inscrire....cf message precedent
David
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Tri-experience »

Le courte distance de l'alpe d'huez c'est 45 euros, le triathlon d'annecy c'est 40 euros le triathlon de gerardmer c'est 45 euros
triathlon guerlédan 40 euros, Triathlon regunc 35 euros, triathlon carhaix 40 euros A souligner triathlon enghien 25 euros.

Je vais pas faire tout le calendrier mais il semblerait qu'en gros pour un courte distance à part quelques épreuves à moins de trente euros la moyenne semble être 35-40 euros.

Je trouve qu'il y a bien plus à redire sur le prix des inscriptions des courses de 10km ou plus ou encore sur le tarif des half Iron... et des Iron.....(je veux pas citer de marques).

Enfin généralement dans le parc à vélo tu te dis que le mec à coté de toi 50 euros l'inscription ou 40 c'était pareil il a une montre qui vaut 4 fois le montant de l'inscription et tout un tas d'accessoires à un prix :sm10:

Pour conclure tu trouve ça trop chère tu trouves ça trop tôt tu trouve que celà ne fait que générer un déficit. Si c'était encore moins chère y aurait encore plus de déficits et là tu serais encore moins content. Si c'était plus tard tu trouverais bien quelque choses à redire le lendemain de l'épreuve comme quoi franchement courir à 13h00 à Paris en plein de mois juillet c'est pas une idée c'est étouffant et polluée.
Pour conclure c'est une incroyable exposition et vitrine pour un sport que nous aimons tous et il faut parfois savoir céder sur un point pour engranger de l'autre. Le simple fait de l'organiser sous la Tour eiffel l'équipe en à parler déjà début janvier tu peux être sure que celà passera un peu à stade 2 et qu'on commujniquera dans d'autres supports à ce sujet. Plus de tiathlètes dans le futur c'est plus d'épreuves plus de moyens d'entrainements, plus de matériels à des prix intéressnts pour chacun d'entre nous etc...etc....


Pour conclure bis les premiers marathons de paris c'était pas un faranc succèx et maintenant c'est plus de trois heures de directs ça t'inspire quoi?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

MANBZ a écrit :
(en plus vous arrivez à faire un déficit de 48 600 €, bon c'est pas grave 48 600/29 805 (licenciés FFtri) ça vous fera 1,63 € en plus sur prochaine licence.....mince sur la mienne aussi)
Le déficit de 48600€ annoncé lors de l'AG ne correspond qu'à la moitié du déficit de l'épreuve. L'autre moitié étant à la charge la société Sportys co-organisatrice de l'évènement. Cela porte le déficit de l'épreuve à plus de 95000€ ... soir un montant supérieur au budget total de plus de 95% des organisations en France. On se rend compte que même en faisant le plein de participants ce déficit n'aurait sans doute pas été couvert. Il est toutefois difficile de porter un jugement sur la seule base de ce chiffre. On ne sait pas comment ont été ventilés les coûts et si l'on a cherché à minimiser ou maximiser le deficit. Par exemple cette somme prent-elle en compte les salaires des employés fédéraux ou de Sportys ayant travaillé sur l'épreuve? Combien de ce deficit correspond à des sommes sont reviennues indirectement à la fédé (droit d'agrement de l'épreuve, etc...)? ... Quelque soit le chiffre réel du déficit vu la tonalité du message du trésorier de la fédé, visiblement, la pillule reste amère tout de même, d'autant que la "première" ré-édition de ce triathlon (2007) avait eu de mémoire un bilan largement positif pour la ligue IDF qui l'organisait.

L'organisation à Longchamps était très couteuse en terme d'infrastructure (location de l'hippodrome, rampe de sortie d'eau, moquette...). Peut-être que l'organisation au trocadéro se révèlera moins chère finalement, ce qui permet d'expliquer la baisse de prix des inscriptions car je doute que la répétition d'un tel déficit permette de maintenir durablement l'épreuve.

T.
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Jouf »

inscription faite => 232ème inscrit !!!
mythique.
MANBZ
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2008 08:44

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par MANBZ »

nous avons la même passion mais pas la même vision de notre sport

moi je fais environ 3 tri par mois, de début mai à début octobre avec une moyenne de 22 € pour un CD et 18 € pour un sprint (+ un petit half pour 45 €)

La "plupart" de ceux que tu cites sont des épreuves "privées" donc commerciales, objectif faire de l'argent....à elles d'attirer le chalant.....et de lui faire penser que ces prix sont "normaux", libre à chacun

Pour le tri de Paris, je ne lui souhaites que du bien et il est certain qu'il faut parfois savoir perdre pour gagner plus tard....(en plus la fédé semble consciente et attentive vis a vis du déficit)

Thierry tu résumes et tempères bien les choses, pour ma part je suis effaré des couts d'organisation de certaines épreuves.....et surtout qu'ils arrivent à les vendrent à des gens qui trouves ça "normal"
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Tri-experience »

A la lecture du message de thierry je me suis plongé dans le rapport financier de la fédération et à n'en pas douter la fédération ne pourra supporter ce déficit ur plusieurs années.

Maintenant quant on entreprend des fois faut mettre ses couil..sur la table.

A mon sens si t'avances pas tu recules.

Dans des dix ans la liste des engagés sera peut être complête en moins de temps qu'il n'en faut ou bien le triathlon de Paris n'existera plus mais au moins certains auront tentés l'aventure de l'organisation d'une épreuve à vocation internationale.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Leonick »

david75 a écrit :le site bug pas mal (normal il est en construction)
comme chaque année :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Tri-experience a écrit :A la lecture du message de thierry je me suis plongé dans le rapport financier de la fédération et à n'en pas douter la fédération ne pourra supporter ce déficit ur plusieurs années.

Maintenant quant on entreprend des fois faut mettre ses couil..sur la table.

A mon sens si t'avances pas tu recules.

Dans des dix ans la liste des engagés sera peut être complête en moins de temps qu'il n'en faut ou bien le triathlon de Paris n'existera plus mais au moins certains auront tentés l'aventure de l'organisation d'une épreuve à vocation internationale.
Je ne pense que l'on puisse parler de logique d'entreprenariat dans une fédération ou une association en général. Ce n'est pas sur l'ambition personnelle ou collective que cela diffère mais sur le fait que c'est rarement ses propres c**** que l'on met sur la table comme tu dis ;)

T.
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par tristefi »

david75 a écrit :Ay'est inscrit moi aussi...sauf que

- le site bug pas mal (normal il est en construction)
- du coup, par sécurité, j'ai choisi le paiement par chèque
- mais le recapitulatif de l'inscription à imprimer à la fin a foiré
- et je n'ai reçu aucune confirmation d'inscription par mail
- et puis le chèque, je sais pas ou l'envoyer, ni à quel ordre...

vous avez d'autres infos (acces liste inscrit, mail pour joindre l'orga?)

Idem pour moi, personne d'autres dans le même cas ? j'ai contacté le site de la fédé mais pas de réponse... !!! j'attends !
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Dark Anthony »

tristefi a écrit :
david75 a écrit :Ay'est inscrit moi aussi...sauf que

- le site bug pas mal (normal il est en construction)
- du coup, par sécurité, j'ai choisi le paiement par chèque
- mais le recapitulatif de l'inscription à imprimer à la fin a foiré
- et je n'ai reçu aucune confirmation d'inscription par mail
- et puis le chèque, je sais pas ou l'envoyer, ni à quel ordre...

vous avez d'autres infos (acces liste inscrit, mail pour joindre l'orga?)

Idem pour moi, personne d'autres dans le même cas ? j'ai contacté le site de la fédé mais pas de réponse... !!! j'attends !
Je me suis inscrit hier soir vers 22h, aucun soucis !
Paiement par CB, recu par mail la facture directement apres.
C est bizarre que vous n ayez recu aucun justificatif :?
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Triathlex »

Tri-experience a écrit :Le courte distance de l'alpe d'huez c'est 45 euros, le triathlon d'annecy c'est 40 euros le triathlon de gerardmer c'est 45 euros
triathlon guerlédan 40 euros, Triathlon regunc 35 euros, triathlon carhaix 40 euros A souligner triathlon enghien 25 euros.

Je vais pas faire tout le calendrier mais il semblerait qu'en gros pour un courte distance à part quelques épreuves à moins de trente euros la moyenne semble être 35-40 euros.

Je trouve qu'il y a bien plus à redire sur le prix des inscriptions des courses de 10km ou plus ou encore sur le tarif des half Iron... et des Iron.....(je veux pas citer de marques).

Enfin généralement dans le parc à vélo tu te dis que le mec à coté de toi 50 euros l'inscription ou 40 c'était pareil il a une montre qui vaut 4 fois le montant de l'inscription et tout un tas d'accessoires à un prix :sm10:

Pour conclure tu trouve ça trop chère tu trouves ça trop tôt tu trouve que celà ne fait que générer un déficit. Si c'était encore moins chère y aurait encore plus de déficits et là tu serais encore moins content. Si c'était plus tard tu trouverais bien quelque choses à redire le lendemain de l'épreuve comme quoi franchement courir à 13h00 à Paris en plein de mois juillet c'est pas une idée c'est étouffant et polluée.
Pour conclure c'est une incroyable exposition et vitrine pour un sport que nous aimons tous et il faut parfois savoir céder sur un point pour engranger de l'autre. Le simple fait de l'organiser sous la Tour eiffel l'équipe en à parler déjà début janvier tu peux être sure que celà passera un peu à stade 2 et qu'on commujniquera dans d'autres supports à ce sujet. Plus de tiathlètes dans le futur c'est plus d'épreuves plus de moyens d'entrainements, plus de matériels à des prix intéressnts pour chacun d'entre nous etc...etc....


Pour conclure bis les premiers marathons de paris c'était pas un faranc succèx et maintenant c'est plus de trois heures de directs ça t'inspire quoi?

Bien dit !
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par ericg »

Si certains trouvent le triathlon cher (c'est vrai que c'est la fourchette haute) que penser du prix du championnat d'Europe de duathlon à NAncy :85,00 pour un Duathlon CD.
Sur Embrun dès que je peux
Répondre