hometrainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: hometrainer

Message non lu par favouille73 »

oulala... je ne pensais pas que la réponse serait aussi discutée.
je vais retourner sur mon elite crono wireless, suer un bon coup et me dire que je suis encore un petit newbie de l'entraînement :lol:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: hometrainer

Message non lu par Waingro »

M^me après avoir fait chauffé 5min mon Tacx Flow, j'ai des variations entre -1 et +1 lorsque je cherche à vérifier les "paramètres" de mon HT en cours de séance.

Est que ça vous arrive aussi?

A quelle puissance correspond cette variation pour ceux qui ont un powertape?

Merci.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: hometrainer

Message non lu par matafan »

Pour illustrer les limitations des home trainers qui mesurent le "puissance" :

Image

En rouge la puissance, en vert la vitesse, mesurées par un powertap lors d'une séance sur home trainer. Sur la partie du milieu, alors que la puissance reste constante, on voit que la vitesse augmenter régulièrement et passe de 30 à 34 km/h environ. Ca vient du fait que le fluide dans l'unité de résistance se réchauffe en cours de séance, devient plus fluide, et offre moins de résistance. Les homes trainers qui indiquent la puissance se basent sur la vitesse de rotation du rouleau... On voit bien que pour une puissance réelle constante, le HT indiquerait une puissance en baisse.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: hometrainer

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :Pour illustrer les limitations des home trainers qui mesurent le "puissance" :

Image

En rouge la puissance, en vert la vitesse, mesurées par un powertap lors d'une séance sur home trainer. Sur la partie du milieu, alors que la puissance reste constante, on voit que la vitesse augmenter régulièrement et passe de 30 à 34 km/h environ. Ca vient du fait que le fluide dans l'unité de résistance se réchauffe en cours de séance, devient plus fluide, et offre moins de résistance. Les homes trainers qui indiquent la puissance se basent sur la vitesse de rotation du rouleau... On voit bien que pour une puissance réelle constante, le HT indiquerait une puissance en baisse.

C'est un des avantages des home-trainers type Computrainer où la résistance est "motorisée".

Nick
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: hometrainer

Message non lu par Waingro »

Merci bcp, c'est exactement mon ressenti.

Hier j'ai chauffé 6 min, j'ai calibré à +1, en fin de séance j'étais à -1.

Et ça représente plusieurs dizaines de Watts vu la différence de vitesse...
xgames
Messages : 34
Inscription : 27 févr. 2010 18:23

Re: hometrainer

Message non lu par xgames »

ou acheter un roue + cassette pour Home trainer pour pas très cher??? merci
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: hometrainer

Message non lu par Waingro »

De 0 à -1 seulement après les 40min de la séance de travail, mais j'ai calibré au bout de 15 min de chauffe cette fois.
Répondre