650 ou 700
Re: 650 ou 700
Très bon choix ! 

-
alors je précise: JE VENDS MON KIT CADRE KUOTA KUEEN K, avis aux amateurs.
Je précise: il y a actuellement 3 annonces pour des kueen k, avec la mienne on arrive à 4!!! Je ne sais pas ce qui motive les autres mais pour ma part, c'est simplement dû à une irresitible envie de changer et d'essayer un nouveau format (le 650!
), je ne remets en aucun moment en cause la qualité de ce vélo.
Je précise: il y a actuellement 3 annonces pour des kueen k, avec la mienne on arrive à 4!!! Je ne sais pas ce qui motive les autres mais pour ma part, c'est simplement dû à une irresitible envie de changer et d'essayer un nouveau format (le 650!

-
ben alors! t'as toujours pas récupéré tes roues à la poste?Fred a écrit :Très bon choix !

rien de tel que le 650 même si le choix est plus restreint.
a+

fdR fan...avis aux amateurs!
Non ! Le colis est bien là mais La poste était en grève aujourd'huijb de lunel 34 a écrit :ben alors! t'as toujours pas récupéré tes roues à la poste?Fred a écrit :Très bon choix !![]()
![]()
rien de tel que le 650 même si le choix est plus restreint.
a+

Demain j'espère
-
autre avantage (empirique) au 650: j'ai remarqué que je prenais toujours des trajectoires beaucoup plus serrées et plus rapide en virage dans les descentes et que je descendais plus vite, surtout à l'accélération.
les roues tournent plus vite à vitesse égale par rapport à du 700 et l'effet gyroscopique arrive donc plus tôt.
de plus, le centre de gravité a tendance à être plus bas donc plus stable.
un point qui peut être négatif pour certains, c'est un vélo beaucoup plus vif en général.
a+
les roues tournent plus vite à vitesse égale par rapport à du 700 et l'effet gyroscopique arrive donc plus tôt.
un point qui peut être négatif pour certains, c'est un vélo beaucoup plus vif en général.
a+

fdR fan...avis aux amateurs!
Perso mes 2 meilleurs temps vélo à Embrun et mon meilleur temps vélo "overall" sur IM ont été fait avec un 650.jb de lunel 34 a écrit :autre avantage (empirique) au 650: j'ai remarqué que je prenais toujours des trajectoires beaucoup plus serrées et plus rapide en virage dans les descentes et que je descendais plus vite, surtout à l'accélération.
a+
Je n'ai pas noté de problèmes de stabilité trop inquiétant sauf à plus de 80 en descente avec du vent sur l'IM Canada ou à Lanza mais je pense qu'en 700 cela aurait été idem.
Après c'est sur qu'il faut 1 ou 2 sortie pour s'habituer à la réactivité de l'avant.
Pour les petites tailles il y a aussi le fait qu'avec la plupart des 650 on ne touche plus la roue avant avec le pied lorsqu'on tourne
Bref, moi j'aime

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
PS : Au niveau des rapports, avec un 53x42 et 11x23 c'est nickel, pas besoin d'aller chercher des plateaux de ouf, faut apprendre à tourner un peu les jambes aussi 
Et quand pn fait de la bosse on mets un 39 et le tour est joué.
Après ça c'est pour nous. C'est sur qu'un Lieto, Anderson ou Stadler seraient embêtés avec un 53

Et quand pn fait de la bosse on mets un 39 et le tour est joué.
Après ça c'est pour nous. C'est sur qu'un Lieto, Anderson ou Stadler seraient embêtés avec un 53

Optimiser votre position vélo ?
Très interessant comme sujet, moi qui fais 1m75 je me pose la question du 650
Après n'est il pas plus compliqué de trouvé des bonnes occasions en 650? ou tout simplement plus compliqué même dans le neuf?
Après n'est il pas plus compliqué de trouvé des bonnes occasions en 650? ou tout simplement plus compliqué même dans le neuf?
Triathlon de Chalain http://triathlonchalain.wordpress.com
Interessant !!!jb de lunel 34 a écrit :autre avantage (empirique) au 650: j'ai remarqué que je prenais toujours des trajectoires beaucoup plus serrées et plus rapide en virage dans les descentes et que je descendais plus vite, surtout à l'accélération.
a+
jb, ton point de vue sur les roues de 650 ??? Il semble tres dur de trouver des jantes avant avec un profil correct (50mm...) a 12 rayons, y-a-t-il des fournisseurs ignores ?
Merci de ce feedback aussi ! Quel taille fais-tu Joel ?Joel a écrit : Perso mes 2 meilleurs temps vélo à Embrun et mon meilleur temps vélo "overall" sur IM ont été fait avec un 650.
Je n'ai pas noté de problèmes de stabilité trop inquiétant sauf à plus de 80 en descente avec du vent sur l'IM Canada ou à Lanza mais je pense qu'en 700 cela aurait été idem.
Après c'est sur qu'il faut 1 ou 2 sortie pour s'habituer à la réactivité de l'avant.
Pour les petites tailles il y a aussi le fait qu'avec la plupart des 650 on ne touche plus la roue avant avec le pied lorsqu'on tourne
Bref, moi j'aime
Je suis aussi dans la population concerne par le touchage de roue avant avec les pieds et ca fait longtemps que je lorgne du cote 650 en restant betement sur du 700 car c'est 'plus simple' au quotidien....
Je ferais bien comme comme favouille, passer sur un P2C/P3 de 48..... Je fais 1.70m et 78.5 d'EJ, calculatoirement ca passerait si je ne me mets pas a +5cm sur l'avant, des avis supplementaires ?
-
le pied qui touche c'est en deça de 20km/H dans des épingles ou des manoeuvres au pas .
Ce n'est donc pas un vrai problème

Je suis très intéligean .
Oui, c'est a tres faible vitesse seulement... En fait le seul moment ou c'est vraiment genant pour moi, c'est quand je fais du suplace aux feux !!! Donc, c'est vrai qu'en theorie, ce n'est pas genant, mais n'est-il pas normal de toujours aspirer a MIEUX ?ducati1100 a écrit :le pied qui touche c'est en deça de 20km/H dans des épingles ou des manoeuvres au pas .
- ironturtle
Tu en as régulièrement sur EBay USA.chris12345 a écrit :![]()
C'est quoi ton plan pour avoir des roues en 650 à un prix dérisoire ??????????![]()
![]()
![]()
Après il faut convaincre le mec de poster en France.

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
C'est vrai que le choix est réduit, à moins d'aller chercher des marques spécifiques, souvent très chères. Autre solution, le sur-mesure si on a la chance d'avoir un constructeur pas loin (ou si on est très motivé), en alu ou en acier mais c'est plus rare et c'est fort dommage. C'est ce que j'ai fait pour un de mes vélos, eh bien je ne le regrette pas ! Sinon, appeler au secours sur le forum, c'est comme ça que j'ai récupéré le Cube de Mr Cube. Il y avait d'autres 650 de proposés, mais je ne me souviens plus par qui. Enfin j'ai vu pas mal d'annonces sur Ebay, mais alors là il y en a qui se la touchent sérieusement...laurent39 a écrit :Très interessant comme sujet, moi qui fais 1m75 je me pose la question du 650
En tous cas une fois qu'on y a goûté, ça doit être dur de repasser à du 700...
En ce qui concerne les roues, les offres se sont considérablement réduites : il y a 3 ans tu pouvais trouver des bonnes roues pour vraiment pas grand-chose, maintenant c'est plus rare, il faut être patient.
La question de la taille ne doit pas être un frein : je mesure 1m80 et je suis parfaitement bien posé sur mes vélos, qui en plus restent esthétiquement équilibrés.
Yes, we can't.
- ironturtle
Un exemple:ironturtle a écrit :Tu en as régulièrement sur EBay USA.chris12345 a écrit :![]()
C'est quoi ton plan pour avoir des roues en 650 à un prix dérisoire ??????????![]()
![]()
![]()
Après il faut convaincre le mec de poster en France.
http://cgi.ebay.com/HED-Alps-Wheelset-6 ... 500wt_1182
Je les mets parce que je ne veux pas rouler en boyaux oui je sais

- ironturtle
Idem. Le type accepte de poster en France et ça fait moins cher que des USA.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1182
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1182