AH1N1v

Que faire quand ça va pas?
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par nico8 »

Pas de vaccin pour moi, car les médecins qui me suivent, certe homéopathe ou acupuncteur, mais qui sont médecin avant tout, ne me disent rien de bien sur ce vaccin. Quand on sait que notre cher Sarko à investi pas mal de fric en début d'année dans un labo au mexique qui fabrique un coposant du vaccin ou un truc du genre, je me rappel pas exactement de l'article, ça décridibilise un peu plus.
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: AH1N1v

Message non lu par Scranun »

Sophie,
malheureusement c'est bien plus compliqué qu'on ne le croit. Il y a bien un composant du virus H1N1 dans le vaccin de la grippe saisonnière, mais celui de la pandémie s'appele "variant" ( d'où AH1N1v) expliquant l'inefficacité de vaccin de la grippe saisonnière pour protéger contre la grippe pandémique et la nécessité d'un nouveau vaccin.C'est un peu comme si on décrivait les virus H1N1 comme des "grands blonds aux yeux bleus", certes ils se ressemblent tous mais génétiquement il sont tous différents ( meme si certains sont frères ou cousins ou parents plus ou moins proches).
Le H1N1 variant est vraiment différent génétiquement du H1N1 présent dans le vaccin de la grippe saisonnière donc ce vaccin ne protège pas. Par contre pour certaines personnes nées avant 1957, il a été montré qu'elles avaient rencontré le plus souvent des virus H1N1 avec des caractères communs avec le H1N1v qui permettent d'avoir une certaine protection"naturelle" (prouvant qu'avoir la maladie protège davantage que le vaccin puisque la protection durerait depuis 1957 au moins alors que la protection vaccinale doit etre répétée dans les ans ou tous les 2 ans.
Rien est simple, tout ce complique.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: AH1N1v

Message non lu par triplette »

Je donne le lien de la revue "prescrire" bien connue des médecins. Revue parait-il indépendante de l'industrie et des institutions : http://www.prescrire.org/aLaUne/dossier ... modere.php

Ce qu'on y lit, semble moins alarmiste que les blabla médiatiques et les aboiements de Mme Bachelot (qui pour le coup ne semble pas totalement indépendante de l'industrie pharmaceutique : http://www.fakirpresse.info/articles/31 ... helot.html)

Après, moi, je ne suis pas médecin...alors libre à chacun de faire comme bon lui semble...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: AH1N1v

Message non lu par DJJJJJ »

Une petite donnée factuelle bien que ponctuelle concernant l'état d'esprit des djeun's par rapport au vaccin : dans mon bahut (plutôt gros, >2000 élèves de la seconde au BTS, avec une orientation marquée sanitaire, paramédical et biotechnologies), 40 élèves seulement ont donné leur accord pour être vaccinés mercredi prochain. Soit un petit 2%...

Les autres ont plus peur du vaccin que de la maladie (et certains s'en foutent :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par jmboma »

Ca tient vraiment du choix politique et idéologique cette histoire de vaccination :roll: . Les gens passent trop de temps devant la télé et savent plus faire le tri entre les conneries des uns et des autres.
Perso j'ai pas peur de mourir de la grippe A, mais c'est juste un truc qui te fout bien à plat et j'ai pas envie d'avoir une coupure de 2 semaines-1 mois dans mon entrainement. On m'offre la possibilité de me protéger, j'y vais (enfin qd je pourrai :cry: ) comme je me vaccinerai contre la grippe saisonnière s'il fallait pas passer par les cases medecin et pharmacie.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par nico8 »

Mais bien sure, une petite picouse pour ne pas louper 15 jours d'entrainement, ça me choque !!! On est vraiment pas tous dans le même monde. Et si je garde un espris critique c'est justement que je n'ai pas de télé.
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par jmboma »

nico8 a écrit :Mais bien sure, une petite picouse pour ne pas louper 15 jours d'entrainement, ça me choque !!! On est vraiment pas tous dans le même monde. Et si je garde un espris critique c'est justement que je n'ai pas de télé.
Vas y garcon, détaille j'ai envie de rigoler ce soir :lol: :lol:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: AH1N1v

Message non lu par débutant »

jmboma a écrit :Les gens passent trop de temps devant la télé et savent plus faire le tri
Exact ! Faites du tri au lieu de vous vautrer devant la TV ! :)

http://www.onlinetri.com
http://www.fftri.com/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: AH1N1v

Message non lu par Boulegan »

nico8 a écrit :Mais bien sure, une petite picouse pour ne pas louper 15 jours d'entrainement, ça me choque !!!
Mais c'est clairement symptomatique d'une société anxiogène qui ne sait plus "vivre avec de l'ennemi", une population privilégiée à qui tous les bonheurs sont dus.
Nous sommes un petit milliard en ce bas monde qui vivons égoïstement sur le dos 5 milliards d'autres, des nantis qui supportent peu les frustrations et les privatisations et qui refusent de voir ce qui se passe ailleurs parce que cela les rendrait mal à l'aise dans leur petit confort quotidien.
Parle donc de "décroissance" sur ce forum, parle donc d'AMAP, de commerce équitable, de développement durable, de réchauffement climatique et de son coût en centaines de milliards par an d'ici à 2020 si rien n'est significativement tranché à Copenhague le 9 décembre prochain, et tu liras les réactions...
Pour reprendre une célèbre expression du Shaman Yoda , y a quand même une sacrée bande d'heureux crétins qu'il ne faut pas surtout empêcher de jouir...

Petit rappel : depuis juillet, la grippe A a fait environ 7000 victimes à travers le monde. Chaque année, la grippe saisonnière tue dans le monde entre 450 000 et 500 000 personnes (chiffres OMS).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: AH1N1v

Message non lu par ducati1100 »

nico8 a écrit : Et si je garde un espris critique c'est justement que je n'ai pas de télé.
Ni dictionnaire ?Franchement le donneur de leçon qui sait tout de la vie alors qu'il a jamais bossé de sa vie c'est d'un crédible .

:oops: Pardon c'est vrai Mossieur est au-dessus des débiles, il A PAS de télé :lol:
Je suis très intéligean .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: AH1N1v

Message non lu par débutant »

ducati1100 a écrit : Pardon c'est vrai Mossieur est au-dessus des débiles, il A PAS de télé
Non, il est tout simplement triathlète ! :)

Au lieu de payer la redevance, il préfère se payer l'inscription à viewtopic.php?f=5&t=34152&start=15#p557034
Boulegan a écrit :Petit rappel : depuis juillet, la grippe A a fait environ 7000 victimes à travers le monde. Chaque année, la grippe saisonnière tue dans le monde entre 450 000 et 500 000 personnes (chiffres OMS).
Heureusement que cette année il y a la grippe A, car grace à elle nous avons sauvé 500 000 - 7 000 = 493 000 personnes à travers le monde ! :)
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par nico8 »

Je donnes pas de leçon mais un avis, surement mal exprimer certe... Pour l'orthographe si j'avais eu la chance d'aller à l'école avant le collége comme vous tous, je saurais écrire. Et je serais surement autre chose que triathléte!!!
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :
nico8 a écrit :Mais bien sure, une petite picouse pour ne pas louper 15 jours d'entrainement, ça me choque !!!
Mais c'est clairement symptomatique d'une société anxiogène qui ne sait plus "vivre avec de l'ennemi", une population privilégiée à qui tous les bonheurs sont dus.
Nous sommes un petit milliard en ce bas monde qui vivons égoïstement sur le dos 5 milliards d'autres, des nantis qui supportent peu les frustrations et les privatisations et qui refusent de voir ce qui se passe ailleurs parce que cela les rendrait mal à l'aise dans leur petit confort quotidien.
Parle donc de "décroissance" sur ce forum, parle donc d'AMAP, de commerce équitable, de développement durable, de réchauffement climatique et de son coût en centaines de milliards par an d'ici à 2020 si rien n'est significativement tranché à Copenhague le 9 décembre prochain, et tu liras les réactions...
Pour reprendre une célèbre expression du Shaman Yoda , y a quand même une sacrée bande d'heureux crétins qu'il ne faut pas surtout empêcher de jouir...

Petit rappel : depuis juillet, la grippe A a fait environ 7000 victimes à travers le monde. Chaque année, la grippe saisonnière tue dans le monde entre 450 000 et 500 000 personnes (chiffres OMS).
L'idée de me faire vacciner est sans doute un poil egoiste mais les doses ont été achetées et je trouve que c'est un sacré pied de nez à tous les pays pauvres qui ne peuvent offrir la vaccination à leur population que de cracher dans la soupe.
On vit sans doute dans un monde qui cherche à se surprotéger. Sur la grippe A la machine s'est peut être emballée un peu vite, mais il est encore trop tôt pour le dire.
Si tu veux parler décroissance et écologie. No soucy 8) bien que je ne suis pas sûr que l'on puisse associer les 2 débats.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: AH1N1v

Message non lu par débutant »

nico8 a écrit :si j'avais eu la chance d'aller à l'école avant le collége comme vous tous, je saurais écrire. Et je serais surement autre chose que triathléte!!!
Manifestement tu sembles complexé.

Pourquoi pratiques-tu une activité qui te donne un sentiment d'infériorité ? :)

Je ne comprends pas ta remarques, beaucoup de professeurs ou d'ingénieurs pratiques également le triathlon :)

Le français ayant participé le plus grand nombre de fois à Hawaï est prof d'université (dernière fois cette année). Indépendamment du fait que cela te permet certainement d'organiser plus facilement ton temps d'entrainement, cela indique également que le triathlon n'est pas limité à des gars décérébrés :)
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: AH1N1v

Message non lu par louspib »

débutant a écrit : Le français ayant participé le plus grand nombre de fois à Hawaï est prof d'université (dernière fois cette année).
c'est qui? :sm2:
Répondre