A notre niveau, dans nos entreprises ou autres bureaux privés, nous ne gueulons pas quand on augmente les prestations vis à vis du client !! bah non, cela retombe dans l'escarcelle de notre employeur, qui normalement nous le reverse !! (là, en plus, on ne dit rien, mais on se fait aussi souvent ROYALEMENT ENC.... pour rester poli ) donc, cette mentalité permanente à remettre toujours le coût en cause est relativement énervante, car c'est du pu égoïsme, certes compréhensible, moi le premier, cela me dérange effectivement de payer plus, mais c'est un état de fait contre lequel on ne peut lutter.
Suis bien d'accord avec toi... Mais le tri de l'Alpe est quand même un peu différent dans le principe^^ Je ne vais pas exporter le débat, mais quand on bosse dans une entreprise en tant qu'employé, on accepte parfois de se faire un peu enc*ler parce que sinon, on finit sur le carreau sans boulot ni entrées d'argent, pô trop le choix, à moins d'avoir de bons syndicats de travail

Pour l'Alpe, activité de
loisir, on a clairement le sentiment qu'il y a toute une logique de profit injustifié qui gravite autour: inviter des personnalités du tri sur le mode "all inclusive" sur le dos des triathlètes populaires (pour la visibilité de l'épreuve...mais aussi pour la gouverne des organisateurs), augmenter les coûts d'inscription tout en maintenant voire diminuant les prestations (pour le Long, j'en ai entendus qui étaient un peu sur leuf faim à propos du sac....et sur le Court, je répète texto ce qu'une personne m'a dit: "Ohhh, et nous on a pas un bonnet en laine pour le CD? Et même pas des échantillons? Bah ils sont moins généreux que l'an passé en tout cas!!"). Et comme l'a dit Sophie, j'ai pô beaucoup vu l'ombre d'un staff médical^^ (alors que sur des épreuves, je vois habituellement une tente avec des ambulanciers ou autres soignants)...
Donc l'an prochain, je reviendrai volontiers à l'Alpe avec des amis pour une semaine si c'est possible (ambiance royale, décor superbe, bénvoles au top), mais en tant que spectatrice

Je voulais faire le LD, mais les tarifs sont

J'irai donc m'aventurer sur le parcours vélo et càp après que les concurrents se seront élancés et dissouts, histoire éventuellement d'encourager les derniers sans gêner et partager des gouttes de sueur.......mais pô la peine de se cotiser pour moi

(c'était adorable, au passage, Nestriman...si tu me lis

) parce qu'à la base, c'est contre les coûts ascendants que je ne suis pas très d'accord
A moins que l'orga ne m'offre une semaine avec les VIP....ben quoi
Plus sérieusement: je tiens à préciser que je n'implique aucunement Bilbon là-dedans

J'ai eu l'occase de le rencontrer: c'est un type qui se saigne littéralement pour nous satisfaire, qui va à fond dans ce qu'il fait et qui aime être conciliant (ne pas se mettre en porte-à-faux avec untel, etc)