X Terra Mandelieu La Napoule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
VKing
Messages : 47
Inscription : 20 mai 2008 17:31

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par VKing »

C'est une bonne nouvelle, et j'y serai, comme je l'avais prévenu initialement, pour mon premier.
Merci pour les précisions et votre engagement.
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006 00:06
Localisation : L-WoRLD

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par LaBruTaLe »

donc concrètement qu'est ce qui va changer sur le parcours?

celui de 2008 était vraiment à chier et celui de 2009 promettait d'être du vrai VTT....on se situerait ou???
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par davidvallet »

je ne sais pas si le parcours 2008 était "à chier", selon une critique constructive précédemment éditée sur ce forum, mais
en tout cas on ne peut que se réjouir de savoir qu'il y a des gens assez motivés pour passer leur temps libre à préparer des courses ou l'on peut s'éclater et concrétiser tous les efforts de l'entrainement.
Pour ma part meme si l'eau est trop salée, que le fond de l'air est un peu chaud, qu'il y a de la poussiere sur la piste et que les glaçons du pastis seront fondus quand je franchirai la ligne; je sais que je vais en chier mais que je vais prendre un
max de plaisir ! (c'est d'ailleurs ma devise)
Oh bien sur, je ne vise pas un podium, cela peut expliquer que je me "contente" des conditions et du choix des parcours
qui me sont arbitrairement proposés sans aucune concertation...
J'adresse tous mes voeux de réussite à l'équipe fxs a qui je conseille de plus communiquer sur leur site pour éviter la propagation de trop nombreuses rumeurs !
Salut à tous et que tout cela se regle dans la sueur et la bonne humeur !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006 00:06
Localisation : L-WoRLD

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par LaBruTaLe »

oui le parcours VTT était bien trop roulant, ce n'était pas à proprement parler du VTT...donc de mon point de vue ct à chier ^^ car cela ne remplissait pas les critères Xterra.
et si je me permets de dire ça, c'est que je sais que cette année, le parcours concocté était différent....
prends bien du plaisir...si cela a lieu... :roll: pour ma part, je n'irai pas sur n'importe quel tracé.
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par davidvallet »

ok je comprends mieux ta remarque mais le souci des orga c'est de proposer une épreuve qui puisse rassembler
le plus grand nombre de triathletes et vététistes et que chacun y trouve son compte.
Tu as participé au tri vert de st cassien ?
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006 00:06
Localisation : L-WoRLD

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par LaBruTaLe »

Ben je suis pas tout à fait daccord avec toi ! le but c'est d'être fidèle à l'esprit d'une course, si on dit VTT et trail faut pas que ce soit du DFCI... tu vois?
Saint Cassien? non connais pas, mais c'est passé déjà?
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par davidvallet »

C'est vrai que les pistes en foret c'est pas du vtt; on est d'accord.
Il faut de la caillasse, du single track et faut raser les sapins au plus pret !
Saint Cassien c'était le jeudi de l'ascension; note pour 2010; gros parcours vtt; un trail plus sage et natation dans le lac à
plus de 25°; les non vététistes se ont fait de l'huile en descente !!! pour ma part heureusement que j'avais reconnu le parcours.
Mais bon, la montée d'adrénaline se fait quand mème sur du rapide ou du cassant: c'est ça l'éxcitation de la course !!!
ok je suis surement moins éxigeant...c'est aussi une question de niveau...pour moi chaque ligne d'arrivée franchie
est une victoire.
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
greg06
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2007 08:19

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par greg06 »

Salut à tous,
En attendant plus d'info demain,il est sur que le parcours sera plus roulant que le 1er prévu.Le parcours initial était un vrai cross-country
Que fallait-il faire?
Accepter un compromis pour un parcours avec le CG06 est faire l'XTerra!
Ou etre idiot et refuser un compromis et tout faire capoter?
Nous avons opter pour la 1ere solution,car après l'annulation d'Auron,nous avions déjà pris un coup sur la tete alors nous voulons prouver à tous le monde qu'XTerra à sa place sur la cote d'azur et notre force sera de travailler avec le CG06 afin que nous puissions créer des parcours VTT dans se site fabuleux qu'est l'Esterel

L'Organisation
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par herminator »

si vous voulez vous éclater en décembre, il y a le duathlon du Kasterlee en Belgique,

15kms cap - 115kms en VTT - 30kms à pied le tout le 20 décembre au pays du cyclo cross....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par nestriman »

[quote="greg06"]Salut à tous,
En attendant plus d'info demain,il est sur que le parcours sera plus roulant que le 1er prévu.Le parcours initial était un vrai cross-country
Que fallait-il faire?
Accepter un compromis pour un parcours avec le CG06 est faire l'XTerra!
Ou etre idiot et refuser un compromis et tout faire capoter?
Nous avons opter pour la 1ere solution,car après l'annulation d'Auron,nous avions déjà pris un coup sur la tete alors nous voulons prouver à tous le monde qu'XTerra à sa place sur la cote d'azur et notre force sera de travailler avec le CG06 afin que nous puissions créer des parcours VTT dans se site fabuleux qu'est l'Esterel

L'Organisation[/quote]

Je crois qu'il faut accepter les compromis pour l'équilibre général..., bon à part ça le format reste identique ? 1,5 nat , 40 velo et 10 CAP ?
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par davidvallet »

la brutale y va pas etre content !!!!
Mais ce qui importe c'est de péréniser la course; il faut que chacun sache que chaque année il y a l'xterra de Mandelieu
fin septembre !
Il ne s'agit que de la deuxieme édition, s'il y a beaucoup de monde, ce qui devrait etre le cas si le vtt est "moins dur",
et que l'orga fait son taf serieusement, alors l'an prochain les autorisations seront plus faciles à obtenir et des choix
de courses plus techniques seront possibles.
Peut etre même revenir à Auron !!!
Face aux administrations il faut montrer patte blanche avant de pouvoir imposer ses intentions.
Alors avis aux amateurs de soleil, de sueur et de poussiere et tous à Mandelieu pour la fête du triathlon !
La brutale; échauffement à Mandelieu avant le roc d'azur ?
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
thunder
Messages : 33
Inscription : 11 août 2008 16:31

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par thunder »

C'est une bonne nouvelle, :) et puis ça aurait été brouillon une annulation de plus :? J'espère que chacun pourra se faire plaisir, pour ma pomme à cette date ça sera la lande bretonne :( bien loin du monde du tri, vivement l'année prochaine que je ressorte le VTT
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par Diagandiaye »

Salut à tous,
A propos des organisateurs, il faudra qu'ils m'expliquent pourquoi j'ai reçu il y a 4 jours une lettre m'informant l'annulation du xterra, alors qu'ils sont encore en pourparlé avec le CG06 (d'après mes amis du forum). Ils pourraient au minimum utiliser leur site pour nous tenir au courant de la situation.
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par Albator »

Alors cette réunion elle dit quoi?

Et je confirme moi aussi que du Xterra, c'est pas du triathlon ; alors faîtes en sorte que le VTT soit du VTT, et pas du roulant avec 3 gravier dessus...
C'est n'importe quoi.

(Autant réduire l'épreuve à 30m de nat aussi pour permettre aux mamies de s'inscrire si vous voulez rameter du people ; l'entrainement ça existe, et le VTT ça s'apprend, arrêtez ! :evil: )
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006 00:06
Localisation : L-WoRLD

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par LaBruTaLe »

Lol david...j'avoue c'est très dommage car cela devient moins exigeant ...mais au moins l'épreuve a lieu...les routards vont être contents, ils passeront tout en vélo :mrgreen:
quant au Roc, non..(trop roulant :mrgreen: ) ma saison VTT est terminée!
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
Répondre